faisceau attelage

stan et fab

Membre régulier
30 Mars 2009
26
0
1
Bonjour
Je viens d' acheter un 807 navteq (15/05/2008) en remplacement d'un 807 st (15/07/2005).
Ayant récupéré l' attelage et le faisceau sur le précédent, je souhaite le réinstaller sur le nouveau.
Il semblerait(?) que l' ancien faisceau(ref 9688N5 à 76,78€) ne soit pas compatible avec mon nouveau véhicule et que je soit contraint d' acheter le faisceau (ref9688T1 à 145,43 €).
De plus un passage au BSI semblerait également obligatoire. Ce sont des chefs d' atelier Peugeot qui le dise mais ne l' affirme pas
Bien qu' ayant lu les post "attelage" je me sens un peu perdu.
Quelqu' un pourrait-il m' éclairer ?
Merci
 

tu dois obligatoirement changer de faisceau, le protocole du multiplexage change (van) pour celle de 2005 et (can) pour celle de 2008
un passage au pps est également obligatoire pour activé la fonction
 

Pour ma part, il est de mai 2006 et j'ai suivi vos conseils : aller chez peugeot pour le passage a l'ordi.
Et bien je le dis haut et fort, ca ne sert a rien pour deux raisons :

1/ au premier montage, ils n'ont meme pas branché l'ordi sur la voiture.

Je suis revenu 3 jours apres car lorsque je recule, les radars ne sont pas desactivé.
Ils ont mis l'ordi et ont coché une case "attelage", sauf que... 3 jours apres, je remets ma remorque, rebelotte, ca ne desactive pas.

J'ai abandonné d'aller au garage pour ca, et au contraire, je trouve le bip interessant car ca me permet de voir quand la fleche se rapproche trop du pare choc (lorsqu'on tourne à reculons).

Bref, j'ai payé plein pot en concession peugeot pour un truc que je savais faire moi même...

Ce n'est que mon avis, mais si je devais le refaire, je n'irai pas chez peugeot et le ferais moi meme.

cordialement
 

je le dit haut est fort si on branche un faisceau d'attelage d'origine peugeot il que tu n'active pas la fonction il n'y aura rien qui marchera
c'est très simple les alim pour alumé les ampoule ne sont pas pris directement sur le feux comme auparavant on branche un nouveau calculateur (BSR : boitier de servitude remorque) qui est en liaison directe via le bsi par une liaison multiplexé. les information sur l'état d'allumage des feux passe par cette liason et c'est ensuite le bsr qui commande les ampoule de l'attelage
si la fonction n'est pas activé dans le bsi rien ne marchera
 

alors je dois avoir un 807 "alien" car sur le mien y'a pas eu besoin et c'est un faisceau peugeot... et alors comment expliquer que les radars ne se desactivent pas... encore un miracle de la technologie...
 

c'est bisard, pour en avoir monté beaucoup ca ne marche pas si on ne passe pas au pps
c'est toi qui a monté le faisceau ? tu as bien un calculateur tu n'est pas piqué sur les platine de feux ? tu na aucun probleme, tous les feux fonctionne y compris l'anti brouillard ?
pour ton radar il y a une solution, si tu na pas de bouton d'inhibition soit il faut le rajouté, si ce n'est pas possible la bsi devrai le désactive s'il détecte un attelage, reste a bien configuré tous ca
 

je n'ai rien monté pour "justement" eviter ces soucis. C'est la plus grande concession peugeot du luxembourg qui l'a monté. Piece d'origine, et main d'oeuvre peugeot. Tout marche sauf la coupure du recul. La prise possede bien le contacteur de coupure lorsque la remorque est mise, mais malgres mon deuxieme passage en concession, ca ne coupe toujours rien...
Mais pour les feux, tout est ok...
 

Salut,
Je confirme que le passage à la valise n'est pas à faire car le BSI reconnait seul la présence de l'attelage.

L'attelage est un peugeot pour modèle 2006 monté par mes soins.

Tout fonctionne sauf la coupure des radars de recul avec la remorque au cul.

A bientôt
 

alleluia, nous sommes donc 2 à ne pas avoir eu besoin d'ordi pour que ca marche. Et nous sommes aussi 2 a avoir des soucis avec la coupure des radars de recul.. bizarre bizarre (bug ? )
 

Bonjour,

le pb ne viendrait-il pas que l'attelage soit brancher sur les platines de feux avec le faisceau ancienne génération ?
 

ca je n'en sais rien mais si c'est le cas, c'est un peu lamentable de peugeot d'installer encore des vieux trucs...
 

salut a tous les posseseurs d'attelage:
est ce que votre prise sur l'attelage possède un detecteur de branchement d'une prise de remorque?
il s'agit d'un petit module en plus dans la prise 7 broches, visible seulement la prise démontée, et dont une petite languette dépasse sur la peripherie de la prise quand vous soulevez le capos de protection pour brancher qqs chose.
ce petit module a pour fonction de detecter la presence d'une remorque par un contact elec et transmet cette info au calculo d'attelage situé dans la double cloison a l arriere droit (acces au feu AR droit).
alors , le radar de recul est desactivé tant qu'il est détecté une prise branchée (double bip).
si votre faisceau n'est pas pourvu de cette fonction, il faut en tenir compte....et il n'y a peu etre pas de panne...
sur le mien, la languette etait cassée, et faisait contact en permanence, faisant croire a la presence de remorque tout le temps, agacant car plus de radar de recul !!!!
g été obligé de la commander entiere car pas dispo chez les accessoiriste auto classiques....
 


J'ai peut-être une explication concernant le passage ou non à la valise.

Je viens de faire faire un devis pour un 807 CAN chez peugeot.
Pour le choix du faisceau, le soft gérant les pièces détachés ne demande pas CAN ou VAN, mais
"boitier de détection de lampe grillé ou non".

Apparemment, le faisceau avec contrôle de lampe grillé (9688T1) n'est compatible que CAN (et 2x plus chère!)
Mais pour l'autre faisceau (9688N5), pas d'indication CAN/VAN.

Si j'ai tout compris:
- 9688N5 ==> Ok pour CAN et VAN, pas de pb de déclaration BSI puisque on se branche sur feux arriere.
- 9688T1 ==> seulement CAN car calculateur supplémentaire (BSR?) et peut-être passage à la valise (les agents Peugeot préfère vendre celui là, +chère)

Je vais faire monter celui de base, je suis encore capable de faire le tour de ma remorque pour vérifier les feux...
 

nouvelle info : le de base 9688N4 ne marche pas sur mon 807 de 2008, meme avec activation par peugeot. L'info n'est pas officielle, mais c'est une constatation. Peugeot l'a activé devant moi, et ca ne marche pas quand meme.

Je vais devoir me payer le deuxieme faisceau deux fois plus cher... argg