Ordinateur de bord HS : ni son ni image

Mimeur

Nouveau membre
19 Juillet 2018
4
0
1
Dijon
Bonjour,
Mon ordinateur de ma 3008 n a ni son ni image du jour au lendemain ( plus de radio, gps, ...etc)
Je l ai emmène ds un garage peugeot...et on vient de m annoncer qu'il fallait changer le récepteur télématique 1000 euros.
Plus rien ne fonctionne et il faut effectuer un changement de boîtier qui coûte environ 500 euros mais comme c est un modèle d ordinateur qui nécessite le numéro de série de la voiture il faut tout reprogrammer d usine
Apparemment pour certains modèle un simple échange du boîtier suffit mais pas là

Est ce que qqun peut me confirmer ce point ?
Ce problème est il déjà arrivé à quelqu'un ?

Merci d'avance
 

Elle est de quand, ta 3008 ?
2009 ? 2018 ?
C'est quoi son "récepteur télématique" ? :confused:
 


S'ils te disent que ton récepteur télématique vaut 500 €, alors le coût final ne devrait pas être si élevé : le remplacement se fait en moins d'une heure, et le télécodage aussi.
 

Pour la main d'oeuvre effectivement c'est super rapide (il me compte 45 euros de MO) , ce qui coûte cher c'est le fait de le reprogrammer en usine avec le numéro de série. Du fait qu'on ne puisse pas faire un échange simple du boitier.
 


Ok donc le garage qui me fait un devis avec un nouveau récepteur télématique a 1000 euros, ça vous paraît élevé ?