attelage 206+

vincentim

Nouveau membre
30 Janvier 2011
2
0
0
bonjour peut on instaler un attelage sur une 206+ soit meme ?
Y a t il un probleme a anticiper ?
MERCI

Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Peugeot 206 et 206+ par Benigne

Bonsoir,
je ne peux pas répondre pour une 206+ mais pour une 206 phase 2, mais vu que la base est identique je ne vois pas de raison que ce que je vais dire soit différent.

Pour la pose pas de problème particulier, les points suivants peuvent être utiles:

*l'attelage est plutôt lourd et il faut le positionner sous la voiture, le rendre immobile et mettre les vis... cette opération est un peu compliqué si l'on est tout seul sans avoir un moyen de maintenir l'attelage en place. Le mieux est de le faire à deux cela évite d'attraper une crampe...
*la partie électrique pour ma part ne ma pas posé problème il suffit de suivre les branchement préconisés (pas de problème avec la BSI et pas de passage à la valise puisque simple système parallèle)

Pour information mon attelage est une fabrication Brink sous licence Peugeot.
(a noter qu'il faut bien faire attention au modèle que l'on veut car le premier agent ne voulait pas me vendre mon attelage sous prétexte qu'il ne pouvait pas se monter, ce qui est faut! preuve en est que aujourd'hui il y est! si je l'avais bêtement écouté aujourd'hui j'aurais un modèle avec un grand trou dans le bas du par-choc alors que le mien passe en dessous et n'est pourtant pas un modèle automatique mais un modèle col de signe...)

:hello:

merci pour les conseils je veux bien les ref de ce modéle et si on le trouve en conssession ou ailleurs?
CDLT

Bonsoir,
désolé pour les ref je ne vais pas pouvoir vérifier réellement car la voiture est très très loin de moi en ce moment...
personnellement je l'ai commandé chez Peugeot.

Le modèle que j'ai monté d'après le catalogue est:
Attelage à rotule monobloc (9627_HS) (168€ tarif internet à vérifier donc)
Il y a un peu moins cher avec le col de signe (identique pour le reste):
Attelage à rotule col de cygne (9627_HT) (150€ tarif internet...)

Après le plus simple est de regarder ici en compétant le modèle:
http://www.peugeot.fr/Accessoiresetequipements/Trouverunaccessoire/

Après il faut bien vérifier en concession de pas se faire mener en barque... le premier Agent n'a pas voulu me le vendre, le second me la vendu neuf mais tordu et évidement on s'en aperçoit que lorsque l'on est sous la voiture! et en plus il a fallu insister pour le voir remplacé et non un arrangement à la c** (...) dont seul Peugeot n'a pas honte... mais à part ca pas de problème puisque heureusement se ne sont pas les agents qui les fabriques :D
En fait vos mieux le monter soit même parce que rien que pour l'avoir ils ont tous ramés, alors pour le montage... :sweat:

Mais à par ça tout à fait satisfait!

Bonjour Vincentim, bonjour à tous,

Sur ma 206+ 1,4L essence j'ai l'intention de monter un attelage référence Peugeot 9627-HT avec le
faisceau électrique Peugeot adéquat dont je n'ai pas la référence.

peux tu me dire si tu as monté cet attelage avec le faisceau correspondant (as tu la réf Peugeot ?) et comment çà s'est passé tant au niveau mécanique qu'électrique ?

Y a t'il besoin de passer la voiture à la valise et déclarer l'attelage à la BSI de la voiture ?

Quelqu'un à t'il un retour d'expérience pour ce montage sur 206+ ?

Merci beaucoup d'avance.

Cordialement.
Francis

Bonjour

J'ai besoin d'un attelage sur ma 206+ d'octobre 2010 et après quelques recherches
n'ayant pas étés concluantes j'aimerai des infos sur le faisceau a monter .
Y a t'il obligation d'un faisceau avec un boîtier "smart si j'ai bien compris"
ou un simple faisan ferait très bien l'affaire ? Ou peut être avec les fiches pour simplifier
le montage
Merci
Cordialement