Poids recommandé sur flèche

roudoudoubs

Membre régulier
6 Février 2009
34
0
0
Bonjour,

J'ai fais poser un attelage sur ma 207 SW OUTDOOR HDi90 dans le but de transporter 4 VTT sur un porte-vélos d'attelage.

Mais, page 177 du guide d'utilisation, il est indiqué : "Poids recommandé sur flèche = 46kg"
Je trouve cette valeur très faible (pour info : 80kg sur un Xsara Picasso)

en ce qui me concerne : 4 VTT x 12,5kg = 50 kg
plus 10kg de porte vélo = 60kg environ :eek:

qu'en pensez-vous ? quel risque ?
quelqu'un utilise-t-il un porte vélo identique?

Pourquoi est-ce indiqué sur le guide "poids recommandé" et non pas poids maximum ?

dans l'attente de vous lire, cordialement.
 

toujours pas de réponse ?

peut-être que ceux qui transportent des VTT sur un attelage ne sont pas encore rentrés de vacances (parce que les VTT sont tombés sur l'autoroute :lol: )

patience donc pour une éventuelle réponse...
 

bonjour,

demain c'est la rentrée pour beaucoup ... (bon courage à tous).

j'espère avoir des infos de la part de ceux qui ont transporté des VTT avec leur 207 pendant leurs congés.

a+
 

Ca fait beaucoup, tu risque de tordre ou de perdre ton attache et les vélo. Ca me parait un peu faible aussi.
 

J'utilise un porte velo sur mon attelage presque chaque semaine, mais seulement pour un ou deux velos. Jamais 4. Franchement, si la recommandation est de 46kg, je m'amuserais pas à la depasser de 14kg. Pour 1 ou 2kg, je le ferais peut-etre mais pas 14kg.
Au pire, pese ton porte velo et tes velos un par un pour obtenir le vrai poids estimé. Tu ne seras peut-etre pas à 60kg...
Sinon, il y a des petites remorques qui existent qui regleront le probleme, mais je comprends bien que çà risque de ne pas t'arranger (encombrement dans le garage, manoeuvre,...)

Zerby
 

Je pense que le poids est la limite car on trouve souvent des porte véole pour 2-3 vélos rarement plus.
 

:coucou:

merci pour vos avis.

je suis passé chez FEU-VERT, ils ont arrêté leur porte vélos sur attelage pour 4 vélos.
peut-être ont-ils eu des problèmes liés au porte à faux important ?

je crois que je vais m'orienter vers la solution d'une remorque avec galerie; solution qui a le mérite d'être plus polyvalente qu'uniquement un porte vélo.

a+
 

:coucou:

connaissez-vous le systéme Mottez A352P : remorque monoroue pour 5 vélos ?

visible sur ce lien : http://www.towequipe.co.uk/1/1/index320.html

ou en faisant une recherche d'images sur Google à partir de Mottez A352P .

je trouve cela génial, la roue pivote, les marches arrières se font sans contre braquage, mais, et oui car il y a un Mais (avec un M majuscule !) le prix :eek: :eek:

690€ !!!!!!!! :cry: :cry: .

a+
 

Bonjour,
Suis également intéressé par ce porte vélo. Je le trouve un peu cher mais suis prêt à faire le pas. Seulement je ne trouve aucun commentaire par un utilisateur, aucun forum. Si vous en avez acheté un, votre avis ??
Merci