Attelage

Accenteur

Membre régulier
14 Juillet 2020
30
4
8
Til-Chatel France
Bonjour.
Connaissez-vous le prix de la pose d'un attelage et faisceau 7 broches en concession ?
En option lors de l'achat, c'était facturé 700euros, j'espère que ce n'est pas plus !
Gérard
 

Bonjour.
Connaissez-vous le prix de la pose d'un attelage et faisceau 7 broches en concession ?
En option lors de l'achat, c'était facturé 700euros, j'espère que ce n'est pas plus !
Gérard

En effet 700 euros pour moi aussi lors de la commande. Mais il est vraiment bien, il se démonte et se remonte sans outils en 10 secondes
 
  • J'aime
Reactions: Accenteur

Bonjour
Le crochet démontable avec prise 13 broches monté chez Peugeot m'a coûté 820 euros ,pas
donner quand même .Peut être moins cher en montant un adaptable , mais le petit garage n'est pas toujours
équipé pour le passage a la valise .
Avec ma 308 j'avais été dans un Top Garage il n'ont pas fait l'étalonnage , ils ont été
chez Peugeot et m'ont rajouté 160 euros .
 

820euros, c'est dans les prix. Moi pour ma New 208 GT LINE l'attache de remorque démontable sans outils me coûte 860 euros (il faut 4 heures pour la monter). Maintenant c'est en 13 broches avec adaptateur 13>7broches
 
  • J'aime
Reactions: Accenteur

Bonjour.
Comme Petitbelge, j'ai demandé à ma concession, 860 euros. Çà fait mal mais je préfère encore le faire chez eux plutôt qu'un montage au rabais sans certitude d'avoir quelque chose de propre.
 

Bonjour à tous

J'ai fait ma première sortie vélo avec l'attelage, c'est du solide.
Ce qu'il y a de bien c'est que quand on branche le porte vélo ou la remorque, automatiquement la caméra de recul, les radars arrières et l'assistance de franchissement de lignes se déconnectent
Pour le porte vélo il faut y mettre l'adaptateur 13 branches->7 branches comme on le voit sur la photo 3

Pour les photo, la numéro 1 c'est la rotule démontée, on ne voit rien du tout.
La 2 et 3 c'est avec la rotule montée
Et enfin la 4 c'est avec le porte vélo
1.jpg 2.jpg 3.jpg 4.jpg
 

Ce qu'il y a de bien c'est que quand on branche le porte vélo ou la remorque, automatiquement la caméra de recul, les radars arrières et l'assistance de franchissement de lignes se déconnectent
Et pourtant, on lit plein de messages de ceux qui ne sont pas contents parce que la caméra de recul est désactivée
Ce qui montre bien qu'il est très difficile de plaire à tout le monde. Si tu fais blanc, il fallait faire noir, mais si tu fais noir, il fallait faire blanc !
 
  • J'aime
Reactions: shuricane57


Et pourtant, on lit plein de messages de ceux qui ne sont pas contents parce que la caméra de recul est désactivée
Ce qui montre bien qu'il est très difficile de plaire à tout le monde. Si tu fais blanc, il fallait faire noir, mais si tu fais noir, il fallait faire blanc !

Ça c'est sûr. Pour moi la caméra de recul ne sers à rien si on a un porte vélo, on ne verrais rien de toute façon
 


Ce qu'il y a de bien c'est que quand on branche le porte vélo ou la remorque, automatiquement la caméra de recul, les radars arrières et l'assistance de franchissement de lignes se déconnectent
OK pour la désactivation des radars AR...
Mais la caméra peut être parfois utile - hors présence porte-vélos - pour les manœuvres avec une remorque bagagère, un bateau porté... même si un conducteur expérimenté utilise surtout ses rétros externes pour reculer...
De toute manière, il n’y aurait aucun inconvénient à la laisser activée... même si on ne doit/souhaite pas s’en servir... ;)
 



La rotule s'enlève, par contre la fiche de branchement se pousse sous le pare choc et est donc invisible
Super chouette,ça se voit vraiment pas du tout une fois la rotule retirée et la fiche de branchement poussée sous le pare choc...moi j’ai hésité à faire mettre l’attelage de peur qu’elle soit constamment visible..du coup montage d’usine ou montage après réception du véhicule? Il faut compter combien pour un montage comme ça? Ça m’interesse vraiment et envisage sans doute de le faire installer une fois que j’aurai réceptionné la voiture
 




Super chouette,ça se voit vraiment pas du tout une fois la rotule retirée et la fiche de branchement poussée sous le pare choc...moi j’ai hésité à faire mettre l’attelage de peur qu’elle soit constamment visible..du coup montage d’usine ou montage après réception du véhicule? Il faut compter combien pour un montage comme ça? Ça m’interesse vraiment et envisage sans doute de le faire installer une fois que j’aurai réceptionné la voiture

J'ai pris l'option au moment de la commande de la voiture et je l'ai fait monter plus tard. Le prix catalogue est de 700 euros mais 860 si commande après réception de la voiture. Et je confirme que c'est totalement invisible quand la rotule est démontée donc ça ne dénature ps le design de notre belle 208
 

J'ai pris l'option au moment de la commande de la voiture et je l'ai fait monter plus tard. Le prix catalogue est de 700 euros mais 860 si commande après réception de la voiture. Et je confirme que c'est totalement invisible quand la rotule est démontée donc ça ne dénature ps le design de notre belle 208
Oui c’est ça dont j’avais peur que ça dénature le design et la beauté de cette voiture et c’est pour ça que j’en n’ai pas pris cette option même si ça m´interessait pour les vélos mais si j’avais su... :(
 


Ça c’est pas un souci les 4h d’immobilisation de la voiture, le prix un peu plus mais si le travail est bien fait comme celui de shuricane57
 

Ça c’est pas un souci les 4h d’immobilisation de la voiture, le prix un peu plus mais si le travail est bien fait comme celui de shuricane57

Ils doivent faire une petite découpe sur le pare choc qui est visible uniquement si on se couche sous la voiture. Pour ma part le travail a été bien fait et je pense que ça sera pareil dans ta concession
 

Ils doivent faire une petite découpe sur le pare choc qui est visible uniquement si on se couche sous la voiture. Pour ma part le travail a été bien fait et je pense que ça sera pareil dans ta concession
J’avoue que ça a été super bien fait pour toi mais quand je vois ta plaque 57 tu es un peu loin de chez moi autrement j’aurai été sans problème dans ta CC où tu l’as fait installé
 

S'il respecte bien la découpe comme dessinée a l'intérieur du pare choc (en étant sous la voiture), il ne devrait pas y
avoir de problème.
 






Bonjour, c'est ma première Peugeot et c'est ma première participation au forum.
Faut-il se présenter (ou la voiture) à un endroit spécifique ?
Pour l'attelage, je l'ai commandé avec le véhicule.
En Belgique, il est placé par la concession Peugeot.
C'est donc un attelage amovible 13 broches.
Il servira uniquement à porter des vélos.
Retour sur la première utilisation, la voiture avec 2 adultes et 2 vélos ... l'attache remorque frotte sur les ralentisseurs.
Vous imaginez ma tête quand c'est arrivé ...
Le vendeur devrait prévenir !
Ce n'est jamais arrivé avec ma précédente voiture et ce n'était pas un SUV.
Bonne journée ;)