Antidémarrage Peugeot 206

MarthyMacfly

Membre
19 Juin 2004
9
0
0
Bonjour à tous,

J'ai une 206 Xline Clim 2.0 HDI Eco d'octobre 2003 totalisant 23000 km.

Samedi dernier, je sors la voiture du garage, je la stationne, RAS. Je la redémarre 10 minutes plus tard, et l'écran sur la console centrale me dit que j'ai un problème à l'antidémarrage électronique et pas moyen de redémarrer la voiture.
Après une minute, je ressaye et ça démarre sans problème. Depuis, la panne ne s'est pas reproduit.

Est ce que vous avez déjà rencontré ce problème ? Est ce la pile dans la clef qui devient faible?

Merci, M@cFly.

J'ai une 206 HDI 90cv de 09/03 et j'ai rencontré deux fois le même souci que vous. Pour y remédier, j'ai coupé le contact, verrouillé l'auto avec la télécommande et déverrouillé, puis j'ai pu démarrer. Cela m'est arrivé deux fois alors que j'avais déverrouillé l'auto avec la télécommande et tardé à démarrer (un client qui vous retarde....cela prend 5 à 10 min si on prend le temps de l'écouter). Je pense que l'antidémarrage se réactive lorsque l'on tarde trop (au moins 5 min, jusqu'a la mise en veille du BSI je présume) à ouvrir une porte et démarrer lorsque l'auto a été déverrouillée (l'éléctronique doit présumer que c'est un déverrouillage involontaire).
Les Renault le font également.

Lorsque la pile de la télécommande est usée, cela affiche sur l'EMF (écran multi-fonctions) du tableau de bord: "remplacer pile télécommande".

Bonjour,

J'ai eu le même problème sur mon xline clim éco comme toi. Je retirais la clé, je la remettais en l'enfonçant plus fortement et ça repartait impeccable.

Je l'ai quand même dis au garage lors de la visite de garantie et eux m'ont changé une pièce de l'antidémarrage.
( la pièce qui capte le signal envoyé par la clé à ce que j'ai compris )

cela peut arriver aussi si tu actionnes par mégarde le bouton de la clé alors que tu es loin de ta voiture, hors atteinte en fait, la clé se déprogramme (noté sur le carnet utilisateur :D )
il y a une manip assez simple à faire, faut remettre le contact & attendre 10 sec il me semble.

J'ai une 206 HDI 90cv de 09/03 et j'ai rencontré deux fois le même souci que vous. Pour y remédier, j'ai coupé le contact, verrouillé l'auto avec la télécommande et déverrouillé, puis j'ai pu démarrer. Cela m'est arrivé deux fois alors que j'avais déverrouillé l'auto avec la télécommande et tardé à démarrer (un client qui vous retarde....cela prend 5 à 10 min si on prend le temps de l'écouter). Je pense que l'antidémarrage se réactive lorsque l'on tarde trop (au moins 5 min, jusqu'a la mise en veille du BSI je présume) à ouvrir une porte et démarrer lorsque l'auto a été déverrouillée (l'éléctronique doit présumer que c'est un déverrouillage involontaire).
Les Renault le font également.

Lorsque la pile de la télécommande est usée, cela affiche sur l'EMF (écran multi-fonctions) du tableau de bord: "remplacer pile télécommande".

:non: Pas cette fonction sur Pijo, uniquement sur Rino!

Pour moi 206 de 06/02 et aucun probleme de ce genre jusqu'à présent!! D'ailleurs toujours la pile d'origine dans la télécommande, malgré ses 73000 kms!!! :)

la pile de la telecommande doit s'user avec l'utilisation... donc si tu ferme jamais ta voiture... :lol:
non, mais c mon cas presque!

Bonjour
Merci pour vos réponses.
A ce jour, ce problème n'a pas récidivé.
Je vais passer chez Peugeot pour le signaler tout de même car je suis encore sous garantie.

A+, M@cFly.

La pile de la télécommande n'a rien à voir dans la fonction ADC et heureusement d'ailleurs.
Elle sert juste à alimenter l'émetteur pour l'ouverture et la fermeture des portes.
@++