Moteur s'arrête seul en roulant

Protanim2

Membre
25 Mars 2010
7
0
1
Bonjour à tous,

J'ai une 206 essence 1,6l XT PREMIUM de 2000. Elle a 144 000 km.
Je viens d'avoir un soucis. Je roulais sur le périphérique à Paris et d'un coup, la voiture a désaccéléré toute seule. J'ai essayé d'appuyer sur l'accélérateur, aucun répondant. Elle s'est arrêtée et tous les voyants se sont allumés. Impossible de redémarrer de suite. Après 10 min, en appuyant à fond sur l'accélérateur lorsque j'ai tourné la clef, elle est repartie.
Dès que j'approchais les 2000 tours, elle commençait à désaccélérer de nouveau mais en rappuyant bien fort sur l'accélérateur, ça repartait.
Puis 60 km plus loin, le moteur s'est de nouveau coupé mais cette fois ci impossible de redémarrer.
2h plus tard le dépanneur arrive sur place. Il me fait démarrer, rien. Il tourne au niveau du moteur comme si j'accélerais à fond quand je met le contact, ça démarre. Il fait tourner un moment à fond la voiture (entre 6000 et 7000 tours), éteins, redémarre... ça marche.

Je vais emmener la voiture demain au garage mais j'aimerais avoir une idée de la panne, et donc du montant de la réparation.

Merci d'avance

PS : Ah au fait, quand je suis parti cet aprem, j'ai tourné la clef du contact comme d'hab, rien, la voiture démarre pas. Je retourne de suite après, elle démarre sans soucis.