attelage expert

tommanee1610

Nouveau membre
13 Mai 2021
3
0
1
saintes
bonjour à tous j'ai un peugeot expert 2007 j'ai récemment acheté un attelage qui ne m'a pas posé de problème pour le montage par contre pour le faisceau j'ai un soucis car j'ai un câble noir qui doit se brancher sur la batterie qui et beaucoup trop court et j'ai un boîtier que je ne c'est pas ou placé dans le véhicule

j'aimerais savoir si quelqu'un a le même faisceau que moi et me dire comment il et brancher

peut-être y a til un autre endroit où brancher ce fil
je pense que mon expert n'est pas multiplexé car aucune information si j'ai une ampoules grillé ou autre donc peut-être pas besoin de brancher le boîtier

je joint une photo du montage que je doit faire merci beaucoup à tous ceux qui sauront me répondre
 

Pièces jointes

  • media1_1409742140_1485179721.jpg
    media1_1409742140_1485179721.jpg
    28.9 Ko · Affichages: 3
  • 2528946_1.jpg
    2528946_1.jpg
    18.6 Ko · Affichages: 3

Bonjour,

Tu dois avoir une arriver 12 v a l'arrière (c'est comme ça sur mon c4 Picasso de 2010), moi c'est a l'arrière gauche. Apres pour le reste des fils, il faut se repiquer sur les feux de positions, clignotants. Tu dois avoir un faisceau pour véhicule multiplexé. (boitier avec des relais) Mon C4 Picasso est très probablement multiplexé et ne dit rien quand une ampoules est grillées.
 

merci oui j'ai bien je pense une arrivée avec un gros fil jaune à l'arrière mais qui n'est pas alimenter je pense car quand je le teste il n'y a rien au voltmètre
pour le repiquage des fils ça je m'en fait pas j'ai déjà fait sur toute mes anciennes voitures qui n'avait pas besoin de boîtier multiplexé donc plus simple
la c'est vraiment ce fil à brancher sur un +permanent qui me chagrine je me demande si dans ma lumière de caisse à l'arrière j'aurais pas un fil +permanent car elle s'allume même contact coupé je vais chercher par la je pense
 

bonjour j'ai encore un soucis pour le faisceau j'ai bien réussi à trouvé un +permanent à l'arrière du véhicule tout et bien branché j'ai du 12v qui arrive au niveau du boîtier
à la fiche qui se branche sur le boîtier sur les 2 fil rouge j'ai du 12v entrée sortie sur les fils branché au feux idem mais les fils noir/vert, noir/blanc,noir/rouge ,gris/rouge ,gris et gris/noir qui sorte du boîtier pour allé à la prise remorque il n'y a pas de tension rien d'où cela peut til provenir j'ai testé branché au boîtier et débrancher du boîtier cela reste sans tension
boîtier trail-tec merci