Poids max porté sur boule attelage

Pats

Nouveau membre
27 Février 2020
3
0
1
Paris
Bonjour,
Je viens de faire installer une boule sans outil sur ma 508 SW de 2020 et je n'arrive pas à connaitre le poids max porté.
mon CC est incapable de me donner cette info.
J'ai lu dans divers forum ou sur internet que la boule supportait des poids max de 75 à 85 kg
je souhaite mettre un porte 3 vélo dont le poids total est de 83,5kg
Merci pour votre aide
Pat
 

Salut,

Très bonne question, mais ca dépend pas que de la voiture mais aussi de l'attelage (donc faut demander au fabriquant)
Pour te donner une idée, sur ma Saxo c'était 50kg, du coup 75 à 85 ca doit être +/- correct.

Dans tout les cas je dirais pas plus de 100Kg.
 
Dernière édition:

:coucou: Pats,
En fait, cela dépend plus de la voiture que de l’attelage... Selon la "solidité" du chassis-plateforme correspondant aux différents types de véhicule (citadine, familiale, SUV, 4x4...), la masse verticale sur attelage (valeur S dans les CT) peut aller de 50 kg (55 kg pour 208 par ex) à 80 kg voire plus pour des véhicules "mastocs" ou utilitaires...
En général, les attelages supportent tous + ou - 70 kg en charge verticale...
C’est, bien sûr, la valeur la plus basse, qui sert de limite pour la charge utile... ;)
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Pats


Bonjour ,c est des vélos électriques vu le poids, 83 kilos. Il faut démonter les batteries,
 

Merci pour ces précisions. j'ai eu mon CC entre temps qui annonce aussi 75 KG. me voila fixé.
@esbl77 oui ce sont 2 VAE sans les batteries + un VTT 27" + le poids du porte vélo. 83kg sans les batteries ... +2 à 3kg par batterie !!
 

Après avoir regardé sur la notice de mon Westfalia, il y est écrit 75 Kg sans plus d'information sur le poids tractable (1800 kg normalement)
La notice GDW elle annonce par contre 90 Kg et 2000 tractable.