Au secouuuurs : pbm démarrage sur 1,9D de 2001

Mand

Membre
24 Mai 2013
20
0
0
123
Bonjour à tous

j'ai vraiment besoin d'aide car je ne sais plus quoi faire sur la 206
Après vidange et changement de filtre, impossible de faire démarrer la voiture
au début on a pensé a une prise d'air donc bocal neuf et durite aussi et toujours aucun changement... (sachant que l'on arrive a démarrer la voiture mais 5min elle ne marche plus elle se désamorce)
je l'emmène au garage qui lui dit oh c'est une prise d'aire... finalement après vérif non donc il la branche qui indique un soucis avec la vanne EGR, il la change et aucun changement ...
Le garage n'est même pas capable de me dire pourquoi ma voiture fait cela !
j'aimerais avoir vos avis si cela est déjà arrivé à l'un d'entre vous et comment il s'y ai prit.
j'attend vos messages merci.
 

Bonjour à tous j'ai vraiment besoin d'aide car je ne sais plus quoi faire sur la 206
Après vidange et changement de filtre, impossible de faire démarrer la voiture
au début on a pensé a une prise d'air donc bocal neuf et durite aussi et toujours aucun changement... (sachant que l'on arrive a démarrer la voiture mais 5min elle ne marche plus elle se désamorce)
je l'emmène au garage qui lui dit oh c'est une prise d'aire... finalement après vérif non donc il la branche qui indique un soucis avec la vanne EGR, il la change et aucun changement ...
Le garage n'est même pas capable de me dire pourquoi ma voiture fait cela !
j'aimerais avoir vos avis si cela est déjà arrivé à l'un d'entre vous et comment il s'y ai prit.
j'attend vos messages merci.


Expliqué comme ça..............je sens que ça va être difficile de te dépanner.. :sleep:
Changement de filtre......... lequel ? (puisque tu as fais une vidange ) l'huile ?? ça n'empêche ps de démarrer
Gas oil....pas de prise d'air. OK
La vanne EGR n'empêche pas le démarrage, ni le fonctionnement..... elle sert au recyclage des gaz d'échappement.
Vu comme ça c'est sûrement un PB d'alimentation en combustible..... injecteurs, commande de stop moteur, relais endommagé, pompe à GO. PB sur le retour de rampe injection.
Ta 206 est une HDI je pense. ?
Tu ne précises rien........... ni le kilométrage, ni le type de moteur...
Mimi.
 

Se n'est pas une HDI c'est 1,9D de 2001 avec 230 000km
On à changé le filtre à air, gazole et huile.
Ensuite le garagiste nous à dis que c'est surement les bougies de préchauffe, donc on à changé les 4, la voiture à démarré direct et le lendemain matin obligé de forcer le démarrage et à chaque fois...
Certe c'est vague mais bon après pas loin de 400 euro de frais on commence à désespérer surtout que même le garage ne sait pas ...
 

Se n'est pas une HDI c'est 1,9D de 2001 avec 230 000km
On à changé le filtre à air, gazole et huile.
Ensuite le garagiste nous à dis que c'est surement les bougies de préchauffe, donc on à changé les 4, la voiture à démarré direct et le lendemain matin obligé de forcer le démarrage et à chaque fois...
Certe c'est vague mais bon après pas loin de 400 euro de frais on commence à désespérer surtout que même le garage ne sait pas ...

