Bonjour,
Il semblerait qu'il y ait ici quelques personnes d'expérience en matière d'attelage sur Rifter...
Après quelques recherches sur les différents faisceaux électriques, j'en ai vu grosso-modo trois types :
- les universels, qui repiquent les signaux des phares sur les câbles des ampoules, et qui prennent le 12 V à la batterie et ne nécessitent pas de passage à la valise. En contrepartie, pas de prise en compte de l'attelage par le système de radar de recul.
- les spécifiques, qui utilisent des signaux sur le BSI (probablement un bus multiplexé) pour récupérer les infos d'allumage de phares, qui prennent le 12V sur la batterie et nécessitent un passage à la valise pour déclarer la présence d'un boitier de servitude remorque.
- les spécifiques, idem que les précédents, mais qui ont un petit connecteur/porte-fusible spécial permettant de ne pas avoir à tirer un fil de la batterie (se branche directement dans un des portes fusibles du BSI)
Pour ceux qui se connectent à la batterie, c'est généralement avec un cosse en oeillet (pour y passer une vis). La, me viennent deux interrogations : pas trop galère de passer le fil de l'habitacle au capot moteur ? D'autre part je n'ai pas l'impression que ma cosse de batterie soit à vis, c'est un modèle clipsé. Je risque de galérer un peu avec une cosse à oeillet non ?
Enfin, plusieurs personnes parlent de la difficulté de déclipser les habillages sans casser de clips. Pour ceux qui ont du racheter des clips de rechange, auriez-vous la gentillesse de lister les références des pièces en question ? N'étant pas plus malin qu'un autre, je vais sans doute en casser aussi, et j'aimerai anticiper un peu sur le remontage... Merci