Au Secour !!! Mon écran ordinateur

c'est bien un problème interne a l'écran (j'ai déjà vu ça)!
En fait, c la lentille interne de l'écran qui est hors d'usage et cette lentille permet d'inverser l'image.
Donc pas d'autre solution que de remplacer l'écran et si ta voiture n'est plus garantie pourquoi Peugeot prendrai en charge? Impossible de prouver que ce n'est pas du a un choc sur l'écran! (en tout cas quand je l'ai vu c t ça)
Une lentille :voyons: :voyons: .
C'est un LCD pas un retroprojecteur :sarcastic: .

:pfff: :pfff: Ma fois on peut comprendre ta colere

Bonne chance chez Renault avec ta nouvelle Laguna tres réussie au demeurant ( Sauf niveau ligne mais c'est un avis perso ;) )

Vraiment dommage que Peugeot ne prenne pas ce brol en vice caché :pfff:

De toute façon le "SERVICE CLIENTELE PEUGEOT" est + que nul !!!!! ON SE DEMANDE SI ILS CONNAISSENT CE BLOG !!!!!!!!!!!!!!! En tout cas la Laguna c'est GARANTIE 3 ANS On verra bien

Meme garantie 3 anhs, on ne peut que conseiller une extension. Aujourd'hui quand un truc lache c'est rarement un truc à 200 euros. Alors c'est vite amorti.

Bon sinon, c'est quelle finition, quel moteur (et quelles options ?) :D

Sinon, bonne chance avec ta nouvelle Laguna. :good:

Bonjour,
j'ai le même problème que Nanou, affichage à l'envers sur le RT3 de ma 307, qui date de 2004. Est-ce que l'écran peut s'acheter seul neuf ? est-ce que je peux le changer moi-même ? Y a-t-il des risques ou des précautions particulières ? comment on le démonte, ce *!&@£ d'écran ?
merci d'avance !!!

Bonjour,
j'ai le même problème que Nanou, affichage à l'envers sur le RT3 de ma 307, qui date de 2004. Est-ce que l'écran peut s'acheter seul neuf ? est-ce que je peux le changer moi-même ? Y a-t-il des risques ou des précautions particulières ? comment on le démonte, ce *!&@£ d'écran ?
merci d'avance !!!
Va donc lire ce post : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Systeme-de-navigation/607-sujet_32953_1.htm#t31105 zerozero dit avoir des pièces de RT3 et semble bricoleur...
:)

Bonjour,
merci d'avance !!!

Avec un peu de chance, il s'agit juste d'un mauvais contact qui peut peut-être se réparer sans avoir à racheter un écran complet.

L'écran philips utilisé par le RT3 (la doc technique est ici : http://www.eurovan2.com/forum/tips-tricks/5605-data-sheet-lte072t-philips-tft-colour-screen.html) a 2 entrées qui permettent d'inverser le balayage horizontal (R/L patte 19) et vertical (B/T patte 20). Une mauvaise valeur sur ces entrées provoquent exactement ce qui t'arrives.

Il y a fort à parier que ce sont ces 2 entrées qui n'ont plus la bonne valeur (je ne sais pas si elles doivent être à la masse ou au +) , peut être un peu de corrosion, un connecteur débranché ou mal branché...

Si tu arrives à démonter l'écran et que tu es bricoleur, tu devrais pouvoir les trouver et vérifier le cablage, voire forcer ces 2 entrées à la bonne valeur.

La garantie et son extension ne sont pas forcément rentables.

Peugeot 807 : extension 5 ans et 100 000 Km. Peugeot s'occupe de tout : révisions, controle technique contre-visite. Où qu'on soit, il prenne en charge la voiture.

Cout : forfait de 60 € par mois. SOit 3 600 € pour 5 ans

En deux ans, ca a permis de refaire les niveaux deux fois. et de ancher les barres qui étaient HS ( 250 € ).

DOnc pour l'instant, c'est inutile (c'est que la voiture marche bien :D )

Ca sera utile si le RT3 se renverse... :sweat:

Merci les gars !
bon j'ai retiré la casquette de l'écran ça a l'air facile à démonter, je vais regarder les fiches de la connexion. Et j'ai chargé la doc d'eurovan, j'étais déjà inscrite je ne m'en souvenais même pas, de quand j'avais upgradé le RT3 qui était toujours sur la version 2004 quand je l'ai achetée. Par contre si il faut commencer à modifier les reglages d'entrée là je ne saurai pas faire, mais chaque chose en son temps ! :jap:
Pi j'ai envoyé un MP à zerozero pour voir si il a un écran à vendre, au cas où...
Je vous tiens au courant ! :hello:

