Aucune ventilation au niveau des pieds

Nene0412

Membre régulier
3 Décembre 2012
27
0
1
123
Bonjour, je suis possesseur récent d'une 307 SW 1.6 HDI 110ch de 04/2005.

Une voiture très bien à mon sens sauf peut être un petit problème.

Mon souci ce situe au niveau de la clim bizone. Non je n'ai pas le problème de ceux qui ont un côté froid et un côté chaud.

Lorsque ma ventilation est en route, cela souffle sur les aérateurs, mais lorsque je sélectionne la sortie sur les pieds et que je met la ventilation au max, que les aérateurs sont fermés, quasiment aucuns souffle ne sort des aérateurs aux pied.

Ils est vrai que ce qui est gênant c'est qu'en hiver j'ai les pieds GELÉS.

J'ai penser au volet bloqué, au pignon de commande volet cassé ou cerveau clim fatigué mais quelle solution est la bonne. Sachant que je n'ai qu'un véhicule doc je ne peux démonté et laisser comme ça.


De plus je n'arrive pas trouvé de revue technique pour ce modèle. Toutes les revue que je trouve sont pour la 2.0 HDI 110

Si vous avez une idée ou une solution je vous en remercierait grandement.
Merci d'avance.
 

Bonjour,
Le mieux pour verifier est de démonter de chaque coté de la console pour vérifier si tu n'as pas un moteur pas a pas qui ne fonctionne plus. Tu le démontes en enlevant les 2 vis et tu peux vérifier s'il fonctionne a vide, en plus une fois démonté tu verras tout de suite si le volet fonctionne manuellement et si tu as de l'air chaud en bas. Si c'est le cas tu as un moteur a changer. Sinon surement le volet de répartition cassé. :coucou:
 

OK je m'y attelle ce weekend mais les moteurs pas à pas ce trouve où ?

Est ce que ce sont ceux que l'ont voit sur les différents tuto où ils installent le kit de réparation Peugeot ?

Et oui effectivement l'air qui est aux pieds est à la même température que celui qui sort des aérateurs ( chaud quand chaud est sélectionné et froid quand froid est sélectionné) malheureusement le flux d'air n'est pas assez important pour couvrir le peu d'air froid venant de dehors.

Dans les bouchon ça va mais l'autoroute, les nationales ou départementale là je me gèle les pieds.

Je vous tiens au courant dès que je sais où se trouve ces moteurs et dès que j'ai bien regardé tout ça.

Merci
 

Bon après un peu d'absence, je m'y suis enfin mis.

J'ai démonté le cache côté passager sous la boite à gants, et après maintes contorsions j'ai enfin pu démonté le petit bloc moteur.
Et là .... SURPRISE le kit de remplacement Peugeot lorsque les engrenages cassent est déjà installé. Le vendeur ne m'en à pas parlé, bon tant pis.

Donc je met mon moteur en marche (nul que la ventilation ne marche que moteur allumé), et je voit le moteur s'initialisé (tourner). Je sélectionne plusieurs modes de ventilation et je m'aperçois que quelques soit le mode, le moteur ne tourne pas ?????

Par contre, j'ai bougé un volet a la main qui n'était pas relié à ce fameux moteur et maintenant miracle l'air souffle constamment aux niveaux des pieds et du pare-brise.

Après multiples tests, la sélection de l'air sur le pare-brise fonctionne, aux aérateurs aussi ; mais l'air ne s’arrête jamais de souffler aux pieds quelques soit la sélection.

Donc ma question ::::::

Quelqu'un pourrais-t-il m'expliquer le fonctionnement et les emplacement des multiples moteurs car c'est un sacré bazar dans tout ça.

Si vous aviez un dessin explicatif ou la rta de ce moteur ce serait génial.
Pour infos, j'ai eu pas de mal de rta mais à chaque fois elle s'arretai au moteur 2.0 hdi 110 même en grande surface.

Merci d'avance pour votre aide.
 

......................................

Donc ma question ::::::

Quelqu'un pourrais-t-il m'expliquer le fonctionnement et les emplacement des multiples moteurs car c'est un sacré bazar dans tout ça.
.........................................

+1 :coucou: