Montage attelage sur 308 hdi de 2008...

suzu'kid

Membre régulier
19 Décembre 2018
39
3
8
Var
Salut à tous
Je ne trouve pas de tuto pour le montage d'un attelage sur ma 308. Si quelqu'un à ça sous la main ce serait cool..........
Sur la 308 de 2008, est ce que le faisceau électrique est multiplexé???
Pour le branchement électrique, peut-on se repiquer proprement sur les fils des feux arrière comme j'ai déjà fait sur plusieurs voitures précédemment???
D'avance merci de vos réponses
 


Merci beaucoup pour ce lien. Je reçois mon attelage lundi....
Pour le branchement électrique il parlent d'un boîtier tout simple qui se repiquer sur les feux à "l'ancienne", je vais partir la dessus et faire comme sur mes précédents montage......
Merci encore.....
 

Tu as pris un faisceau universel?
Il faut aussi aller chercher un plus au niveau de la batterie
 

Non pas pris de boitier universel, je compte me repiquer sur les feux arrières, clignos D et G, veilleuses et stop + masse. C'est pour une remorque porte voiture pour ma petite Fiat 500 de 1965, une prise 7 broches me suffit.
Pourquoi faire un plus permanent de la batterie???
 

Parce que les ampoules des phares, clignos etc ne sont plus commandées comme avant par relai alimenté de la batterie, elles sont pilotées électroniquement par l'ordi de la voiture.
D'ailleurs, quand tu démontes ton phare, ya une grosse étiquette sur le faisceau avec marqué en rouge qu'il ne faut pas y brancher d'accessoires qui tirent plus de xx mA de courant. Donc la où avant tu risquais un simple fusible grillé, maintenant tes risques et périls s'échelonnent d'un simple message d'erreur au diag à un BSI grillé :pt1cable:
 


C'est bien noté dans la notice page 5 paragraphe 11

Oui, il y a bien des fils de 3m pour se brancher sur les feux et un fil de 5m pour l'alimentation

Fiche technique

Faisceau universel 7 broches et boitier électronique conçu spécialement pour véhicules multiplexés. Il permet une connexion facile en évitant les problèmes électroniques liés au multiplexage (ordinateur de bord).

En optant pour cette solution universelle, vous évitez les faisceaux spécifiques nécessitant dans la plupart des cas un passage à la valise, ce qui engendre un coût supplémentaire.

Facile à monter grâce à la notice de montage fournie.


CARACTERISTIQUES :

* Compatible avec les feux LED

* Les fils sont gainés

* Les fils mesurent 3m, permettant un montage du module à droite comme à gauche

* Le fil d'alimentation mesure 5,00m

* Cosse pré-montée sur le connecteur du boitier électronique

* Ne nécessite pas de passage à la valise

* Ne gère pas la désactivation automatique des radars de recul ; celle-ci s'effectue manuellement via un interrupteur si le véhicule en est doté
 

Oui j'ai bien vu ça, donc même les premiers modèles sont multiplexés, donc obligatoire ce boîtier.
Je vais le commander pour pas prendre de risques......
Merci
 


Bonjour
Tout est monté, pour le faisceau ils disent 30mn pour le montage, bon pas trop ça mais j'ai préféré privilégier la qualité que le temps.
Par contre comment passer dans le compartiment moteur pour aller se connecter sur la batterie. Je suis au boîtier fusibles à l'intérieur mais je trouve pas le passage, qui saurait svp???
 

J'ai appelé France attelage, ils m'ont dit qu'il y a un connecteur en attente dans la boîte à fusibles dans l'habitacle, je le trouve pas.....
Qui saurait où il se trouve svp???
 


Je ne sais pas où est le connecteur, à voir aussi si ton véhicule est précâblé ou pas....
Par contre pour passer le pare-feu c'est la misère. Perso je suis passé par le conduit de ventil que j'ai du percer. Mais c'est une solution dégueulasse, j'aurais aimé trouver autre chose. Au pire tu as les allume-cigares.
 

Merci de ta réponse. J'ai pensé également à l'alume cigare, mais ils veulent + direct, je sais pas pourquoi...
 


Problème réglé, je trouvais pas cette fiche libre pour la bonne raison que sur la mienne il y a au bout une petite boîte à fusibles pour des options. Je suis passé chez Peugeot et il me l'ont confirmé donc tout est branché maintenant à partie de cette boîte à fusibles car il restait 2 bornes de libre en 12v direct batterie.............:bien:

 


C'est la photo d'un autre forum du fameux fil à trouver et au bout j'ai comme une petite boîte à fusible. Je ferai une photo dans ma voiture si tu veux...