Merci les gars !
bon j'ai retiré la casquette de l'écran ça a l'air facile à démonter, je vais regarder les fiches de la connexion. Et j'ai chargé la doc d'eurovan, j'étais déjà inscrite je ne m'en souvenais même pas, de quand j'avais upgradé le RT3 qui était toujours sur la version 2004 quand je l'ai achetée. Par contre si il faut commencer à modifier les reglages d'entrée là je ne saurai pas faire, mais chaque chose en son temps ! :jap:
Pi j'ai envoyé un MP à zerozero pour voir si il a un écran à vendre, au cas où...
Je vous tiens au courant ! :hello:

Quel resultat?
J'ai le même problème et je cherche la solution...

Bonjour

J'ai également le problème de l'affichage inversé. Selon Peugeot c'est la lentille interne qui est morte (1800 euros). J'ai pas de veine car ma voiture n'est plus garantie depuis 3 semaines.

Existe t'il un moyen de réparer autre ou Peugeot pendrait-il une part de ces réparations ?

si ça fait 3 semaines que ta voiture n'est plus garantie, pousse une gueulante en concession ça devrait s'arranger :wink:

J'ai également le problème de l'affichage inversé. Selon Peugeot c'est la lentille interne qui est morte (1800 euros

J'espère que le gars de Peugeot s'y connait un peu plus en mécanique qu'en optique... Parce sinon, je ne lui laisserais même pas ma voiture pour une vidange.

J'espère que le gars de Peugeot s'y connait un peu plus en mécanique qu'en optique... Parce sinon, je ne lui laisserais même pas ma voiture pour une vidange.

j'ai pourtant déjà entendu et lu plusieurs fois ce diagostic : lentille en panne. comme je n'y connais pas grand chose...D'ailleurs ils appellent ça "la loupe"!

Le plus simple serait de mettre l'écran à l'envers :D

Enfin bon, c'est pas drôle pour ceux qui ont le problème... :pfff:
1800€ pour réparer ça, ils sont complétement fou chez Peugeot... En tous cas cela ne m'étonne pas tant que ça, car quand j'ai flingué l'affichage digital de ma 206 (heure, radio, temp...) Peugeot me demandait env 400€... Quand ils ont vu ma tête, ils m'ont dit: "Ecoutez Monsieur, ce n'est pas un simple écran, c'est un veritable ordinateur, ça coute cher..." Un ordinateur oui, mais de quelle année: 1950 ?????? :lol: :whistle:
Finalement je l'ai acheté d'occasion 50€ ... encore trop cher, mais je n'ai pas eu un très grand choix...

Une chose est sur ycaz, ne te laisse pas faire, même si la garantie est finie depuis 3 semaines, va gueuler un bon coup en concession ....

C'est pas marrant je sais, mais maintenant pour n'importe quoi il faut gueuler pour se faire entendre, c'est triste mais c'est comme ça... :sarcastic: :sarcastic:

Le plus simple serait de mettre l'écran à l'envers :D

Enfin bon, c'est pas drôle pour ceux qui ont le problème... :pfff:
1800€ pour réparer ça, ils sont complétement fou chez Peugeot... En tous cas cela ne m'étonne pas tant que ça, car quand j'ai flingué l'affichage digital de ma 206 (heure, radio, temp...) Peugeot me demandait env 400€... Quand ils ont vu ma tête, ils m'ont dit: "Ecoutez Monsieur, ce n'est pas un simple écran, c'est un veritable ordinateur, ça coute cher..." Un ordinateur oui, mais de quelle année: 1950 ?????? :lol: :whistle:
Finalement je l'ai acheté d'occasion 50€ ... encore trop cher, mais je n'ai pas eu un très grand choix...

Une chose est sur ycaz, ne te laisse pas faire, même si la garantie est finie depuis 3 semaines, va gueuler un bon coup en concession ....

C'est pas marrant je sais, mais maintenant pour n'importe quoi il faut gueuler pour se faire entendre, c'est triste mais c'est comme ça... :sarcastic: :sarcastic:

oui c'est ce que j'ai l'intention de faire mais je dois d'abord rentrer de vacances car comme un fait exprès, ça m'arrive en vacances. Par contre, je sais qu'il n'est pas possible de le retourner car il y a d'une part des ergot de centrage et d'autre part, la connectique est trop courte...

Et tu lui demanderas ce qu'il appelle la lentille/loupe je serai curieux d'entendre son explication :roll:

j'ai déjà posé la question...il parait que "c'est la loupe"...sans plus de réponse à "c'est quoi la loupe?"

Just une photo du rt3à l'initialisation. Je n'avais jamais remarqué les messages...peut-être est-ce normal ?
Lacoste 034.jpg1..jpg

FINALEMENT JE REVEND MA 407 !!!!!!!!! ET TERMINE "LES PEUGEOT" ILS SONT NULS DE CHEZ NULS , je reprend une nouvelle "LAGUNA" et + de problèmes , si cela arrive chez Renault ils assurent !!!!! QU'ON SE LE DISE

:hello:
Je partage le constat et l'analyse. :sarcastic:

Tu ferais mieux d'acheter une R25 ou une R21, si tu ne veux aucun soucis electroniques :D
Ou alors un coup de chance :D

Just une photo du rt3à l'initialisation. Je n'avais jamais remarqué les messages...peut-être est-ce normal ?http://www.forum-peugeot.com/mesimages/12237/Lacoste 034.jpg1..jpg

Bizarre ton écran d'accueil. Pas seulement parce qu'il est à l'envers, mais parce qu'il a du texte et que l'image n'est pas celle qui est habituelement affichée.

Tu as toujours eu cette image? Quelle version logicielle as-tu sur ton RT3? Sur les version récentes, y'a un ciel étoilé et le logo Peugeot a un effet d'ombrage.

Bizarre ton écran d'accueil. Pas seulement parce qu'il est à l'envers, mais parce qu'il a du texte et que l'image n'est pas celle qui est habituelement affichée.

Tu as toujours eu cette image? Quelle version logicielle as-tu sur ton RT3? Sur les version récentes, y'a un ciel étoilé et le logo Peugeot a un effet d'ombrage.
j'ai toujours eu ce logo c'est su. Par contre, je n'avais pas de texte. Quant à la version logiciel, je crois qu'il s'agit de la 6.63 de mémoire).

Je regarderai sur mon RT3 en 6.62 dès que j'aurais récupéré ma voiture qui est au garage.

Je confonds peut-être avec l'écran Peugeot du RT4. Depuis que j'ai mis la modification des écrans de démarrage dans RTxMapEditor, je connais mieux ceux du RT4 que ceux du RT3.

Je reste persuadé que les signaux de balayages envoyés à l'écran sont incorrects. Ils passent très certainement par le connecteur entre la carte processeur et l'écran.

Par contre, l'affichage du texte montre un problème au niveau de la carte processeur. Est-ce que les 2 sont liés? sans doute. Est-ce qu'un connecteur mal branché ou corrodé peut expliquer les 2 problèmes? Je ne sais pas.

En plus du connecteur mal branché, on peut penser à un problème plus important sur la carte CPU, surtout si les signaux de balayages sont gérés par le processeur, pas juste par une résistance.

Mais faute d'avoir un écran RT3 démonté devant moi je ne peux pas vérifier.

merci pour ces indications. Je doute que les mécanos de Peugeot se creusent la cervelle à tenter de réparer une carte electronique. Je pense donc être bon pour un échange. Maintenant il me reste à négocier avec le sav Peugeot et ça, c'est pas gagné...

Bon voilà...Verdict, écran HS...1800 euros ttc + MO, sav Peugeot veut rien savoir, plus sous garantie donc plus sous garantie...Merci Peugeot.

J'entre en guerre.........................

Bon voilà...Verdict, écran HS...1800 euros ttc + MO, sav Peugeot veut rien savoir, plus sous garantie donc plus sous garantie...Merci Peugeot.

J'entre en guerre.........................

Scandaleux, 1800€ pour changer un écran qui fonctionne à l'envers :fou: :fou:
Pour moi c'est un vis caché, ce n'est pas normal que ce genre de truc lâche au bout de 2 ans, ça doit faire la vie de la voiture!!!!

En plus si la garantie est passée depuis peu ils pourraient faire un effort tout de même, ce n'est pas du tout commercial de leur part!!!!!!! Après faut pas râler parce que le client va voir ailleurs !!!

En tout cas ne te laisse pas faire et ne répare pas à ce prix. Au pire tu attends un peu, tu vas bien en trouver un à la casse pour beaucoup moins cher!!!

oui c'est scandaleux et hors de question de réparer à ce prix. J'ai appris également que le boitier lui-même, ce que j'appelle le poste, lui est réparable avec un forfait de 283 euros (trois mois d'attente). Sinon neuf c'est 1100 euros. L'écran ne se répare pas...

Résultats des courses : Prise en charge par Peugeot = 70% soit pour moi 480 euros HT...je m'en sors pas trop mal.