Au secour, vite des reponses

guy1979

Membre régulier
25 Avril 2005
39
0
0
Voila je vous explique mon probleme, ma 206 d'origine etait equipée en pneumatique en 195/55/15 et biensur je l'ai passée en 205/45/16, et mes questions sont :
- est ce mon compteur est toujours fiable???
- et est ce que je peu toujours compter sur l' ABS ???
car quand je roule j'ai l'impression de ne pas avancer , biensure en respectant les limitations de vitesse, en esperant des reponses de votre part , A+ Guillaume
 

Hello,

Ce n'est pas la peine d'appeler au secours, on répond quand même.

Aprés quelques calculs voici ma réponse.

Le 195/55 15 à un diamètre de 59,55 cm soit un développement de 1,86 m
Le 205/45/16 à un diamètre de 59,09 cm soit un développement de 1,85 m

La différence est d'un gros centimètre (les calculs sont légèrement arrondis)

Moralité :

1) Ton compteur devient un peu plus généreux
2) Ton ABS fonctionne comme avant

Voilà, bonne route ! :chinois:
 

voila, disons que ta voiture va vieillir plus vite en km!!!
mais si tu calcules des pneus neufs et usés, ya deja ce cm d'ecart! donc, pas de souci!
 

Ah me voila soulagé ,
mais question pour le compteur , il m 'est faucé de combien de km/h ??? a peu prés
 

Trés peu.
On a beau faire tous les calculs théoriques (pour cela il faudrait les rapports de BV et de pont) et on constaterait un ecart minime.

Tu peux essayer su autoroute de comparer les indications kilométriques avec les données du compteur journalier.

En plus à 130 au compteur tu es sûr de ne pas te faire photographier (sur autoroute bien sûr)
Un copain s'est fait prendre à 95, il me soutient qu'il était à 90 sur son compteur.

Moralité : "Changes tes pneus, regardes ton compteur et tu ne seras pas sur la photo ...
 

Ah me voila soulagé ,
mais question pour le compteur , il m 'est faucé de combien de km/h ??? a peu prés

ben ça depend de la vitesse.. mais si tu as 1 cm sur 200cm +/-, calcule...
tu enleves 1/200 eme... donc si tu roles a 200, tu es a 199 de" la premiere monte".. je ne dis pas "réel" car al premiere monte, on est pas réellement precis non plus!

en gros, trcasse, ya pas de souci! :chinois: