barres de toit ne se retractent plus

geant_vert78

Peugeot Addict
18 Octobre 2008
302
0
0
Bonjour tout le monde,

j'ai utilisé mes barres de toit la semaine derniere pour mettre 3 velos. jusque là, pas de souci. sauf que ce soir, j'ai tout demonté, et je n'arrive plus a reculer la barre du devant.


je vais tenter d'expliquer le souci.
les deux rails fixes sur la voiture ne sont pas totalement parallele, l'ecartement est plus petit a l'arriere qu'à l'avant. Pour compenser cela, la barre coulissante est mobile au niveau de la fixation de droite. en gros, la barre rentre et sort dans le montant aluminium en fonction de l'ecartement.

Et bien sur ma barre, elle ne rentre plus, donc je n'arrive plus a reculer la barre.
Avez vous une idée pour ouvrir la barre ? la huiler ? la graissé ?
avez vous déjà eu le soucis ?

cdt

Bertrand
 

hello, essaie de faire la manip à 2 en ayant bien lubrifier les rails.
si tjs pas possible , démonte les 2 rails, quelque vis et tout se démonte.
 

hello,

merci pour ta reponse, on a tenté à deux, mais c'est vraiment bloqué... j'ai pas l'impression que le probleme vienne du rail, mais plutot de l'emboitement entre la barre "noire" horizontale, et le support couleur alu qui glisse sur le rail... c'est la que ca ne "glisse plus"

cdt
 

Bonjour tout le monde,

j'ai utilisé mes barres de toit la semaine derniere pour mettre 3 velos. jusque là, pas de souci. sauf que ce soir, j'ai tout demonté, et je n'arrive plus a reculer la barre du devant.


je vais tenter d'expliquer le souci.
les deux rails fixes sur la voiture ne sont pas totalement parallele, l'ecartement est plus petit a l'arriere qu'à l'avant. Pour compenser cela, la barre coulissante est mobile au niveau de la fixation de droite. en gros, la barre rentre et sort dans le montant aluminium en fonction de l'ecartement.

Et bien sur ma barre, elle ne rentre plus, donc je n'arrive plus a reculer la barre.
Avez vous une idée pour ouvrir la barre ? la huiler ? la graissé ?
avez vous déjà eu le soucis ?

cdt

Bertrand
 

Ce matin, je n'arrivais plus du tout à reculer la barre de toit avant du 807 donc je l'ai sortie complètement et je crois avoir compris ce qui coince : de chaque côté il y a une sorte de quadruple molette qui assure le blocage. Elle est tenue par un cylindre en plastique noir qu'il faut renfoncer le plus possible... Ça marche, jusqu'à la prochaine fois.