Bonjour FrostiiZ,Bonjour !
Tout d'abord merci de m'avoir averti sur le danger potentiel de manipuler les caches pour faire passer les câbles avec la dureté, j'espère que l'accident n'était pas trop grave pour vous malgré tout et je penserai à prendre toutes mes précautions. À en lire votre rapport sur le passage de câbles, seriez-vous passé par le centre du véhicule plutôt que les bords ? Je pensais longer les bords de l'habitacle sous les caches en plastiques. Devrais-je passer par le caisson central ?
Merci également pour vos retours sur mes choix de composants, c'est très rassurant pour moi étant donné que vous semblez être quelqu'un ayant une très bonne expérience dans ce domaine.
Effectivement je me suis aperçu lors de mes études sur le module infotainment que je dispose d'un NAC avec cartographie et non d'un RCC. Je ne savais pas vraiment quelles étaient les différences avant de me pencher sur la voiture alors je disais RCC tout simplement pour utiliser le même acronyme que vous en pensant que nous avions le même système.
Ma 208 a la finition GT-Line avec les 6 hauts-parleurs (2 tweeters avant, 2 medium/bass portières avant et 2 coaxiaux portières arrière) et l'écran large 10" (que je maudis car les pixels en plus par-rapport à l'écran 7" ne servent qu'à afficher la température de la clim). Dans les informations système j'ai la version 42.03.33.42_NAC-r0 de mai 2021. La voiture date de décembre 2019 et ne proposait pas encore d'option Audio Premium ou équivalent, tout cela était inclus dans la finition GT-Line.
J'ai donc l'impression que nous avons deux modules distincts. Malgré tout, il semblait que la seule différence majeure soit que le RCC n'est qu'un NAC sans navigation GPS. Je viens donc d'apprendre via votre message qu'ils ont castré certaines fonctionnalités dans les réglages audio ! Ceci pourrait être la raison de la qualité audio détériorée dont vous faisiez mention précédemment avec l'effet de maximizer.
J'ai en effet un toggle Loudness On/Off avec EQ basique 3 bandes et sélection d'ambiance (mode Personnalisé, Rock, etc etc) et une section de répartition du volume sonore pour choisir s'il faut prioriser la place conducteur ou autre en plaçant un curseur dans l'habitacle virtuel.
J'ajoute néanmoins que lorsque je réaliserai mon installation audio, je désactiverai le Loudness et remettrai les curseurs EQ à 0dB. C'est juste qu'en l'état, sans Loudness je n'ai quasi pas de basses.
J'avais aussi repéré le AudioControl LC7i qui m'aurait permis de récupérer les sorties HP arrières à part et respecter la répartition initiale de la voiture, mais il n'y a pas les contrôles d'impédance et masse et ceux-ci me semblent essentiels pour garantir la meilleure conversion active possible. J'espère aussi que juste me brancher sur les paires avant ne me fera pas perdre les bip du radar du recul à l'arrière.
Je pourrai vous fournir des photos de l'interface utilisateur dans les réglages audio si vous souhaitez avoir une meilleure vue de comment c'est agencé et de ce qui est disponible.
Très bonne journée à vous !
Bonjour FrostiiZ,
Comment se passe l'installation?
Salut FrostiiZ, perso je n'ai pas touché aux HP arrière, ceux-ci sont donc d'origine parcontre le fader est complètement à l'avant et la scène musicale est concentrée sur les sièges avant.Update:
Je vais devoir attendre un peu plus longtemps pour réaliser l'installation, car j'ai remarqué que les hauts-parleurs arrière des portières servent également au radar de recul. Si je les débranchent des paires arrières et me met sur les paires avant via l'ampli comme prévu initialement, j'aurai l'intonation du radar avant partout et plus du tout celui de l'arrière.
Je vais donc commander un second LC2i Pro qui lui servira uniquement aux paires arrières. Mon ampli est un 4 voies et me permettra donc de brancher simplement la sortie des LC2I Pro avant et arrière dessus. J'ai assez de places disponibles sur la boite à fusible que je vais installer et j'ai un fusible 1A en rab qui aura désormais son utilité.
Si j'avais utilisé un seul LC2i Pro, j'aurais utilisé un câble Y RCA 1 femelle vers 2 femelles pour partager la sortie Main du LC2i Pro sur les deux entrées avant et arrière de l'ampli.
Utiliser les deux sorties séparées avant et arrière du NAC me permettra aussi de conserver la correction virtuelle de position d'écoute qui peut être faite depuis les options audio de l'autoradio.