Attelage : configuration BSI

Discussion dans 'Peugeot Rifter' démarrée par hoch, 14 Janvier 2020.

1. hoch

hoch Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    12 Janvier 2019
    "J'aime" reçus :
    5
    Bonjour à tous,

Je viens d'installer un faisceau d'attelage spécifique, et vient maintenant l'étape de la configuration du BSI.
    Est-il possible de le faire soit-même avec l'achat d'une interface et service box ?
    Ou vaut-il mieux directement aller voir le concessionnaire ?

2. joe59500

joe59500 Membre

Inscrit depuis le :
    18 Janvier 2020
    "J'aime" reçus :
    0
    bonsoir comment avez vous fait pour dégarnir l’intérieur du coffre Vous seriez gentil de me l'expliquer car je ne vois pas comment faire
    cordialement

3. hoch

hoch Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    12 Janvier 2019
    "J'aime" reçus :
    5
    De mémoire, j'ai commencé par enlever les vis du plastique qui pince le fond de coffre, près des charnières des sièges arrières.
    Ensuite enlever le plastique qui pince le fond de coffre côté hayon (clipsé), puis le fond de coffre, la garniture autour de la vitre, et enfin la garniture du coffre (2 vis dont 1 derrière la ceinture). J'ai aussi démonté le crochet côté hayon, mais je ne suis pas sûr que c'était nécessaire.
    Presque tout est clipsé. D'ailleurs je n'ai pas réussi à démonter sans casser de clips (est-ce possible ??).

4. joe59500

joe59500 Membre

Inscrit depuis le :
    18 Janvier 2020
    "J'aime" reçus :
    0
    bonjour, merci de m,avoir répondu je vais essayer
    cordialement

5. joe59500

joe59500 Membre

Inscrit depuis le :
    18 Janvier 2020
    "J'aime" reçus :
    0
    re peut on changer les clips cassés si oui ou les avez vous trouvé chez Peugeot ou sur internet

6. hoch

hoch Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    12 Janvier 2019
    "J'aime" reçus :
    5
    En faisant une recherche google "clip plastique psa", tu peux en trouver certains.
    Je n'ai pas trouvé ceux-ci :
    IMG_20200111_220930.jpg

7. joe59500

joe59500 Membre

Inscrit depuis le :
    18 Janvier 2020
    "J'aime" reçus :
    0
    merci je ne vous embête plus avec mes questions encore merci

8. hoch

hoch Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    12 Janvier 2019
    "J'aime" reçus :
    5
    Pas de souci, ça m'embête pas.

9. hoch

hoch Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    12 Janvier 2019
    "J'aime" reçus :
    5
    Attention, le faisceau de marque erich jaeger n'est pas compatible avec l'attelage d'origine (de marque siarr-westfalia). En effet, le support de prise sur l'attelage se situe à droite du col de cygne, et le câble qui vient de la gauche est trop court d'une bonne vingtaine de cm.
    Sur les attelages des autres marques, le support de prise est à gauche.
    Résultat : je dois allonger mon faisceau...

10. khris

khris Nouveau membre

Inscrit depuis le :
    16 Février 2020
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour Hoch, merci pour toutes ces infos, j'envisage également comme Joe de me poser l'attelage et le faisceau.
    j'ai commencer à reperer un peu tous les caches et connecteurs, pas évident
    j'ai vu que le faisceau erich jaeger semblait le mieux mais serait trop court . Pour le BSI as tu pu le configurer ?
    un cordon et logiciel serait dispo voir info sur le forum : lien forum

11. hoch

hoch Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    12 Janvier 2019
    "J'aime" reçus :
    5
    Pour la programmation, je suis passé par mon concessionnaire : 38 €.
    Le connecteur que j'ai cherché le plus longtemps est celui sous le siège conducteur, il faut aller le chercher assez loin sous le garnissage du plancher.
    Le faisceau n'est pas forcément trop court, si tu prends un attelage Auto-Hak ou Brink qui ont la prise à gauche de la rotule.

12. Olive86

Olive86 Membre

Inscrit depuis le :
    27 Janvier 2020
    "J'aime" reçus :
    4
    Bonjour, idem pour ma part: J'ai acheté l'attelage et le faisceau d'origine Peugeot (WESTFALIA pour l'attelage avec prise à droite) et (DELPHI pour le faisceau) , aucun problème de montage pour ma part avec les notices d'origine (J'avais déjà monté deux faisceaux/attelages sur Berlingo donc rien de bien nouveau...) J'ai aussi eu du mal à trouver le connecteur sous le siège qui se trouve quasi à 10 cm de profondeur sous l'isolant phonique ainsi qu'a enficher la broche supplémentaire n°20 dans le connecteur jaune du BSI. J'ai aussi eu à racheter quelques clips (plusieurs modèles) cassés lors du démontage pourtant réalisé avec soins. Codage sans soucis par le concessionnaire pour 32€.

Partager cette page

1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification