Problème de coupe circuit sur 206 1.4 2008 ?

marcballey

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7 Décembre 2015
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Bonjour à tous
J’ai une Peugeot 206 1.4 de 2008 avec 180 000 km. J'ai eu 2 incidents analogues en une semaine: Après avoir ouvert la serrure avec la télécommande, je ne peux pas démarrer. Le coupe-circuit est enclenché. Dans les 2 cas, il a fallu attendre (dans un cas, une nuit, dans l'autre cas 1/4h) et la voiture a redémarré au quart de tour. La semaine dernière le moteur de ma voiture s'est arrêté sans raison apparente sur l'autoroute. Je me suis rangé sur la bande d'arrêt d'urgence et essayé de redémarrer. Le coupe circuit s'était enclenché. J'ai réessayé après 1/4 puis 1/2 h mais rien à faire. Le dépannage est arrivé après 3/4 d'heure. J'ai fait un dernier essai et le moteur a redémarré au quart de tour. Le dépanneur a arrêté le moteur puis essayer de démarrer. Pas moyen ! La voiture est depuis 1 semaine dans un garage Peugeot. Depuis que je l'ai laissé, elle redémarre sans problème et le mécanicien n'arrive pas à reproduire la panne. Il démarre, laisse tourner le moteur quelques minutes, arrête le moteur, attend quelques minutes et redémarre. Les pannes n'ont pas été enregistrées par le boitier électronique. Quelqu'un a-t-il une idée sur ce phénomène qui devient dangereux.
Merci de votre assistance
 



bah !!...un antidémarrage n'a jamais coupé un moteur.. :confused:
c'est pour ça que je voulais voir ce qu'il appelait coupe circuit et avoir la confirmation qu'il utilisait ce terme au hazard !!
 

Oui je ne suis pas un spécialiste. C'est effectivement l'antidémarrage.
Je sais qu'il y a un système qui permet d'associer la clé de contact avec la voiture (une puce électronique ?). Est ce que cette puce dans la clé télécommande peut s’altérer avec le temps ? Est ce que cette altération peut se faire progressivement comme un faux contact qui apparaît et disparaît si on touche le fil ?
En ce qui concerne ma panne sur l'autoroute, je pense effectivement qu'il y a eu 2 problèmes simultanés: 1- J'ai calé en roulant ce qui arrive de temps en temps mais la voiture redémarre immédiatement. 2- l'antidémarrage s'est activé sans raison et je n'ai pas pu redémarré.
Merci de votre aide.
Marc
 

La raison du calage est impossible à déterminer comme ça sans lecture défaut.
Néanmoins les 206 pouvaient avoir les pompe à essence qui merdent plus que d'autres. mais là encore c'est de la supposition sans certitude.
 

J'ai fait effectuer 2 lectures de défauts à 3 semaines d'intervalle (le dernier quelques heures après une nouvelle panne) et malheureusement rien n’apparaît. On me parle de pompe à éssence (joints collés à cause de l'utilisation d'E10, capteur PMH défaillant...). Le principal problème est que la panne est imprévisible et qu'elle n’apparaît pas en lecture de défaut.
 

Il faudrait voir si le journal des défauts est disponible.
Sinon il s'agirait de mettre un manomètre en sortie de pompe à carburant pour savoir si ça vient d'un manque d'essence.
 

une voiture qui s'éteint a toujours une remontée de défaut meme en fugitif.......


encore faut il savoir quel défaut peut faire couper la voiture meme si il apparait seulement quelques secondes...
 

Bonjour je une 206+ 2011 je change le filtre à gasoil et le filtre à huile et la voiture elle veux pas démarrer une idée ? Merci à vous
 

Salut Yannys, quel moteur sur ta 206+?
et certainement que tu n'as pas bien réamorcé le circuit de gasoil