augmentation de puissance pour 406 td

springfield1

Peugeot Addict
22 Février 2005
107
0
0
bonjour
je voudrais savoir si une personne a deja fais modifier l'eprom une 406 2.1 td ? un preparateur de lyon me propose une modification mais je me renseigne avant pour savoir les résultats
merci d'avance

Je suis septique, car sur les diesel à injection indirect comme le tien il n'y a pas à ma connaissance d' Eprom qui gère l' ensemble injection-débit mètre air-turbo.
Par contre jouer sur la capsule depression du turbo et sur la pompe d'injection, ainsi que la vanne EGR, j'ai déja vu faire.

salut
je te confirme sur la 406 c'est bien a gestion electronique , et puis c'est un préparateur relativement connu sur lyon je pense pas qu'il fasse ce genre de confusion
coté turbo interdit!!! ne surtout rien touché car la sa devient de la vrais preparation !!!,mais j'ai bien debranché la vanne egr par contre ca fais pas grand chose
voila l'histoire

Ok,tu as bel et bien raison car en surfant j'ai trouvé un site de vente de boitier tunning et ta voiture est dans la liste ce qui confirme bien tes dires.

Va voir là:
> http://www.powersystem.fr/FR/fiche_pdt.php?id_produit=813&categorie_def=2&soucategorie_def=239&motor_def=Diesel

Je te remerci mecano, mais je ne suis pas tres chaud pour un boitier ( pas asser preci) je prefere un travail sur le calculateur du vehicule , d'apres beaucoup de journaliste les nouveaux boitier sont numeriques et precis , mais pour ma voiture c'est seulement un analogique et ils le conseil pas trop , mais bon merci quand meme du conseil

Faut pas réver, un boitier qui permet de gagner 20 cv quand on voit toutes les différences entre un HDI 90cv et un HDI 110cv? Ca se fait obligatoirement au détriment de la fiabilité et de la consommation!

pour en rassurer j ai mis un boitier additionnelsur mon 2l hdi 90
BAISSE de la consomation en conduite identique et meme par temps tres froid DE +/- 1L
pour la fiabiliter si on sammuse a la metre au rupteur a chaque raport boitier ou pas ton moteur cassera quand meme un jours ou lautre avec un diesel on roule au couple et non au CV pour info mon auto a 169854 KM et je ne TIRE JAMAIS A FROID DEDANT
A PLUS

Si tu gagnes 1l/100 en consommation, c'est que les ingénieurs de Peugeot sont des anes et que les marchands de puces sont des génies! Permets moi d'en douter!

Faut pas réver, un boitier qui permet de gagner 20 cv quand on voit toutes les différences entre un HDI 90cv et un HDI 110cv? Ca se fait obligatoirement au détriment de la fiabilité et de la consommation!
Pour le moteur 2.0l HDi il doit y avoir uniquement l'ajout d'un intercooler si je ne m'abuse.

salut 406 break
apparament tu est pas trop pour les modifications moteur?? je te comprend mais comme le dit peughdi ont dois respecter le moteur et pas tiré dessus a froid , bien faire les vidanges etc etc , sur un moteur il y a de la marge il suffis d'etre raisonable avec la nouvelle puissance et rouler au couple , apres la marque du boitier dois aussi joué pas mal mieux vaut voir les grandes marque serieuses et testé dans les magazines!!! enfin perso je me renseigne plus pour la modif eprom qui me semble un travail plus fignolé et plus precis , apres tout est question d'argent et de la somme que l'on veux y mettre ..
a+

pour repondre a break406 avant je faisai 1000KM avec 70 litre ce qui fait une consomation de 7l
apres la pose du boitier je fait 1200KM toujours avec 70litre ce qui donne un conso de +ou- 6litre
et avec le meme style de conduite
pour ce qui est de la diff entre un HDI 90 et 110 il y a l intercooler et un turbo a geometrie variable et une cartografie differente du fait de ses 2 ellement

salut peughdi
sans vouloir faire trop de pub quelle est la marque de ton boitier? histoire de savoir
merci a+

ses un tuning box que j ai racheter docas (pour 150euro)qu un gars avais sur une 206 qui avais plus ou moin les meme resultat (pour info la gars avais une bonne trentaine d annee et a fait plus de 150000 avec sans aucun prob)si non ca marche nikel et la conso diminue si tu roule sur le couple

salut
je connais cette marque ,il faut que je regarde si mon moteur peut en avoir un! histoire de voir , mais bon pour le moment c'est le catalyseur qui me pose probleme ont verra donc apres
a+

j en revant justement un pour HDI 2.0L>

http://www.forum-peugeot.com/cat56_vend-boitier-power-systeme-pour-406-306-206-307-hdi-bosch_15250_0.html

salut
le probleme c'est qu'il est difficile de le remplacer , alors pourquoi je le fais tous simplement car la diference sans le catalyseur est visible(+de couple à bas régime) sur ce model et bien d'autre, j'envisage de faire augmenter la puissance et donc sans le catalyseur c'est bien mieux , j'espere aussi gagné en consomation meme si la mienne est deja tres basse pour ce genre de moteur ( 5l/100, et le mini 4.6l/100)
voila mes motivations
a+