Attelage peugeot 206 hdi 2.0 90

lolorider59

Membre
16 Avril 2012
9
0
0
Bonjour à tous , je me présente , Clément bientôt 18ans et futur ( heureux) possesseur d'une 206 hdi (celle de mon pére actuellement) .
Je pratique le char a voile en compétition et a la rentrée je vais avoir besoin d'une remorque , d'ou la nécessiter de poser un attelage sur cette voiture .
Chez norauto ( sur le site ) il y a un attelage bosal + faisceau [ Kit comprenant attelage + faisceau d'attelage BOSAL référence 035-281] a 156€ au lieu de 208€ en agence .
Je compte faire le montage moi même ( étant bricoleur ) .
Vais-je rencontrer des difficultés notamment au niveau du cablage sachant que je ne suis pas expert en électricité ?
Merci d'avance
 

Bonsoir Clément :)
Bonjour à tous , je me présente , Clément bientôt 18ans et futur ( heureux) possesseur d'une 206 hdi (celle de mon pére actuellement) .
Je pratique le char a voile en compétition et a la rentrée je vais avoir besoin d'une remorque , d'ou la nécessiter de poser un attelage sur cette voiture .
Chez norauto ( sur le site ) il y a un attelage bosal + faisceau [ Kit comprenant attelage + faisceau d'attelage BOSAL référence 035-281] a 156€ au lieu de 208€ en agence .
Je compte faire le montage moi même ( étant bricoleur ) .
Vais-je rencontrer des difficultés notamment au niveau du cablage sachant que je ne suis pas expert en électricité ?
Merci d'avance

Justement, la partie électrique est importante !!!

Si tu maîtrises mal... passes la main :)
Par contre si tu peux te faire aider par quelqu'un qui connait bien la partie, fais le !

Voici la revue technique, où doit se trouver surement ton véhicule... enfin le futur-ex du Papa ;)
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-206/Entretien-6/documentation-technique-complete-sujet_32472_1.htm

Autrement chez pigeot, à combien ils facturent l'ensemble ?
Pour quelle raison éviter ces soit-disant centres auto... ?
Que des sources à ennuis... ;)

Bon montage :)
 

bonjour clement
si mes souvenirs sont bon tu as un modele d attelage ou tu es obligé de decouper le parchocs juste sous l anti broulliard il faut que tu achete un attelage avec une boule en col de cygne comme celui que tu as trouvé sur le site norauto
bon montage
 

Mes parents vont toujours dans un petit garage prés de chez nous , surement moins cher que chez norauto ? Est-il possible de commander sur le site de norauto , arriver chez eux avec la piéce et se la faire monter ( sans avoir commander dans ce centre donc) ? Ou est-ce possible de faire monter uniquement le faisceau ?
Ensuite je crois qu'il faut passer au controle technique aprés la pose d'un attelage ?
 

;)
Mes parents vont toujours dans un petit garage prés de chez nous , surement moins cher que chez norauto ? Est-il possible de commander sur le site de norauto , arriver chez eux avec la piéce et se la faire monter ( sans avoir commander dans ce centre donc) ? Ou est-ce possible de faire monter uniquement le faisceau ?
Ensuite je crois qu'il faut passer au controle technique aprés la pose d'un attelage ?

C'est tout simple... si, si... tu te prends par la main, et tu vas le leur demander... !!!

Simple non ?

C'est eux qui te répondrons... pas nous :lol:
 


salut,

si tu fait le montage toi-même pas besoin de nortoto pour la partie elec.

il te suffit de commander un faisceau spécifique a ta 206, et tu remplaces les fiches de feux par celle fournies avec le faisceau spécifique environ 140 euros

et tu n'as pas a repasser a la valise pour activer quoi que ce soit.
les seules choses que tu as a câblées sont une masse, le feu anti-brouillard et la prise 7 voies

tu peux en trouver facilement sur le net et moins cher qu'en centre auto

j'en est déjà commandé 3 et toujours satisfait des délais et prix
ceux que j'ai eu sont des Atnor donc identiques a ceux vendus en concession
 

Tu parle d'un faisceau a 140€ , mais sur le site norau** je trouve attelage + faisceau a 156 € . La différence de prix est quand même énorme , ou alors tu parle 140€ avec attelage ?
La valise c'est en quelque sorte une carte mére de la voiture ?
 

Tu parle d'un faisceau a 140€ , mais sur le site norau** je trouve attelage + faisceau a 156 € . La différence de prix est quand même énorme , ou alors tu parle 140€ avec attelage ?
La valise c'est en quelque sorte une carte mére de la voiture ?


non c'est le complet attelage et faisceau spécifique 206.
livré chez toi sans supplément.

je t'envoie le lien en MP si tu pour que tu vois par toi même.

dis moi si tu as trouvé ton bonheur

la valise: c'est ce qui sert a faire le point sur l’électronique de la voiture, lecture de défauts,
activation des options...
 


Un faisceau spécifique permet juste de réaliser le branchement plus rapidement ? la 206 de 2004 est-elle mux ?
 

oui plus rapide et évite les erreurs pour ceux qui sont pas familier avec les raccordements électriques.
si tu as deux boutons sur la télécommande, elle est mux sinon non