attelage

halfa85

Peugeot Addict
3 Janvier 2011
335
0
0
124
Bonjour,

Qqu'un saurait-il me dire quel poids on peut mettre sur la boule d'attelage ?
Merci d'avance
 

Bonjour
Tous les données relatives aux charges et masses remorquables sont indiquées pages 206 et 207 du manuel.
 

je n'ai pas le manuel car pas encore la voiture .... elle arrive d'ici fin février ! j'avais réussi à le trouver sur nénette voire sur le forum mais je n'arrive plus à y avoir accès nul part !
Donc merci des réponses que vous voudrez bien m'apporter ! je voudrai profiter des soldes s'il y en a pour un porte vélos (4) !
 


j'avais réussi à le trouver sur nénette voire sur le forum mais je n'arrive plus à y avoir accès nul part !
Quand j'attendais le mien, je me suis empressé de télécharger le manuel sur ce forum ICI, et je l'ai lu en entier avant l'arrivée de la bête.
 

Quand j'attendais le mien, je me suis empressé de télécharger le manuel sur ce forum ICI, et je l'ai lu en entier avant l'arrivée de la bête.


Oui, moi aussi je l'avais trouvé et lu en entier mais ne me souviens pas de tout ! merci pour le lien j'y retourne de ce pas ! Tout à l'heure aucun lien ne fonctionnait, j'ai pensé qu'ils étaient invalides ! :whistle:

Merci aussi à toi Genie5008

A votre avis, la plateforme + 4 vélos, ca le fait ? :confused:
 

A votre avis, la plateforme + 4 vélos, ca le fait ? :confused:
Il est très difficile de répondre, ne connaissant ni tes vélos, ni ton porte vélo.
Un vélo de course ordinaire pèse environ 12kg, et un VTT environ 15kg.
Il faut compter 2 ou 3 kg de moins pour un vélo enfant.
Je pense que les 70 kg sont une norme standard, et de ce fait les porte-vélos doivent être étudiés pour.
 

Il est très difficile de répondre, ne connaissant ni tes vélos, ni ton porte vélo.
Un vélo de course ordinaire pèse environ 12kg, et un VTT environ 15kg.
Il faut compter 2 ou 3 kg de moins pour un vélo enfant.
Je pense que les 70 kg sont une norme standard, et de ce fait les porte-vélos doivent être étudiés pour.


Je regardais une plateforme FV : 22 kg, 1vtt et 1 vtc adultes et 2 vtt 24 pouces ; si on met 15 kg pour chaque, ca fait 82 kg en tout ! donc, si on se fait controler par les flics, on est bon !!!! sans compter les risques je suppose ! :non:
Ce qui voudrait dire opter pour une potence, moins lourde (10kg environ), mais j'ai moyennement confiance, je ne sais pas pourquoi ?
Personne sur le forum dans cette configuration ? :sweat:
 

Bonsoir

Nous avons acheté un 5008 d'occasion équipé d'un attelage et d'un porte vélo de marque Th--é de type potence.
Le porte vélo pèse 8 kilos, nous avons 3 vélos adultes et 1 enfant, à la louche : on va estimer le poids total des 4 vélos à 60 kgs. On est à 68 kilos donc pas de soucis de ce coté pour le poids sur l'attelage.

Franchement c'est fixé par une grosse vis sur la boule de l'attelage et ça ne bouge pas d'un poil.