Installation attelage pour porte vélo

Acti

Lion d'Or
29 Septembre 2005
4 046
1
38
123
Hello à tous,
N'arrivant pas a trouver un acquéreur sérieux pour l'acaht de ma 607, je me décide donc à anticiper pour les vacances de cet été et faire poser un attelage pour y installer un porte vélo.
J'ai commencé à faire le tour mais ouille ouille ouille que c'est cher, entre l'attelage et le porte élo !!! bingo, c'est à se demander si celà ne vaut pasle coups de louer les velos sur place !!!
Pour le moment, on m'a proposé un attelage avec boule fixe à 390e ttc monté, un le même attelage mais avec boule démontable sans outils à 550€ !!!!
Plus le porte vélo type THULE, ca commence a vite chiffrer, surtout que je ne vais pas me trimbaler en 607 toute ma vie lol

Avez vous des tuyaus, bons plans aussi bien sur les attelages ou portes velos?
A vot'bon coeur :D
 

Salut Acti, pour l'attelage je ne pense pas que tu pourras trouver moins cher; c'est le prix que j'avais payé il y a 2 ans. Pour le porte vélos, il y a le bon coin ! j'ai acheté une plate forme pour 3 vélos 80 euros l'an passé ;)
 

Salut Acti, pour l'attelage je ne pense pas que tu pourras trouver moins cher; c'est le prix que j'avais payé il y a 2 ans. Pour le porte vélos, il y a le bon coin ! j'ai acheté une plate forme pour 3 vélos 80 euros l'an passé ;)


[:sniper:9] pour le prix de l'attelage, c'est le prix ;)

aprés il n'existe pas des portes vélo qui s'attache avec des sangles sur le coffre :confused: ou c'est de ça dont tu parle stephi ;)
 

On va peut etre éviter les trucs sangles :eek: car l'année dernière je me suis dit, puisque j'ai les barres de toit (accessoire peugeot) qui sont encore ttes neuves dans leur carton, je vais acheter trois portes vélos et mettre tout ca sur la gallerie :pt1cable: !!!!
Heureusement que j'ai fais un test la veille de partir. Me voilà avec mes trois portes vélo SIEPA tout neufs dénichés sur le boncoin, j'installe la gallerie, les trois portes vélos et commence a installer le velo de la petite sur la rampe du milieu, le mien sur la rampe gauche et celui de madame sur la rampe droite !!!! qu'elle galère, mine de rien c'est lourding un vélo a bout de bras !!! et là OH SURPRISE, je regarde la rigidité du tout et je vois qu'a la moindre sollicitation d'un vélo la gallerie se déformait au centre !!! je me suis dit que faire 600 bornes avec ca sur la tête me parraissait fort dangereux car entre le vent et les secousses, j'avais un fort doute sur la résistance de la gallerie peugeot, certe belle en alu affichant une charge de 100 kgs admissible mais peut rigide !!! bref, j'ai tout démonté et on a emmené AUCUN vélo en vacances lol !!! d'ailleurs si çà interesse qq'un j'ai des portes vélos tout neuf lol
 

Y a pas idée aussi de faire du vélo pendant ses vacances :heink: , c'est dangereux et en plus c'est très fatiguant ! :lol: moi pendant les vacances, je me repose ! :D :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien
 


[:sniper:9] pour le prix de l'attelage, c'est le prix ;)

aprés il n'existe pas des portes vélo qui s'attache avec des sangles sur le coffre :confused: ou c'est de ça dont tu parle stephi ;)
je parle de plate forme sans sangles évidemment :D juste fixé sur la boule de l'attelage.
C'est de loin, à mon sens, la meilleure solution et sans risque d'abimer la voiture!
 

tu n'as pas des bars de toit? Sinon il suffit d'acheter un rail pour mettre la bicyclette dessus.
 

Sur mon 607, j'ai l'attelage d'origine peugeot, et il présente l'avantage de pouvoir démonté la boule et on voit plus que j'ai un attelage.

Pour ma part, je l'ai laissé en place c'est utile en ville pour pousser les voitures dans les crénaux !
 

:coucou: Bonjour, c'est sur que si tu ne le montes pas toi meme ca va te couter un bras .
Et si c'est pour servir une fois par an autant louer des velos sur place.
Sinon si tu bricoles tu as la solution d'en trouver un sur le net et de le monter toi meme.
C'est pas bien dur a faire , mais pas mal de demontage.
 

