308 et poids max sur flèche attelage (pour porte 4 vélos)

Fastfab

Peugeot Addict
21 Mars 2009
175
0
0
Bonjour,

J'envisage le montage d'un attelage sur ma 308 Féline et je souhaite savoir quel est le poids max autorisé sur la flèche d'attelage.
Je souhaite y monter mon porte vélos (4 vélos !) et je sais que tous les véhicules n'acceptent pas le même poids (de 60 jusqu'à 100-120kg sur certains monospaces ou 4x4).

Je ne trouve cette info nulle part. J'ai questionné la concession et j'attends encore leur coup de fil. :(

Quelqu'un saurait me dire ?

Merci pour vos réponses
 

Bonjour,

J'envisage le montage d'un attelage sur ma 308 Féline et je souhaite savoir quel est le poids max autorisé sur la flèche d'attelage.
Je souhaite y monter mon porte vélos (4 vélos !) et je sais que tous les véhicules n'acceptent pas le même poids (de 60 jusqu'à 100-120kg sur certains monospaces ou 4x4).

Je ne trouve cette info nulle part. J'ai questionné la concession et j'attends encore leur coup de fil. :(

Quelqu'un saurait me dire ?

Merci pour vos réponses

Je pense avoir trouvé la réponse. Sur la nouvelle carte grise il est indiqué un poids à vide et un poids à vide avec attelage. La différence est de 75kg. Je pense donc que le poids max autorisé en fléche doit être de 75kg.
J'ai bon ?
 

Bonjour,

Les attelages PEUGEOT sont fabriqués par SIAAR pour WESTFALIA. Sur le site SIAAR, il est indiqué 64kgs sur la flèche, sur leur documentation 76 kgs.

A voir le total "vélos+porte-vélo"
 

La reponse est dans le manuel page 163: http://association-bmfia.net/~bob113/docs/guide308_ForumPeugeot.pdf
 


Il ne reste plus qu'à peser tes 4 velos et ton porte-velos. 4x15+8=68, je dirais que ca passe si tes velos ne sont pas des enclumes

Zerby
 

Il ne reste plus qu'à peser tes 4 velos et ton porte-velos. 4x15+8=68, je dirais que ca passe si tes velos ne sont pas des enclumes

Zerby

Porte-vélos : 18kg
Mon VTT : 12kg
Les autres VTT : 13-15kg chacun

Ca ne passe pas ou alors juste.
Faut que je repése le tout individuellement ce soir.
 

Ah ouais, 18kg le porte velo... je ne pensais pas que ce soit si lourd. Je crois que je n'ai jamais vu de porte-velo pour 4 velos en fait. Une remorque ne serait pas plus adaptée finalement ? Bon apres, il faut avoir la place pour la stocker bien sûr.

Zerby
 

Ah ouais, 18kg le porte velo... je ne pensais pas que ce soit si lourd. Je crois que je n'ai jamais vu de porte-velo pour 4 velos en fait. Une remorque ne serait pas plus adaptée finalement ? Bon apres, il faut avoir la place pour la stocker bien sûr.

Zerby

Déjà une remorque qui 'paysage' joliment le jardin... :D , alors deux j'envisage même pas :pt1cable:

Le porte vélos est de type plateforme, donc c'est plus lourd que du suspendu, mais les vélos ne se touchent pas. Il est en alu heureusement.
 

Ah ouais, 18kg le porte velo... je ne pensais pas que ce soit si lourd. Je crois que je n'ai jamais vu de porte-velo pour 4 velos en fait. Une remorque ne serait pas plus adaptée finalement ? Bon apres, il faut avoir la place pour la stocker bien sûr.

Zerby

le plus simple pour moi, ca va être de changer de VTT pour passer sous la barre des 10kg :bounce: :D :bounce: :D
 

Sûr, mais ca va pas etre le meme prix en final...
Si tu as dejà une remorque, tu ne peux pas y adapter des barres de toit et des porte-velos de toit ?

Genre homologué:
sebwez_1115741395_sebwez_1114290844_modif3.jpg


ou genre fait maison:
remorque_001.jpg


Zerby
 

Sûr, mais ca va pas etre le meme prix en final...
Si tu as dejà une remorque, tu ne peux pas y adapter des barres de toit et des porte-velos de toit ?