Sûrement un PB d'alimentation en GO...
Ou le relais des bougies de préchauffage qui "colle"..........( panne aléatoire..)
Les 1,9 D Peugeot sont robustes avec peu d'éléctronique ce sont des moteurs anciens, ta panne ne devrait pas être très grave.
A part le préchauffage ou le GO, je ne vois rien d'autre............
Mimi.
 

lut
et ta batterie elle donne quoi en voltage au repos ?

regarde au multimetre si elle chute durant allumage temoin prechauffage

ca doit pas tomber sous les 10,5v voir 11v puis quelque seconde apres remonté

le passage a la valise ne dit pas si la batterie est hs
 

à vérifier mais en quoi la batterie aurait elle chuté juste à cause d'une vidange ...
Avant cela je n'avais aucun soucis,
à moins d'être idiot le garagiste aurait dit si la batterie aurait pu être la cause..?
Et quand mon ami à changé les 4 bougies elle à démarré direct, je pense que si la batterie était en cause cela n'aurait pas marché.
On vérifira quand même, mais un ami de chez Peugeot va ramener la valise du garage pour bien vérifier au cas ou
 

Et aussi quand j'arrive à la démarrer si je n’accélère pas on dirait qu'elle va caler
 

il y a tellement de panne qui survienne sans qu'on sache pourquoi en faisant un entretien

loi de murphy

un simple test au multimètre ne coute rien, et un garagiste ne vas pas forcement aller direct sur la panne parfois passe a coté X fois
 


Bonjour je viens au news qui ne sont pas cool, la batterie de la voiture est bonne on arrive a la démarrer ( très difficile ) on tournant la clé plusieurs fois de suite, (c'est pas top), après elle broute comme si elle allait caler. Après avoir changer beaucoup de chose qui n'était pas la panne je commence à saturer elle va finir pour pièce !!
on arrive pas du tout à savoir d'ou cela vient si quelqu'un à d'autres idées je serais ravie
 

Salut.

Question: une fois démarrée, la voiture reste elle en marche [même difficilement]

Question2: le filtre à été changé, oui mais Lequel?
/si filtre GO, l'air à t-il bien été purgé?
[jpense que si c'est un pro il a dû y penser...]


Mais comme dit Mimi830, à part un pb électrique à la con [pas technologique] ou un pb d'Alim de GO jvois pas trop.
[sans avoir le véhicule sous les yeux c'est compliqué, la mécanique c'est de la logique, et du 'ressenti' avec la machine... Pour ma part.]
 

Bonjour je viens au news qui ne sont pas cool, la batterie de la voiture est bonne on arrive a la démarrer ( très difficile ) on tournant la clé plusieurs fois de suite, (c'est pas top), après elle broute comme si elle allait caler. Après avoir changer beaucoup de chose qui n'était pas la panne je commence à saturer elle va finir pour pièce !!
on arrive pas du tout à savoir d'ou cela vient si quelqu'un à d'autres idées je serais ravie


Pour pièces :confused: ... attend t'affole pas !! :confused: :confused:
c'est sûrement un PB d'injecteurs puisqu'elle "broute" donc tourne en boitant, elle manque de souplesse.
Regarde aussi du coté de tes bougies de préchauffage , puisque tu as du mal à démarrer le moteur.
Tu sais la mécanique c'est logique, comme dit Viny.. et parfois les PB sont "tout bête"....
Bon courage.
Mimi.
 

Commence par vérifier les connecteurs que rien n'a bougé lors de la vidange avec un "mauvais geste",
 

Alors les bougies de préchauffe sont neuve, le bocal, la pompe d'amorçage aussi et les durites pas de soucis de fuite n'y même d'air.
Les connecteurs rien à dire.
Elle broute juste au démarrage et des que tu accélères c'est fini aucun soucis sur la route.
Mais la voiture redémarre tout de suite après l'avoir coupé mais environ 5min après elle ne redémarre plus ...
Pas un soucis d'air car le garage à tout vérifié.
Donc aprés avoir tout changé on reste vraiment perplexe ....
 

Alors les bougies de préchauffe sont neuve, le bocal, la pompe d'amorçage aussi et les durites pas de soucis de fuite n'y même d'air.
Les connecteurs rien à dire.
Elle broute juste au démarrage et des que tu accélères c'est fini aucun soucis sur la route.
Mais la voiture redémarre tout de suite après l'avoir coupé mais environ 5min après elle ne redémarre plus ...
Pas un soucis d'air car le garage à tout vérifié.
Donc aprés avoir tout changé on reste vraiment perplexe ....

Passage à la valise......... test !!!
 



Ne pète pas? :confused:

Est ce que tu as essayé de "mettre en pression" [pompage poire amorçage 10x jusqu'à sentir résistance] avant de démarrer?
Est ce que ça résout le pb?

Puisqu'elle fonctionne 'normalement', pourquoi ne pas essayer un additif décrassant dans ton GO ?
Qui sait ... Au point où t'en est ...
 

je ne pense pas que le soucis vient de la plus le démarreur ou l'alternateur après avoir fait des recherches sur les forums cela ressemble plus à mon soucis...
 

Salut.

Si ce n'est pas une HDI :
Est ce que le GO coule aux injecteurs lorsqu'elle ne démarre pas
Perso l'atelier dit avoir vérifié mais si au bout de 5 minutes elle ne démarre pas depuis le remplacement des filtres il y a quand même une forte coïnidence.
Et si tu mettasi un bison propre plein de GO directement en entrée de pompe pour êter sûr ?

Pour reprendre Viny "au point où on en est".
 

Salut.

Si ce n'est pas une HDI :
Est ce que le GO coule aux injecteurs lorsqu'elle ne démarre pas *
Perso l'atelier dit avoir vérifié mais si au bout de 5 minutes elle ne démarre pas depuis le remplacement des filtres il y a quand même une forte coïncidence.
Et si tu mettais un bidon propre plein de GO directement en entrée de pompe pour être sûr ?

Pour reprendre Viny "au point où on en est".


* Voire, Purge aux Injecteurs si le GO est bien distribué, En effet. Bonne Piste.

Pour moi aussi il y à clairement une coïncidence... ptet un joint mal remonté, ou un raccord pas étanche.
--> Sur un DW8 y'a pas grand chose d’électronique donc si tout est vérifié, faut se tourner vers des soucis plus basiques.
 

Enfaîte personne y était un simple soucis d’électronique peut être mes clés qui bug car aucune prise d'air le moteur rien à dire simplement que quelque chose empêche la voiture de démarré et avec ma deuxième clés elle démarre plus facilement ....
Un mécano est dessus j'attend de ses nouvelles
 

Enfaîte personne y était un simple soucis d’électronique peut être mes clés qui bug car aucune prise d'air le moteur rien à dire simplement que quelque chose empêche la voiture de démarré et avec ma deuxième clés elle démarre plus facilement ....
Un mécano est dessus j'attend de ses nouvelles


ça mon vieux........... la valise aurait dû le dire puisque c'est un PB de reconnaissance de transpondeur..
Le testeur..........; a manqué de compétence............et a mal utilisé le logiciel de recherche d'anomalies
Mimi.
 

" ma vielle "
sur le coup on à pensé à la clés et on à remarqué que le capteur PMH est branlant car en y touchant la voiture démarre un coup sur deux donc on va commander la pièce et voir par la suite
 

" ma vielle "
sur le coup on à pensé à la clés et on à remarqué que le capteur PMH est branlant car en y touchant la voiture démarre un coup sur deux donc on va commander la pièce et voir par la suite


Ben alors !!!!!!!!!!! tu vois !!! [:francis:1]
tout s'arrange....
Ceci dit, je ne vois pas pourquoi le changement de clé de contact solutionne le PB, si c'est ton détecteur de PMH qui est HS ......... [:fire:5]

avec ma deuxième clés elle démarre plus facilement .... [#F0000E][/#F0000E]
 

Pck au début le mec pensait que c'était les clés le soucis mais enfaite non c'est le capteur ...
A voir par la suite si en le changeant j'aurais d'autre soucis
 

hahahahahaaa vous savez quoi se n'est pas sa....
Bon allez sur c'est la pompe à injection je ne vois que sa, trop de frais j'abandonne la titine sera vendu dans l'état car financièrement c'est un gouffre