Porte Velos sur 807

geant_vert78

Peugeot Addict
18 Octobre 2008
302
0
0
Bonsoir à tous,

je viens d'utiliser mes portes velos qui etaient à la cave depuis des années et je me suis rendu compte, qu'entre une 406 et un 807, le toit est plus haut :-D
Bon, j'arrive quand meme a les mettre dessus sans trop de soucis, juste un petit escabeaux double marche. mais niveau bruit de roulage, c'est vraiment pas top.

J'hesite donc a acheter une support sur attelage, mais dans tout les cas, ce sera un support avec rail inferieur, et non un support velos suspendus.
Comme j'ai trois velos a mettre ( deux adultes et un 5 ans), il me faut un support 3 velos.

Est ce que l'un d'entre vous a ce systeme ? est ce qu'on arrive a ouvrir le coffre avec 3 velos sur la plateforme ( evidemment avec un systeme a basculement).
Qu'en est-il du bruit ? de l'usage ? (deborde sur les cotes)... etc

bref, votre avis sur comment transporter 3 velos sur un 807

cdt

Bertrand

Bonjour,

J'ai le modèle norauto de 2003, pour un 3 vélos.
http://www.norauto.fr/Acheter-Porte-velos-Rapidbike-3P-NORAUTO/Transports/Transport-Porte-Velos/287220-NorautoSI-/2.html
C'est dans l'esprit ce que tu recherches. Il bascule et les vélos taille XL,dépassent à peine de la voiture.
Pour ce qui est du bruit et du comportement routier, avec ou sans je n'ai vu aucune différence.
Le prix est modéré mais tu dois pouvoir trouver moins cher sur bay ou le bon coin.

Bonne route et bonnes vacances :hello:

Bonjour

j'en ai un dans le même genre, mais à 4 vélos :) , à poser sur la boule. (type celui vendu par Norauto, fabricant Français ..dont j'ai oublié le nom)
je le trimballe depuis 806-1 et 807-2 et maintenant 807-3, un peu de rouille apparait , mais tout tient bien. (10 ans déjà :ouch: ).

Charge sans pb : maxi 80 kg sur boule dont ~20kg de porte vélos, on peut encore mixer gros vélos ;) et vélos enfants. assez facile et rapide à installer, et bien sur avec plaque et feux en bout bien corrects.
! à monter un peu relevé du bout pour ne pas racler sur dos d'ânes ou passages à niveaux .

Rouler : çà balance doucement légèrement dans les virages vifs / ronds points ..mais sans créer d'inquiétude :wahoo: .
Autoroute : tout baigne, çà file droit et pas d'effet sur la conso.

Ouvrir le coffre ? : :( pas top : lourd , trop gros si vélo dessus : si vélo enlevé , ok.
Charger d'abord la voiture , ne rien oublier, :cry: , fermer le coffre , et puis installer les vélos

donc : rien que du bon :bounce:
et je m'en sers de porte skis l'hiver..mais bon faut rincer les skis après (route mouillée salée.. :cry: )

g un systeme 3 velos a mettre sur la boule d'atellage, c commode mais condamne l'ouverture du coffre.
mais l'avantage c qu'on voit les feux de la voiture, ya plus qu'a attacher une plaque d immatriculation.

le comportement de la voiture ne change pas et la visu depuis le retro interieur est bonne
a+

et tu arrives à ouvrir le coffre avec les velos dessus ?

Bonsoir,
Pardon de répondre tardivement, je peux avec mon modèle en effet ouvrir le coffre avec les vélos fixés. Je suis relativement costaud mais ma femme ne pourrait relever et remettre les deux goupille de sécurité seule si les vélos sont à leur emplacement...

ok pour la force, ca je me doute que ca doit pas etre facile, mais je veux pouvoir ouvrir le coffre avec les velo sur le support.

peux tu me donner la marque et le modele que tu as ?

cdt

Bertrand

peux tu me dire si il ressemble à celui-là :

http://www.norauto.fr/Acheter-Porte-velos-Rapidbike-3P-NORAUTO/Transports/Transport-Porte-Velos/287220-NorautoSI-/2.html#div_descriptif

On est bien d'accord que quand tu le deboites pour le basculer, tu ouvres le coffre en entier, et pas juste sur 40 cm pour passer un bras ?

Note : t'en est content ? sur la photo du nouveau, je vois qu'en fait ce sont des bras qui viennent tenir le velo, et non un support genre potence qui part de la base..., ca tient bien les velos ? ca bouge pas trop ? et si je mets le velo du pty (5ans) en premiere place ( proche du coffre) alors ca gene encore moins a l'ouverture ... ? non ?

Je vais essayer de faire une photo ou deux aujourd'hui, faut que je descende à la cave...

Pas la peine de descendre à la cave pour la photo, je viens de trouver le même sur le bon coin,
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/178645094.htm?ca=12_s

J'ai juste modifié un truc pour que le haillon s'ouvre en entier, j'ai coupé de 7 cm la partie du support de plaque. cela permet que le PV descende plus et offre un angle supérieur d'ouverture. Je précise que ces deux coupes ne modifient en rien la sécurité du porte vélos.

Moi je charge toujours le vélo le plus lourd près du coffre. Du plus lourd au moins lourd.

salut,

J'ai l'impression que le porte-vélos sur hayon qu'on voit dans la brochure "accessoires" pour 807 (qui se fixe dans les rails de toit et qui repose sur le seuil du coffre) n'existe plus dans le commerce ?

Sur le site de Peugeot, ils proposent des porte-vélos sur barres de toit à 44 € ce qui est pas trop cher mais pas très pratique pour charger / décharger le vélo.

Est ce que quelqu'un aurait un bon conseil pour un porte-vélos sur hayon ou sur plateforme ?

Merci,

:hello: salut chez autobacs j'en ai trouvé un qui se monte sur l'attache caravane et il est impec!! pour 70 €

Bonsoir,
je suis cycliste compétiteur sur route et loisir VTT, je possède un porte vélo "suspendu" depuis 10 ans et j'en suis ravi. Je suis déja parti en vacances dans le 06 (j'habite le 33 soit 900 km) avec le vélo de route, le VTT les vélos des enfants (2) sans souci et sans abimer les vélos. Pour acceder au coffre, pas de problème, il est articulé à la base et dégage assez de place pour ouvrir le haillon en grand. Une fois démonté, plié, il ne prend pas de place et se range très facilement.
Pour finir, une fois j'ai suivi un "collègue" cycliste sur une course et sur le chemin du retour, son PV type "plateau" (de marque thule, une référence en la matière) à eu un problème, un bras de fixation à laché et son velo est tombé sur la route. Le cadre en carbone a volé en éclats. 3000 euros de carbone et d'alu éparpillés sur la chaussée. Comme j'attache mes vélos avec les tendeurs d'origine plus une sangle et un sandow pour eviter que les roues tournent, une telle mésaventure ne peut pas m'arriver.
Voilà mon expérience.
A+
Cabos

Oupss, j'avais pas fais attention à la date du message d'origine.
Après un déterrage à la mode "caterpillar", me voilà qui répond à une question vielle de 2 ans, je pense que l'ami du maïs et des haricots verts a trouvé son bonheur depuis bien longtemps.
Désolé.

T'inquiète, un autre l'a déterré cette semaine et sera ravi de ta réponse !

:whistle: