attelage sur 407

cantobre

Membre régulier
7 Juillet 2007
42
0
0
123
Bonjour a tous
J'ai commandé une 407 que je recois la semaine prochaine, je vais y installer un attelage et je crois qu'il est préférable de mettre un faisceau spécifique. Ou se connecte t il sur la voiture et ou l'acheter
Merci
 

Si ton attelage est aux normes, il vient se brancher sur la voiture directement
 


Ben il me semble qu'il faut demonté le pare choc arriere pour cette opération mais pas sur... :heink:
 

Pourquoi tu n'as pas demandé cet attelage au moment de la commande :confused:
ça t'aurais évité de partir dans de la bidouille, d'entrée de jeu :eek:
 


:coucou: :coucou: :coucou: il faut que t'achète le faisceau spécifique qui comporte la notice de branchement( branchement dans le coffre à gauche dans le vide poche)mais tu dois impérativement passer par la valise peugeot si tu ne veux pas d'ennuis avec ton ODB [:sniper:5]
bon courage
 

je ne l'ai pas demandé parce que pas possible, la voiture est achetée chez un mandataire. Le montage ne me pose pas de probléme particulier si ce n'est que je dois acheter ce faisceau spécifique et que je cherche ou se trouve cette fiche sur la voiture. J'ai monté un faisceau sur une Laguna, la fiche était planquée sous la garniture intérieure de l'aile au niveau du siége arriére, il fallait le savoir, je voudrais éviter des démontages inutiles
 

OK merci a tous, je crois que je vais opter pour le faisceau smart set qui ne nécessite pas le passage chez Peugeot
 

:pfff: l'avantage du faisceau spécifique et de la valise, c'est qu'il est bien reconnu par mon ODB pour exemple lorsque je branche une prise, les radars de recul sont automatiquement déconnectés ce qui évite que ça gueule dés que j'enclenche la marche AR; tu peux en trouver d'occas sur e bay

[:rs-clan:4]
 

:coucou: Bonjour à tous
fait bien attention à bien refaire l'étanchéiter autour du faisseaux car tu peux avoir des infiltration d'eau avec les turbullences de la voiture et la malle de la roue de secour se charge en eau.Résultat le boitier du radar de recul beigne dans l'eau et grille [:animrallye] (environ 200 € la piece)
Alors mef :pt1cable:

Amicalement [:le lion de route:1] [:yann3]
 

:coucou: Bonjour à tous
fait bien attention à bien refaire l'étanchéiter autour du faisseaux car tu peux avoir des infiltration d'eau avec les turbullences de la voiture et la malle de la roue de secour se charge en eau.Résultat le boitier du radar de recul beigne dans l'eau et grille [:animrallye] (environ 200 € la piece)
Alors mef :pt1cable:

Amicalement [:le lion de route:1] [:yann3]

Salut,

C'est exact j'ai eu le tour. L'attelage avait pourtant été monté par un agent Peugeot. Je m'en suis aperçu par hasard. La roue de secours barbotait dans l'eau mais n'arrivait pas encore au boitier de radar (ouf ! ).
J'ai juste replacé un joint d'étanchéité d'un cable qui sort de la cuvette de roue de secours et depuis, je n'ai plus eu de pb.

A+
 

le faisceau attelage remorque se trouve dans l'aile droite accessible.

Il faut que tu rajoutes aussi un calculateur remorque. Attention, si ce dernier est mal monté, tu peux cramer ton moteur...
 


:coucou: mon avis persso, est de le faire monter la ou tu achète ton attelage car tu aura un garantie quoi qu'il arrive. Il vaut mieux 150 ou 170 € pour la pose plutot que d'avoir des soucis.
Mais c que mon avis.

Amicalement [:le lion de route:1] [:yann3]
 

sur ma sw le faisceau est sous l'aile gauche et non droite; si t'en achète un d'occas (il y a actuellement 3 faisceaux peugeot à vendre sur le bon coin 50 et 60€ pièce)je pourrais te faxer la notice de montage et après valise peugeot 34€
[:yann3:4]
 

Oups je voulais dire gauche. Pour le faisceaux, ça dépend aussi de la date de fabrication de la voiture.
 


Bonjour à tous !

j'ai un souci avec mon faisceau, pourtant monté par Peugeot. La prise ne semble pas alimentée !

Quelqu'un a une soluce avant que je ramène la belle (coupé féline 2,7 hdi) chez peugeot lundi ?
 

Tu as verifié les fusibles? ESt-ce que les radar de recul se déconnecte lorsque tu branche une remorque sur la prise?
 

Bonjour à tous,

de retour du garage Peugeot, le mécano avait oublié deux fusibles à mettre en place sous le tableau de bord.
Voilà, au cas où ça vous arrive !
 

Bonsoir, je up d'un coup le topic afin de vous demander de l'aide.

Je n'ai pas eu la possibilité de prendre un faisceau spacifique et j'ai donc opté pour un smart set de chez atnor.
pour brancher le faisceau de l'attelage sur le boitier, pas de pb, mais lorsque j'ai voulu le raccorder au faisceau voiture ... quelle pagaille ! Des couleurs inconnues, ou par exemple le rouge qui se trouve sur 3 fils...
quelqu'un a-t-il déjà eu ce type de problème, ou pourrait-il m'aider svp ? s'il le faut je prendrai et posterai des photos. Merci d'avance

407 SW 2.0hdi 136 executive pack de 2005.