Genre homologué:
http://www.forum-auto.com/uploads/200505/sebwez_1115741395_sebwez_1114290844_modif3.jpg

ou genre fait maison:
http://img1.imagilive.com/0309/remorque_001.jpg

Zerby

Pour le VTT je plaisantais, surtout qu'il faut envrion compter 1000€ par 500g gagnés :pt1cable: :pt1cable:

Je suis passé à la concession, et il venait de recevoir un attelage de 308. Le mécano est allé ouvrir le carton et m'a montré la notice : le poids max autorisé est de 76kg. :sol:
J'ai refait mes pesées et je tombe à 74,8kg pour le porte-vélos + 4 vélos, donc c'est tout bon. :bounce: :bounce: :bounce:

Le prix de l'installation :
attelage 9688CK 165€
faisceau 9627PX 151.5€
MO 233.22€
Total : 549.72€ (pas donné, m'enfin faut faire avec)
 

D'une manière générale et ce sur toutes les voitures la législation préconise un poids maxi de 70kg sur la flèche, que ce soit en porte vélo ou avec une remorque ou caravane. De fait dans les 2 derniers cas, il faut savoir les charger pour répartir le poids emporté de manière égale entre l'AV et l'AR.
PAr ailleurs, si tu as pesé tes vélos tu connauis leurs poids respectif.

Afin de limiter le déport sur la rotule, je te conseille vivement de mettre "ton" vélo, enfin le plus lourd, le plus proche de la voiture et jusqu'au plus léger le plus éloigné de l'auto. Ainsi le gros du poids sera réparti au plus près de la rotule.
Par ailleurs, lorsque tu vas positionner la première fois ton portant vélo sur la rotule et tu vas régler les machoires, pense que le portant a tendance à s'afaisser un peu et la voiture également.
De fait à vide doit portant doit remonter vers le haut.
Exemple ici, ma voiture est super chargée, + le portant vélo, mais il ne "frotte" pas par terre, au contraire, notamment pour les dos d'âne ou cassis sur la route.



un clic dessus pour la voir en grand (faire attention à la double fenêtre imageshack qui risque de s'ouvrir aussi)

Je n'ai aps de photo à vide pour te montrer mais il remonte pas mal pour compenser ;)


Bref en tout cas Peugeot abuse singulièrement sur le prix des attelages ... sur ma 1ère 307 de 2002, j'ai payé 185 € TTC monté le démontable 7 broches.... sur ma 307 de 2004 j'ai payé 250 €TTC monté à la commande avec faisceau 7 broches démontable également... et là c'est plus du double ...
 

Désolé, je suis un peu HS, mais je ne retrouve plus ton topic général,

Je voulais savoir si tu avais testé les radars avants, et si c'est bien foutu, quand est-ce qu'il s'enclenche par exemple, il me semble que c'est juste lorsqu'il y a une marche arrière avant, mais pas sûr,

Sinon, les vitres feuilletées sont-elles teintées ?

Enfin, si tu devais choisir entre les deux, tu prendrais qu'elle option, car j'hésite entre ces deux et la pack JBL.

Je pense néanmoins avoir éliminé ce dernier (plus cher et très bon son d'origine a priori, celui de ma 207 en origine me suffisait, celui de la 308 doit être au moins équivalent je pense).

D'autant plus qu'habitant en région parisienne, les vitres feuilletées ou le radar avant sont plus utiles que le JBL.
 

Désolé, je suis un peu HS, mais je ne retrouve plus ton topic général,

Je voulais savoir si tu avais testé les radars avants, et si c'est bien foutu, quand est-ce qu'il s'enclenche par exemple, il me semble que c'est juste lorsqu'il y a une marche arrière avant, mais pas sûr,

Sinon, les vitres feuilletées sont-elles teintées ?

Enfin, si tu devais choisir entre les deux, tu prendrais qu'elle option, car j'hésite entre ces deux et la pack JBL.

Je pense néanmoins avoir éliminé ce dernier (plus cher et très bon son d'origine a priori, celui de ma 207 en origine me suffisait, celui de la 308 doit être au moins équivalent je pense).

D'autant plus qu'habitant en région parisienne, les vitres feuilletées ou le radar avant sont plus utiles que le JBL.

Mon topic est la et mes réponses à tes questions aussi :

http://www.forum-peugeot.com/forum-...oiture-2/options-feline-full-sujet_1543_4.htm
 

C'est clair que Peugeot abuse sur le prix des attelages. J'avais négocié le mien à 500Eur, sur une 207.
Mais avec un porte velo pour 2 velos, je n'ai pas rencontré les memes problemes que toi.

Par curiosité, tu as quoi comme VTT ?

Zerby
 

C'est clair que Peugeot abuse sur le prix des attelages. J'avais négocié le mien à 500Eur, sur une 207.
Mais avec un porte velo pour 2 velos, je n'ai pas rencontré les memes problemes que toi.

Par curiosité, tu as quoi comme VTT ?

Zerby

Lapierre Evo2 mais je suis HS ici...
 

je fais monter l'attelage aujourd'hui et je posterai les photos dans mon topic.