Attelage : configuration BSI

Discussion dans 'Peugeot Rifter' démarrée par hoch, 14 Janvier 2020.

  1. hoch

    hoch Peugeot Addict

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    Bonjour à tous,

    Je viens d'installer un faisceau d'attelage spécifique, et vient maintenant l'étape de la configuration du BSI.
    Est-il possible de le faire soit-même avec l'achat d'une interface et service box ?
    Ou vaut-il mieux directement aller voir le concessionnaire ?
     
  2. joe59500

    joe59500 Membre

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    bonsoir comment avez vous fait pour dégarnir l’intérieur du coffre Vous seriez gentil de me l'expliquer car je ne vois pas comment faire
    cordialement
     
  3. hoch

    hoch Peugeot Addict

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    De mémoire, j'ai commencé par enlever les vis du plastique qui pince le fond de coffre, près des charnières des sièges arrières.
    Ensuite enlever le plastique qui pince le fond de coffre côté hayon (clipsé), puis le fond de coffre, la garniture autour de la vitre, et enfin la garniture du coffre (2 vis dont 1 derrière la ceinture). J'ai aussi démonté le crochet côté hayon, mais je ne suis pas sûr que c'était nécessaire.
    Presque tout est clipsé. D'ailleurs je n'ai pas réussi à démonter sans casser de clips (est-ce possible ??).
     
  4. joe59500

    joe59500 Membre

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    bonjour, merci de m,avoir répondu je vais essayer
    cordialement
     
  5. joe59500

    joe59500 Membre

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    re peut on changer les clips cassés si oui ou les avez vous trouvé chez Peugeot ou sur internet
     
  6. hoch

    hoch Peugeot Addict

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    En faisant une recherche google "clip plastique psa", tu peux en trouver certains.
    Je n'ai pas trouvé ceux-ci :
    IMG_20200111_220930.jpg
     
  7. joe59500

    joe59500 Membre

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    merci je ne vous embête plus avec mes questions encore merci
     
  8. hoch

    hoch Peugeot Addict

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    Pas de souci, ça m'embête pas.
     
  9. hoch

    hoch Peugeot Addict

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    Attention, le faisceau de marque erich jaeger n'est pas compatible avec l'attelage d'origine (de marque siarr-westfalia). En effet, le support de prise sur l'attelage se situe à droite du col de cygne, et le câble qui vient de la gauche est trop court d'une bonne vingtaine de cm.
    Sur les attelages des autres marques, le support de prise est à gauche.
    Résultat : je dois allonger mon faisceau...
     
  10. khris

    khris Nouveau membre

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    Bonjour Hoch, merci pour toutes ces infos, j'envisage également comme Joe de me poser l'attelage et le faisceau.
    j'ai commencer à reperer un peu tous les caches et connecteurs, pas évident
    j'ai vu que le faisceau erich jaeger semblait le mieux mais serait trop court . Pour le BSI as tu pu le configurer ?
    un cordon et logiciel serait dispo voir info sur le forum : lien forum
     
  11. hoch

    hoch Peugeot Addict

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    Pour la programmation, je suis passé par mon concessionnaire : 38 €.
    Le connecteur que j'ai cherché le plus longtemps est celui sous le siège conducteur, il faut aller le chercher assez loin sous le garnissage du plancher.
    Le faisceau n'est pas forcément trop court, si tu prends un attelage Auto-Hak ou Brink qui ont la prise à gauche de la rotule.
     
  12. Olive86

    Olive86 Membre

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    Bonjour, idem pour ma part: J'ai acheté l'attelage et le faisceau d'origine Peugeot (WESTFALIA pour l'attelage avec prise à droite) et (DELPHI pour le faisceau) , aucun problème de montage pour ma part avec les notices d'origine (J'avais déjà monté deux faisceaux/attelages sur Berlingo donc rien de bien nouveau...) J'ai aussi eu du mal à trouver le connecteur sous le siège qui se trouve quasi à 10 cm de profondeur sous l'isolant phonique ainsi qu'a enficher la broche supplémentaire n°20 dans le connecteur jaune du BSI. J'ai aussi eu à racheter quelques clips (plusieurs modèles) cassés lors du démontage pourtant réalisé avec soins. Codage sans soucis par le concessionnaire pour 32€.
     
  13. remes

    remes Peugeot Addict

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    Bonjour, je déterre le post...

    Je viens d'acheter un attelage pour mon Rifter long chez peugeot, à ma grande surprise ça n'est pas un Westfalia mais un Brink (ref: 1659550180 chez Peugeot).
     
  14. Asuncao

    Asuncao Nouveau membre

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    Bonjour, pas de problème de démarrage depuis l'installation d'un attelage avec eat8?
     
  15. Jiplefou

    Jiplefou Nouveau membre

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    Bonjour à tous,
    Petite question pour ceux qui ont installé (ou fait installer) un attelage "officiel" (col de cygne démontable avec outil).
    Quelle est la distance entre le pare choc arrière et le début de la boule SVP ?
    Certains portes vélos nécessitent une distance minimale (40mm, 65mm...), et je ne voudrais pas acheter un attelage qui ne serait pas compatible avec le porte vélo que j'ai déjà...
    Merci pour vos réponses !
     
  16. Loloparay

    Loloparay Membre

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    Bonjour
    j'ai 74 mm entre boule d'attelage et pare choc , ceci avec un modèle démontable sans outil
     
    Jiplefou aime votre message.
  17. Sergi0

    Sergi0 Peugeot Addict

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    Bonjour.
    A l’achat de mon Rifter j’avais fait installer un attelage par le vendeur concessionnaire Peugeot. (Boule boulonnée)
    Ne tirant pas souvent la remorque, j’ai eu à la deuxième ou troisième fois des soucis. Surtout clignotant droit.
    Après Verif en sortit de prise à l’aide d’une lampe témoin, TVB, j’en ai déduit que ça venait de mes feux vieillissants.
    J’ai donc refait intégralement l’éclairage avec des feux led (feux, câble, prise).
    Sauf que même problèmes. Clignotant droit ne fonctionne pas et :
    - Veilleuses restent légèrement allumées après extinction.
    - Feux stop pas vraiment plus lumineux que les veilleuses.
    - caméra des recul ne se coupe pas en marche arrière.

    Verif branchée sur le véhicule d’un ami (3008), mes feux fonctionnent très bien.

    Verif diagnostic. Pas d’erreurs enregistrées. Mais les test en fonctionnement se mettent en "?" a la mise en service de la fonction. Le graphe de tension affiche une variation, mais je pense trop faible pour enregistrer la fonction comme active.

    En d’autres temps, j’aurais dit "problème de masse". Sauf que sur la voiture de l’ami TVB.

    Quelqu’un sait il si il a un boîtier intermédiaire sur le faisceau et où est il généralement placé ? Je soupçonne sa défaillance.
    Ou une autre piste ?
     

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