Auto-volume sur 307

Mehdi-dani

Peugeot Addict
26 Janvier 2003
249
0
0
Est ce que l'auto volume fonctionne normalement. Si oui comment le remarquer est ce le son seulement qui change ou le son+le changement du N°de volume sur l'ecrant
Mrci pour votre reponce@+
 

Chez moi c'est le seul reglage auto radio actif... et il n'y a aucune indication quand le volume varie... je precise je ne sais meme pas si le volume varie.

ps: dans la C3 de loc l'autoradio etait regle aussi merdique que sur la 307 +4 bass +3 trebble et loudness on.... putain ils sont con chez PSA???
 

Chez moi c'est le seul reglage auto radio actif... et il n'y a aucune indication quand le volume varie... je precise je ne sais meme pas si le volume varie.

ps: dans la C3 de loc l'autoradio etait regle aussi merdique que sur la 307 +4 bass +3 trebble et loudness on.... putain ils sont con chez PSA???

L'autovolume ne change pas le niveau de réglage. Si "10" est affiché, il restera à "10". la focntion est liée à la vitesse du véhicule et augmente le volume à xxx km/h.
 

C'est vraiment une belle merde cet auto-volume, c'est un gadget que l'on pourrait bien se passer.

A partir d'une certaine vitesse (élevée), le son commence à se mettre à gueuler et cela devient inaudible, c'est vraiment n'importe quoi !!! :x

Conseil: quand vous roulez à vive allure couper l'autoradio, vous apprécierez mieux le confort de votre voiture en silence. :D

Bye 8)
 

J'écoute toujours la musqie techno fort (tout est relatif !!) dans mes bagnoles !!
Mais je trouve effectivement cette fonction apparue sur Picasso inefficace car chacun n'écoute pas la musique au même niveau !! C'est comme les essuie-glaces qui varient selon la vitesse sur Picasso car PSA n'a pas voulu y mettre un détecteur de pluie !!

Y'a des trucs qu'on comprend pas toujours !!! Ah, la marketing ....! :D
 

chez moi il marche très bien. mais contrairement à d'autres marques, il ne fonctionne pas par pallier mais de façon très régulière donc on a l'impression que cela ne fonctionne pas. Là ou j'ai put tester, c'est en roulant à 120/130 et en freinant assez fort (arrivé au péage ou sorti d'autoroute). Là on remarque effectivement une baisse du son à ce moment là, donc c'est que le son avait du augmenté.

Au début je m'étais aussi posé la question. PS cela fonctionne sur la radio et le CD.
 

Vous avez réglé comment votre autoradio :

BASS
TREBBLE
LOUDNESS
FRONT
REAR

????

Pour info.
 



C'est comme les essuie-glaces qui varient selon la vitesse sur Picasso car PSA n'a pas voulu y mettre un détecteur de pluie !!
Sur les 307 il y a la fonction des essuie-glasse en fonction de la vitesse :?
 

Vous avez réglé comment votre autoradio :

BASS
TREBBLE
LOUDNESS
FRONT
REAR

????

Pour info.

BASS 0
TREBBLE 0
LOUDNESS OFF
FADER +5 (ou -5 je ne sais plus en tout cas vers l'arriere)
Et Balance a 0...

Si les HP dans une caisse ne peuvent donner de basse, ca viens principalement du diametre (mon Magnat Omega 300 FAIT DES BASSES LUI diametre 300mm) c'est pas avec 130mm que tu vas sortir le moindre truc. Mais ce n'est pas une raison de denaturer le son dans les mediums et les aigus pour compenser je ne sais quelle merde....
 




:lol: C'est clair ! Moi je suis comme toi FARAMIR !

Ben un gars qui critique le son d'une caisse alors qu'il denature le son au niveau du preampli... je me gratte la tete... putain quand je regarde le DVD genre les bronzes en mono je critique pas le fait que le son surround de mon ampli n'est pas exploite...

Ce que je veux bien croire c'est que l'on ne puisse pas faire sortir des basses des HP 13cm... je trouve les mediums et les aigus bien equilibres (dans les limites c'est un equipement de base et c'est une VOITURE pas mon salon ou un auditorium)
 



Quelqu'un peut m'aider ?
Quand j'écoute de l'électro au volume normal, j'ai une basse qui tremble ou qui grésille est-ce normal ???
 

Je crois que nous avons trouvé le champion du déterrage : plus de 13 ans et 1/2 ! :lol: