attelage - porte velos

webrod

Membre régulier
23 Mai 2010
38
0
0
Bonjour,

je souhaite avoir un porte velos, pour 2 velos enfants.

Sur le toit impossible, car je mets un coffre de toit.
Du coup à l'arriere, il me semble obligatoire d'utliser une boule (un attelage).
C'est un peu lourd vu les prix, pour juste porter 2 velos.

dans mon cas, je n'ai pas besoin de mettre le faisceaux electriques non?

d'autre part, j'ai lu sur ce forum des contradictions.
Des messages indiquant que c'est compliqué à monter soi meme, 3h pour l'attelage et encore plus pour le faisceau!!
Et un autre, notamment de yann, indiquant qu'en gros tout est deja pret à l'emploi sur la 607, et donc une heure pour l'attelage et 15mn pour le faisceau.

qu'en est il exactement pour une 607 phase 2 (avril 2005)?
Juste une histoire de visser des boulons et brancher une prise??
ou intervention de mecanique, percage, demontage etc?

Merci :)
Rodolphe

tu as des bouchons dans le coffre+un percage pour le faisceau.avec le faisceau d'origine,c'est plug and play,mais il faut un telecodage du boitier qui est avec le faisceau de la ph2(BSR)et cabler la prise 13 voies. ;)
si tu as des soucis j'ai tout les chemas ;)

Des messages indiquant que c'est compliqué à monter soi meme, 3h pour l'attelage et encore plus pour le faisceau!!
Et un autre, notamment de yann, indiquant qu'en gros tout est deja pret à l'emploi sur la 607, et donc une heure pour l'attelage et 15mn pour le faisceau.

si tu est equipé d'un pont ou d'une fosse,c'est a peut pret ca,sinon,compte 2h de plus ;)

bonjour,

je rouvre ce vieux topic, mais j'ai le droit puisque c'est le mien :lol:

Je vais me lancer dans le montage, et pour tirer une petite caravane finalement.

Tu me proposais de la doc, je suis preneur si tu l'as toujours :jap:

Sinon, regarde ici :
http://www.attelage-voiture.fr/attelage-peugeot-607/attelage-invisible-607-d20314m778c91.htm

ils disent "montage sans outil".
Qu'est ce que ca veut dire? pas de percage necessaire? pas de pince ni rien?

Merci
Rodolphe
PS: je ne vais pas acheter sur ce site, d'ailleurs ils ne précisent meme pas phase 1 ou 2!!

ha le lien ne marche pas, le site redirige sur la page d'accueil.

Par contre sur tous les attelages que je vois, il est ecrit "decoupe parechoc non visible", il faut vraiment le découper obligatoirement??

merci
rod

Celà veut dire que tu peux oter la boule sans outil, juste un clip et un quart de tour normalement....

Beaucoup plus cher qu'un fixe mais plus esthétique.

Au dire d'un copain qui est dans les attelages, il y aura forcément une petite découpe du PC AR a effectuer et depose complète de PC AR + garniture intérieure dixit "c'est la m**** à faire les 607..." :pt1cable: :pt1cable:

En tous ca, on est loin des 90 € pour ma 405 mais plutôt dans les 600 € MO offerte pour un "sans outils" Made in Germany car il n'y aurait presque plus que Thulle qui fournirait pour 607 :lol: :lol: :lol:

Celà veut dire que tu peux oter la boule sans outil, juste un clip et un quart de tour normalement....

Beaucoup plus cher qu'un fixe mais plus esthétique.

Au dire d'un copain qui est dans les attelages, il y aura forcément une petite découpe du PC AR a effectuer et depose complète de PC AR + garniture intérieure dixit "c'est la m**** à faire les 607..." :pt1cable: :pt1cable:

En tous ca, on est loin des 90 € pour ma 405 mais plutôt dans les 600 € MO offerte pour un "sans outils" Made in Germany car il n'y aurait presque plus que Thulle qui fournirait pour 607 :lol: :lol: :lol:

pour deposer le PC arriére il faut au max 15mn et je dit bien au max, car quand tu la deja fait , en 10mn c'est plié :D :)