Bugs RT4 Redemarrage, lecture jukebox bloquée, volume inactif

julien90

Membre
14 Novembre 2010
10
0
0
Bonsoir,
depuis 2 jour mon RT4 fait des siennes...
Il redémarre tout seul, les touches du clavier et les commandes du volant son inactive, l'écran se fige sur la page de lecture d'un titre jukebox mais le titre n'est pas affiché.
je parviens parfois à modifier la source (aux, radio) mais le son est toujours figé au même niveau.
Si je modifie de nouveau en appuyant sur source, nouveau bug, écran figé sur la page de lecture d'un titre jukebox mais toujours sans aucun titre affiché.
Seule solution pour retrouver la radio faire un dark reset!
Dernière nouveauté, impossibilité d'éteindre mon RT4 lorsque j'ai voulu quitter le véhicule, donc nouveau dark reset!
Depuis ce bug, lorsque j'arrive à accéder au menu général l'option Vidéo est devenue transparente et donc impossible à rentrer dans ce menu contrairement à avant ce bug.
(407 sw premiun de 04/2009 firmware 8.11 mis, carte 2009-2010)
Le juxeboxe possède 6,50 GB de musique sur 10 GB.
Avez-vous eu connaissance de ces problèmes?
Qu'elles ont été les solutions si elles existent?
merci de votre aide
julien
 

A ta place direction direct en concession car ton RT5 (et non RT4) est toujours sous garantie (si ta voiture date bien d'avril 2009).

Essaye un reset du BSI on ne s'est jamais. J'ai deja eu un RT3 "fou" car j'avais mal debranché/remis ma batterie.
 

Je vais demain chez une concession Peugeot pour expliquer mon problèmes.
Mon véhicule est bien d'avril 2009 donc toujours sous garantie.
Ma crainte est que l'on m'indique que ce bug/réparation/remplacement ne rentre pas en compte avec la garantie du véhicule soit des frais à ma charge ???
Le reset du BSI ne paraît simple à effectuer mais cela dérègle/réinitialise le véhicule, sachant que tout est éléctronique, il y a t'il un risque???
 

En suivant soigneusement la procédure, pas de problème !

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Divers-9/procedure-reinitialisation-bsi-sujet_30651_1.htm

:)
 

Non il n'y a pas de raison que ta panne ne rentre pas en garantie. Ton RT5 a perdu les pedales ca peut arriver...
 

merci de vos conseils..
Ce matin j'ai essayé l'option BSI sans succès. ( ai-je bien respecté les étapes???) bref j'ai rendez vous jeudi matin chez peugeot. ( ils garderont la voiture toute la journée).
Je ne manquerai pas de vous informer des suites.
d'autre conseils sont les bien venus.
amicalement, julien.
 

Une petite question, la panne ne serait pas arrivée après un ajout de MP3 dans le jukebox ?
Ce problème est déjà arrivé. Dans ce cas vider la totalité des MP3 pour voir.
 

Il y a environ 15 jours que j'ai procédé à l'installation de musique Mp3 via port USB sur le juxeboxe.
Environs 6Gb sur 10.
Cela marché trés bien jusqu'à ce bug depuis deux trois jours.
Je vais essayé demain ( car travail aujourd'hui).
Si cela marche,
il est donc déconseillé de mettre de la musique sur le disque dur du juxeboxe ????
Je pense que cela ne résoud pas le problème dans ce cas?? ce n'est pas normale.??
Amener mon véhicule chez peugeot est il mieux ???
Merci en tout cas de prendre le temps de me renseigner et de m orienter.
amicalement.
 

Si après l'installation des MP3 tout fonctionnait normalement alors le problème se situe ailleurs. Il n'est pas déconseillé d'utiliser le jukebox mais quelques fois il arrive lors d'un ajout qu'un bug se produise.
Un titre trop long par exemple.
 

A ce jour, peugeot n'a pas trouvé l'origine de ce bug.
J' ai un deuxième rdv en fin de semaine, pour l installation de la mise à jour ( Rt5 déjà en 8.11!!! comprend pas trop???? ) mais si cette tentative ne fonctionne pas, il me changerons le poste ou disuqe dur.....
Ouf ma voiture est tjs sous garantie.
je vous tiens au jus.
 

Enfin, après plusieurs aller retour chez peugeot, mon rt5
est enfin réparé.
ils ont changé une pièce qui sert de relais entre la fonction juxebox et la radio fm.
pas plus d'information, pas de changement de poste.
du coup je suis passé au firmware 8.20 ( anciennement au 8.11 ) ......
merci à ceux qui ont pris le temps de me renseigner..amicalement
 

Si tu es passé en 8.20 c'est que le poste a du etre changée ou envoyé en usine... Les versions disponible en apres vente finisse toujours par un 1.
 

Enfin, après plusieurs aller retour chez peugeot, mon rt5
est enfin réparé.
ils ont changé une pièce qui sert de relais entre la fonction juxebox et la radio fm.
pas plus d'information, pas de changement de poste.
du coup je suis passé au firmware 8.20 ( anciennement au 8.11 ) ......
merci à ceux qui ont pris le temps de me renseigner..amicalement

L'histoire du 'relais" j n'y crois pas trop, moi je pense à une réinstallation compléte en 8.20... ta partition jukebox as t-elle été supprimée ?
 

oui toutes mes données juxeboxe ont été perdu.
ils avaient déjà tenté une mise à jour avec la version 8.11 sans succès.
ils m'ont confirmé avoir changé une pièce de transition.
maintenant version 8.20 et tout marche.
j'ai remis toutes mes données musicales et pour l'instant cela marche très bien. je pense que si le problème revient, il vont m'entendre........
le vehicule est tjs sous garantie. avril 2011.