soucis électrique

vikodine

Nouveau membre
23 Février 2015
4
0
0
123
Bonjour à tous amis de la 206,

voici mon soucis,
j'ai une 206 1.9D de 2000, j'ai changé mon contacteur de pédale de frein récemment par un neuf venant de chez Peugeot car il était mort, jusque là pas de problème, mais hier, plus de batterie, pas moyen de démarrer la voiture, mise en place de pince et compagnie et paf ca redémarre, mais le problème n'est pas là, je me suis aperçu que quand j'appuie sur la pédale de frein, bah ça met le contact de la voiture comme quand on tourne la clé pour mettre le préchauffage en route, et si je relâche la pédale, ca éteint tout, je rappuie ca remet le contact.... là je sèche, si quelqu'un aurait déjà une petite solution a mon soucis... je suis preneur...

Merci d'avance à tous ^^
 

Salut, pas de pb électriques étranges ont été évoqué ici, contrôle que tu as bien les bonnes ampoules dans tes feux arrières (1 ou 2 filaments)
 

Salut, alors mes ampoules de feux arrières sont des ampoules d'origine, mais est ce que il pourrai y avoir une masse quelque part qui fait que quand j appuie sur la pédale de frein, ca met le contact?
 

Salut,
bizarre cette affaire...Débranche le contacteur => si pas d'anomalie niveau démarrage, remplace le par 1 autre pour voir ( environ 10€ à la casse ou sur leboncoin).
Ou pb BSI...
 

ya un BSI la dedans? j'ai pas de centralisation, pas d electronique de confort et tout... pour le contacteur, il est tout neuf... ca fait la poisse si il est déjà mort, mais ceci dit, meme en le débranchant, les feux arriere et le 3 eme feu stop reste allumé quand meme
 

Tu es bien sûr que tes ampoules sont d'origine? Tu as bien compris le pb la remarque concernant le fait de contrôler que tu as bien une ampoule avec un seul ou avec 2 filaments aux bons endroits?
 

bonjour à tous, désolé pour la réponse tardive,

j'ai bien vérifié, les ampoules sont des p21/5W sur les 2 coté et les 2 filaments de chaque ampoules sont nikel,

par contre j'ai mis les pinces pour redémarrer, les feux stop ne sont plus allumés en permanence et ont l air de refonctionner, mais nouveau symptome, quand je démarre la voiture se met en route et les aiguilles des jauges se mettent a fonctionner une fois le contact mis, et on dirait que la voiture est "remise a zéro" car c est le kilometrage total qui apparait et plus le kilométrage que je fait avec le plein... la cette 206 me fait galérer...