Rétrécir barres de toit 807 ???

Guillaume45

Peugeot Addict
4 Novembre 2009
389
0
0
Bonjour

je viens d'acheter d'occas des barres de toit pour mon 807 !

seul soucis et non des moindres, les barres sont plus larges que le 807 !

en gros elles sont comme écartés... sur les deux barres il y a une sorte de crémallère plastique, mais impossible de rentrer la barre dedans ....

comment faire ? j'espère ne pas m'etre fait avoir ^^ :D

 

J'ai démonté les enjoliveurs couleur alu pour voir le coeur du matériel !

j'ai appuyé avec un tournevis sur une sorte de patte, ça a libéré la crémallière, donc maintenant je peux régler la largeur de la barre!

OUF

Nouveau soucis par contre, la crémaillère semble s'etre envolée, donc la barre glisse à tout va ! mais ça n'a peut etre pas d'importance car une fois fixé sur le véhicule je pense que ça ne bouge pas ?

j'ai tenté de monter les barres sur le 807. j'ai vite capitulé !

j'ai réussi à mettre une barre à l'avant du pavillon, mais à l'arrière je ne vois pas comment faire ! d'ailleurs je ne vois pas non plus comment mettre les deux barres ensembles à l'arrière du pavillon

Merci pour votre aide ! ! !

Guillaume
 

le toit est plus large a l'avant gu'a l'arriere ( ou l'inverse, je ne me souviens plus) c'est pourquoi chaque barre s'elargit, se retracte
les deux barres se glissent par l'avant des rails apres avoir fait glisser la baguette plastique enjoliveur et devisser la plaque metal d'arret.
il y a une barre marquée 'rear', a mettre en premier, qui va au fond, et une 'front', qui se met devant l'autre.
fait une recherche sur le forum ilr a les instructions de montage rails&barres
 

""les deux barres se glissent par l'avant des rails apres avoir fait glisser la baguette plastique enjoliveur et devisser la plaque metal d'arret.
""


Merci Jlucmx pour cette première réponse !

la baguette plastique enjoliveur et plaque métal ça se trouve sur le rail ou sur les barres ???

MOi j'ai des rails en métal mais pas plastique dessus... manquerait il des pièces ??? :(

j'ai trouvé le post qui parle du montage mais pas très clair quand on ne connait pas

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-807/Questions-techniques/cherche-montage-notice-sujet_32780_1.htm
(((
 

Le post que tu cites parle de la pose de barres sur un véhicule qui est dépourvu des glissières pour la pose des barres : donc pas adapté à ton cas.

Sur les 806 et Evasion, on enfilait les barres par l'arrière après avoir enlevé un enjoliveur (coffre ouvert). Quand j'ai reçu ma première 807, et que j'ai voulu enlever les barres de toit après l'été, je me suis trouvé très bête : c'est différent !

Bon, cela fait trois ans que je ne l'ai pas fait maintenant (les barres restent au garage désormais) : je vais tenter d'expliquer de mémoire.

En fait, sur 807/C8, les barres s'introduisent par le milieu du rail (à mi-longueur de la voiture) : il me semble qu'il y a un objet à dévisser et retirer, permettant de poser la barre et de la faire descendre dans la glissière ; puis on revisse cet objet et le tour est joué.

A vérifier...

:heink:
 

non, par l'avant du rail uniquement.
c'est la languette plastique devant, dans le prolongement du rail qui se glisse vers l'avant
libere la piece metal dans le bout du rail, qu'il faut devisser (vis cle 6 pans) et retirer: vis et plaque metal
la, il y a la place pour glisser les barres: a l'arriere de chaque pied de barre mettre en position libre, non bloquant
 

Merci Ched

Merci Jlucmx bon coup de main !

Les barres sont installées !

Par contre je pense acheter du silicone noir afin d'en mettre sur les vis car malgré un joint de part et d'autre de la pièce métal ça me fait un chouilla peur ! ! !

Merci à vous, me voilà rassuré !

Guillaume
 


Bien que tu sois bien avancé maintenant, voici la notice de montage
des rails puis des barres:
Notice_1.jpg

Notice_2.jpg

Notice_3.jpg
 

Merci jlucmx

encore une question ^^

les barres placées à l'arrière du pavillon on peut les placer où on le veut ? à 5 cm du coffre ou à 15 ça importe ????

Merci

Guillaume
 

La position 'non portage / repos', barres repoussées à fond de rail tout arriere.
Ensuite, pour le portage, tu les disposes où te semble pour un portage sans souci.
 



Je les ai dégoté à 120 euros livrées à domicile !

moins cher que ce qui se fait en général,j'ai eu de la chance !