Bug écran tactile

Johnny974

Membre
21 Décembre 2020
13
1
3
Réunion
Bonjour, je suis nouveau ici. Je me suis inscrit en espérant que vous puissiez m'aider. Cela fait trois jour que je cherche, soit une personne qui a le même problème que moi ou sois que je trouve quelques astuces.

Voici mon problème.

Depuis un moment mon écran tactile dans ma voiture c'est mis a bugé, (il me semble que l'écran est un SMEG+). Des redémarrages a tout moment, lenteur et même des fois il ce figé et a ce moment la si j'avais la radio/musique, il m'étais impossible de baisser le volume.

Après coup je suis allez sur mon ordinateur recherche une MAJ avec le logiciel officiel de Peugeot. Il y en avait une. J'ai respecté à la lettre le tutoriel pour pouvoir installer correctement la MAJ. Celle-ci c'est très bien passé. Cependant le lendemain matin en reprenant ma voiture je me rend compte que les bugs sont de plus en plus frequente. Jusqu'à ne plus fonctionner du tout.

Maintenant je me retrouve avec un écran qui, soit reste figé sur le logo Peugeot, soit écran noir avec de léger scintillement (comme si étais en train de redémarrer), il fait ça jusqu'à arriver sur un écran bleu avec écrit "Software loading on demand ... WARNING: System has limited functionality".

Je ne peux rien faire, j'ai voulu allez dans les paramètres de l'écran en espérant réussir a faire un reste d'usine mais impossible d'arriver a l'écran normal, même pas une seconde.
Il ne détecte même plus la clé usb avec la MAJ dessus. J'ai pensé à peut être un fusible mais je ne sais pas quel fusible correspond à quel équipement..... je ne sais pas si il y a un moyen d'accéder à une version "sans echec" en appuyant longtemps sur une touche...

Petite info supplémentaire, quand j'éteins le véhicule, l'écran lui ne s'éteint pas, il prendra environ 10min avant de s'éteindre...

Bon j'espère que vous pouvez m'éclairer.

J'ai peur de la note salé chez Peugeot.


PS: je pense être dans la bonne section si ce n'est pas le cas je m'excuse.

Merci d'avance pour votre aide.
 

:coucou:

bienvenue sur le forum

tu devrais un peu plus d'infos sur ta voiture modèle / date de 1ère mise en circulation
 


Depuis un moment mon écran tactile dans ma voiture c'est mis a bugé, (il me semble que l'écran est un SMEG+). Des redémarrages a tout moment, lenteur et même des fois il ce figé et a ce moment la si j'avais la radio/musique, il m'étais impossible de baisser le volume.

Après coup je suis allez sur mon ordinateur recherche une MAJ avec le logiciel officiel de Peugeot. Il y en avait une. J'ai respecté à la lettre le tutoriel pour pouvoir installer correctement la MAJ. Celle-ci c'est très bien passé
Impossible !
Quel "logiciel officiel Peugeot" ?
Aucune màj firmware SMEG n'est proposée en téléchargement
 




Bonjour,

Ce que tu décris dans ton premier post est plutôt alarmant. "Software on demand" incite à recharger le firmware. Mais si ton NAC ne reconnaît même pas une clé USB, ça va être difficile. Si ta voiture est sous garantie, aucune hésitation ==> CC. Sinon, oui €€€.
 

Bonjour,

Ce que tu décris dans ton premier post est plutôt alarmant. "Software on demand" incite à recharger le firmware. Mais si ton NAC ne reconnaît même pas une clé USB, ça va être difficile. Si ta voiture est sous garantie, aucune hésitation ==> CC. Sinon, oui €€€.


En effet c'est très alarmant. Je pense directement à changer carrément de système. En sachant que ça va me coûter une blinde pour réparer car je ne suis plus sous garantie. Juste quand la garantie ce termine ça bug....

Je me demande si on peux la mettre a jour en branchant un ordinateur avec la voiture, va t-il reconnaite le défaut et savoir le corriger..
 

En effet c'est très alarmant. Je pense directement à changer carrément de système. En sachant que ça va me coûter une blinde pour réparer car je ne suis plus sous garantie. Juste quand la garantie ce termine ça bug....

Je me demande si on peux la mettre a jour en branchant un ordinateur avec la voiture, va t-il reconnaite le défaut et savoir le corriger..
Je crains que le problème soit hardware. À ma connaissance, la seule méthode pour charger un firmware sur NAC est la clé USB. Mais en CC ils ont peut-être des moyens plus radicaux. Si tu es bricoleur, il y a aussi la possibilité de monter un NAC d'occasion, mais précaution: il y a beaucoup d'écueils! Regarde en section NAC, il y a toute une bande qui n'ont pas peur. Avec peu de matériel mais beaucoup de savoir, ils se lancent...
 


Je crains que le problème soit hardware. À ma connaissance, la seule méthode pour charger un firmware sur NAC est la clé USB. Mais en CC ils ont peut-être des moyens plus radicaux. Si tu es bricoleur, il y a aussi la possibilité de monter un NAC d'occasion, mais précaution: il y a beaucoup d'écueils! Regarde en section NAC, il y a toute une bande qui n'ont pas peur. Avec peu de matériel mais beaucoup de savoir, ils se lancent...


Ailail.
J'ai déjà démonter le tout hier en pensant quand débranchant 30 secondes cela servirait a quelque chose mais non pas du tout. Donc le changer ne me pose pas trop de problème si ce n'est que faire très attention car oui il y a de nombreux fils a droite et a gauche...

Je vais jeter un œil en section NAC pour voir. Merci pour tes conseils.

Merci W13 pour la précision je penser que c'était smeg. Malgré ça je ne trouve pas trop de solution si ce n'est que changer carrément le bloc ou allez en concession directement.