Attelage




Si c’est celui-ci, il supporte bien 80 kg en masse verticale... :oui:
Voir la pièce jointe 17319
(Données fabricant)
Après vérif. donné à 83 kg :eek: pour... 208 II...
https://www.westfalia-automotive.co...de-remorque/peugeot-208-ii/314597600001-1383/

Bonsoir,

le fabricant m’a répondu :


Bonjour,


Effectivement il y a eu erreur de frappe c’est bien 55 Kg maxi y compris l'attelage Siarr.

La valeur S n'est pas une donnée attelage, mais une donnée véhicule et l'utilisateur doit se conformer aux restrictions de son livre de bord


Merci pour votre retour.


En raison du contexte sanitaire actuel, à partir du 2 novembre et jusqu’à nouvel ordre les demandes techniques/SAV doivent être envoyées par mail, le délai de traitement des demandes sera plus long qu’à l’habitude.

Merci de votre compréhension


Cordialement
With kind regards

Service Technique
Automotive Aftermarket Europe




T: +33(0)2 35 85 96 83



sav@horizonglobal.com


SIARR S.A.S.
Rue du Général De Gaulle | F-76810 Luneray
westfalia-automotive.com
 
  • J'aime
Reactions: Colombus

Donc, en clair, même si l'attelage est homologué par son fabricant pour supporter 80 kg, c'est la ”résistance” du chassis-plateforme de chaque véhicule, fixée par son constructeur, qui détermine la valeur S limite, utile pour l'utilisateur...
Par exemple, dans le manuel d'utilisation de mon 3008, il est mentionné : ”Poids recommandé sur flèche : 70 kg”, quelle que soit la motorisation essence/diesel...
 

Donc, en clair, même si l'attelage est homologué par son fabricant pour supporter 80 kg, c'est la ”résistance” du chassis-plateforme de chaque véhicule, fixée par son constructeur, qui détermine la valeur S limite, utile pour l'utilisateur...
Par exemple, dans le manuel d'utilisation de mon 3008, il est mentionné : ”Poids recommandé sur flèche : 70 kg”, quelle que soit la motorisation essence/diesel...

bonsoir,

oui c’est exactement cela
 

Aux constructeurs de renforcer leurs chassis-plateformes à l’AR (y compris sur les "petits" modèles...) pour "tenir" au moins 70 kg en vertical... (porte-vélos plateforme 2 places + 2 VAE > 55/60 kg...)
Il ne leur aura pas échappé que les VAE (VTT, VTC...) sont en plein "boum", y compris chez les jeunes sportifs, nombreux utilisateurs des "citadines" pour leurs sorties du WE ou lors de vacances... actives...
 


Oui, ça peut être une solution... mais hormis un "tarif qui pique", j’aurais moins "confiance" en cette "brouette pour vélos", avec les risques de crevaison de l’unique roue, le franchissement de nids de poule ou de chaussées plus ou moins dégradées sur des routes de campagne ou de montagne... par rapport à un porte-vélos "hors sol"... :whistle:
 

Oui, ça peut être une solution... mais hormis un "tarif qui pique", j’aurais moins "confiance" en cette "brouette pour vélos", avec les risques de crevaison de l’unique roue, le franchissement de nids de poule ou de chaussées plus ou moins dégradées sur des routes de campagne ou de montagne... par rapport à un porte-vélos "hors sol"... :whistle:
Et il faut avoir la place de la ranger la brouette :lol:
 

Bonjour à tous

J'ai fait ma première sortie vélo avec l'attelage, c'est du solide.
Ce qu'il y a de bien c'est que quand on branche le porte vélo ou la remorque, automatiquement la caméra de recul, les radars arrières et l'assistance de franchissement de lignes se déconnectent
Pour le porte vélo il faut y mettre l'adaptateur 13 branches->7 branches comme on le voit sur la photo 3

Pour les photo, la numéro 1 c'est la rotule démontée, on ne voit rien du tout.
La 2 et 3 c'est avec la rotule montée
Et enfin la 4 c'est avec le porte vélo
Voir la pièce jointe 14161 Voir la pièce jointe 14162 Voir la pièce jointe 14163 Voir la pièce jointe 14164


Bonjour,
J’ai lu sur plusieurs sites qu’il fallait mettre un déflecteur de gaz d’échappement si la sortie d’échappement était droite, il y avait un risque de faire fondre le plastique deu porte vélos ou/et les pneus des vélos
Des problèmes avec la nouvelle 208?
 

Bonjour,
n'ayant pas eu de réponse je rétiaire ma question mais qui peut s'élargir à d'autres modèles que la 208 éventuellement :

"J’ai lu sur plusieurs sites qu’il fallait mettre un déflecteur de gaz d’échappement si la sortie d’échappement était droite, il y avait un risque de faire fondre le plastique du porte vélos ou/et les pneus des vélos... :confused:
Des problèmes avec la nouvelle 208? "


Pour info, j'ai commandé le THULE Velocompact 2 vélos 925.

Merci d'avance pour vos avis et conseils ! :bien:
 





Je pense qu'il doit y avoir beaucoup de gens qui ne respecte pas sans le savoir cette valeur max S comme c'est tres variable d'une voiture à une autre...o_O
 

C'est probable... et, comme déjà dit plus haut, il est illogique qu'en 2020 on n'ait pas tous les chassis-plateformes (y compris sur des véhicules du ”segment 208”...) capables de supporter au moins 60 kg sur flêche qui correspondent - en gros - à un porte-vélos + 2 VAE de 20 kg chacun... quand les attelages sont homologués par leurs propres fabricants pour 70 à 80 kg... :sarcastic:
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Seb208

C'est probable... et, comme déjà dit plus haut, il est illogique qu'en 2020 on n'ait pas tous les chassis-plateformes (y compris sur des véhicules du ”segment 208”...) capables de supporter au moins 60 kg sur flêche qui correspondent - en gros - à un porte-vélos + 2 VAE de 20 kg chacun... quand les attelages sont homologués par leurs propres fabricants pour 70 à 80 kg... :sarcastic:


Exactement d'accord avec votre analyse ! C'est vraiment à contre courant !
 

Bonjour,
J’ai lu sur plusieurs sites qu’il fallait mettre un déflecteur de gaz d’échappement si la sortie d’échappement était droite, il y avait un risque de faire fondre le plastique deu porte vélos ou/et les pneus des vélos
Des problèmes avec la nouvelle 208?
Bonjour, aucun pb pour moi sans ce dispositif. Bon après j'ai fait Max 20 kms avec le porte vélo