Je rejoins Railman, si tu ne t'en sers qu'une ou deux fois par an, cela ne vaut pas le coup d'investir dans un attelage + un porte vélo: La location de vélo sur place pendant tes vacances te reviendra moins cher, sans avoir à te soucier si les vélos arriveront à bon port :whistle:
 

Je rejoins Railman, si tu ne t'en sers qu'une ou deux fois par an, cela ne vaut pas le coup d'investir dans un attelage + un porte vélo: La location de vélo sur place pendant tes vacances te reviendra moins cher, sans avoir à te soucier si les vélos arriveront à bon port :whistle:
Et puis surtout, question esthétiques, c'est vraiment pas le pied des vélos sur le toit d'une 607, où pire encore, sur la boule d'attelage :eek: nan franchement, si j'étais adepte du vélo, jamais je ne massacrerais le toit où le cul de ma 607 adorée avec des vélos :pfff: donc tout comme toi Nono, je trouve que la location sur place est très certainement la meilleure solution ;)

@++++

607_Obsidien
 

L'été dernier, je me suis fais déposer par une Porsche 911 sur l'autoroute, elle avait deux vélos sur le toit .....je ne savais pas que Porsche faisait des barres de toit pour la 911 :lol: :lol:
 

bon c'est décidé dans ces conditions .... j'achètes une 911 :D :D :D :D :D
 

Tu peux acheter les vélos Porsche aussi !! çà existe , et le tarif des vélos est à la hauteur de la marque .....très haut !
 

un vélo peugeot est suffisant pour moi :whistle:

et j'ai un porte-vélos pour un attach remorque, donc désolé 607-obsidien :lol:
 

un vélo peugeot est suffisant pour moi :whistle:

et j'ai un porte-vélos pour un attach remorque, donc désolé 607-obsidien :lol:
Ben oui :sarcastic: , mais ça ne me surprend-pas de la part d'un Belge ! :lol: :lol: :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien
 

toujours mieux de mettre des vélos dans le coffre et faire des griffes par tout :pt1cable:

la prochaine fois quand je vais chercher du bois je vais faire une photo et la mettre ici. Tu ne vas pas être content :whistle:
 

J'ai également commencé à réfléchir au problème du transport de 4 vélos pour les vacances. On trouve des attelages avec faisceau pour 400 € hors montage, puis il faut encore ajouter un minimum de 120€ pour un porte vélo suspendu, soit au minimum 200€ pour un rigide voir même jusqu'à 500€ dans certaines marques.

De plus, pour 4 vélos (surtout des VTT), il ne faut pas que le porte vélo soit trop lourd car on peut facilement arriver à dépasser la charge maximum acceptée par l'attelage qui est d'environ 75 kg.
 

J'ai également commencé à réfléchir au problème du transport de 4 vélos pour les vacances. On trouve des attelages avec faisceau pour 400 € hors montage, puis il faut encore ajouter un minimum de 120€ pour un porte vélo suspendu, soit au minimum 200€ pour un rigide voir même jusqu'à 500€ dans certaines marques.

De plus, pour 4 vélos (surtout des VTT), il ne faut pas que le porte vélo soit trop lourd car on peut facilement arriver à dépasser la charge maximum acceptée par l'attelage qui est d'environ 75 kg.


75kg maximum!!!!!! :eek:

ben deja une remorque ça pése plus que 75 kg :lol:
 

non non il as raison: le poids même sur l'attache ne peut pas dépasser les 75kg's. Tirer un remorque ne veut pas dire que tu mets 750 kg sur ton attache remorque. Si c'est le cas, je pense pas que je peux encore rouler :D
 

He oui, 75 kg, ou quelquefois même 72.

Une remorque ou caravane est censée être à peu près équilibrée de part et d'autre de l'essieu. Une voiture en butée de suspension arrière après avoir accroché une caravane, c'est du grand n'importe quoi...
 

bwoaui et bien ca va etre vite vu, le velo de la petite couche entre les deux barres de la galerie, et je loue deux velo adulte arrivé sur place....en plus on ne sait jamais il suffit que je fasse monter l'attelage pour que j'ai un acheteur pour la voiture avant les vacances lol
 

bwoaui et bien ca va etre vite vu, le velo de la petite couche entre les deux barres de la galerie, et je loue deux velo adulte arrivé sur place....en plus on ne sait jamais il suffit que je fasse monter l'attelage pour que j'ai un acheteur pour la voiture avant les vacances lol
Sage décision que tu prends là :chinois: ;)

@++++

607_Obsidien
 

,le miens,je l'ai eu sur leboncoin pour 130€,etat neuf RDSO,boitier BSR,faisceau.il manquait juste le fusible volant de 25A.la bonne affaire,quoi :D
 

Devis pour un Thulle, 900 € monté avec un faisceau qui coute 280 €.
Prix déjà arrangé (qques € de moins)
Prix monté par mon pote : 600 € (montage offert et pièces au "taquet"). Système automatique de démontage sans outils bien sûr.
Boule fixe dans les 400 €