cherche notice montage rails et barres de toit 807

passa

Nouveau membre
26 Juillet 2009
4
0
0
Bonjour

Nouveau dans le forum.

Je viens de m'acheter d'occasion des barres de toit avec rails et visserie pour mon 807 de 2003.

Je cherche donc la notice de montage afin de les monter moi même.

Malgré mes recherches, je n'ai pas trouver.

Si quelqu'un peu me scanner la notice ce serai vraiment très gentil.

Merci a vous.

Georges
 

Je viens de regarder dans ma Revue Technique et elle n'en parle pas.

Va faire un tour sur le forum planète Citroën, on ne sait jamais...

bonne soirée
 

Merci quand même.

Mais dans planète citroen il faut s'abonner moyennant 12 euros.

ça m'embête un peu
 

mais non il suffit de s'inscrire et c'est gratuit ... l'association c'est pour d'autres prestations style télécodage .......
 

ok c'est bon mais je ne trouve pas. :confused:

je cherche la notice de montage ainsi que l'inventaire des pieces du kit pour savoir si j'ai tout ce qu'il faut.

si vous avez des infos n'hesitez pas

Merci
 

Je n'ai pas la notice, mais pour ce que j'en sais, il y a un mastic d'étanchéité à mettre dans les trous du toit avant de visser les rails dessus, pour éviter que l'eau de pluie ne vienne à l'intérieur. Pour le reste, ça n'a pas l'air bien compliqué. Au pire, va voir un 807 ou C8 équipé en concession et prend des photos pour bien voir comment placer le joint des portes arrières par rapport au rail...
 

merci.
Je l'ai trouvé...
C'est quoi ce mastic ? il y a le dessin sur la notice mais pas de précision.
il faut un mastic en particulier?
 

merci.
Je l'ai trouvé...
C'est quoi ce mastic ? il y a le dessin sur la notice mais pas de précision.
il faut un mastic en particulier?
Bonjour, pouvez vous me dire ou vous avez trouve la notice de montage pour les rails de toit 807, merci
 

Bonjour a toutes et a tous

Si il y a une personne qui aurait besoin de la notice de montage des rails me contacter par MP ;)
 

Je vais les mettre a la disposition de tous

Si un modo veut les mettre dans une rubrique plus accessible ;)

Notice 1.jpg1..jpg


Notice 2.jpg1..jpg


Notice 3.jpg1..jpg
 

Curieux le dessin du profil du véhicule sur la dernière page, on dirait plus un vieux voyager qu'un 807 !
 

Quelqu'un a t'il un plan pour trouver les rails de toit ci dessus au meilleur prix ? (rails seuls, pas les barres)
 


Bonjour à tous,

Tout d'abord, je vous souhaite une bonne et heureuse année 2010.

Voici mon problème : cet été, ma voiture "a été victime" d'une dégradation sur le porte-vélo. Résultat, une pièce en U + une vis du porte-vélos disparu (pour chaque côté, bien sûr, sinon, ça ne serait pas drôle) et les bouts en plastique ou caoutchouc noir (situés à l'arrière des rails de toit) volatilisés.

Voici donc ma question : savez-vous si ces bouts en caoutchouc se rachètent et si oui, quelle est la référence Peugeot/Citroën exacte ?

D'après la notice déposée par Christian807, il s'agirait de la pièce B (vue sur la page 1 et sur la page 2 en étape n°4)

Merci à tous ceux qui pourront m'aider.

@+
 

Bonjour Tout le monde.
Je fais remonter ce post un peu ancien car j'ai un petit soucis du même genre et j'ai un besoin urgent d'info.
J'ai acheté il y a 3 mois un 807 2.0 de 2005. Je compte l'équiper de barres de toit. J'ai donc commandé les rails et ai acheter sur Ebay un jeu de barre pour une somme raisonnable puisque 120 euros (au lieu de 338 en magasin) Le hic c'est que la barre avant (celle qui a le profilé le plus long) il manque de chaque coté 1 petit rouleau guide ( je ne sais pas comment l'appeler) et il manque aussi un guide plastique d'un coté.
Pensez vous que cela soit très grave et risque de compromettre sérieusement la sécurité de l'ensemble quand je mettrais mon coffre de toit, ou bien cela risque juste de rendre la coulisse un peu difficile mais sans risque.
Je vous mets deux photos ci-dessous et vous remercie très sincèrement par avance pour vos contributions à ma question.
35klu2w.jpg

2ahxild.jpg
 


Merci pour ta réponse Zefrog. C'est bien ce que je compte faire, mais avant je voulais savoir si cela était risqué en terme de sécurité pour avoir une réèlle argumentation et si cela n'a pas de risque je les garderai car il me les faut quand rapidement. Si tu as un avis merci de me le donner et si d'autre en ont aussi ce serait sympa.
 

Salut, je suis d'accord avec lui, ne prend pas de risque, au pire, si t'es pressé j'ai un pote qui en vend.
 

Merci Psyder :coucou: .
Pour ton pote, peux-tu m'apporter plus d'info, en MP par exemple : état, prix, livraison, etc...
Merci pour ta contrib.
J'attends toujours un avis motivé, si quelqu'un peut m'apporter une argumentation je suis preneur afin de pouvoir expliquer de manière sure au vendeur que son objet n'est pas conforme.
Merci
 


La pièce 'plastique' sert de guide lors de la translation de la barre: peut encore s'en passer mais nécessite de bien guider la barre lors des mouvements.
Les rouleaux manquants sont plus gênants: ils assurent le verrouillage de la barre à une position: empêchant la translation vers l'avant ou l'arrière. Sans ce verrouillage, les barres ne se désolidarisent pas du rail mais peuvent bouger: pas sain.

On trouve des barres de toits d'origine pour un peu plus de 100 euros: voir l'état.
 

Merci jlucmx
Penses-tu que je puisse me procurer les rouleaux manquant en pièces détachées et si oui où?
J'ai essayé de me bricoler des rouleaux mais c'est échec a chaque fois pouratnt je suis bon bricoleur.
 

Je ne me souviens plus comment sont utilisés ses rouleaux pour fixer une barre à une position: l'action sur la 'languette' à l'intérieur de la base du pied de barre permet de:
- faire pivoter la pièce possédant les rouleaux, la mettant en travers dans le rail et coincer la barre.
- ou cette pièce possédant les rouleaux est tirée vers le haut pour coincer.

Si c'est le premier cas, peut-être qu'avec seulement un rouleau, le verrouillage est suffisament assuré: à vérifier.

Je doute que les rouleaux se détaillent.
 

Malheureusement c'est le deuxième cas, j'ai testé et c'est pas bon il faut bien les deux sinon ça bouge.
 

Mon problème est résolu. J'ai pu récupérer les cylindres sur des vielles barres et tout est ok. Mon coffre de toit est en place et nous partons pour la neige tout a l'heure.
Merci à tous ceux qui ont poster pour m'aider.
 

Ravi pour toi que tout finisse bien kinnay04. [:citrik-78:1]

Et merci pour ce sujet car je vais également investir dans des rails longitudinaux et des barres de toit.
En cas de difficulté de montage, je me tournerais vers toi pour une aide.

Je te souhaite une excellente route et de passer de bonnes fêtes de fin d'année. :coucou: