Autonomie essence affichée au tableau de bord ?

Seb38000

Membre
18 Février 2022
15
1
3
France
Bonjour,

Sur mon 2008 GT Line, essence, boite automatique 130ch je viens de faire le plein de SP98.
Sur le tableau de bord, l'autonomie affichée à coté de du compteur indique 500km
Cela me semble étrange, est-ce la valeur max de ce compteur ?

Avez-vous la même chose ?

Cordialement

Sébastien

Hello. Oui c'est étrange car ça veut dire que tu as le pieds hyper lourd :eek:

Trêve de plaisanterie, l'autonomie restante est basée sur la quantité de carburant restante (logique) ET la consommation des derniers trajets.
Si tu as fais des petits trajets avec des consommations élevés, l'autonomie après le plein sera plus faible que si tu as des trajets plus extra urbains avec des autonomies maîtrisées...

Tu as du te rendre compte que l'autonomie restante augmente et baisse au fur et à mesure que tu roules

Salut, m

Ce qui je trouvais étrange, c'est que l'autonomie est resté à 500km lors de mon retour de la station essence, petit trajet.
merci pour la réponse, effectivement après le plein je n'ai fait que des petit trajets.....donc peut être pas eu le temps de recalculer l'autonomie.
Je vais voir demain matin, je dois faire un trajet plus conséquent.

Sébastien

Oui oui. Car le véhicule se base sur les derniers trajets donc si la tendance est la même sur 20km avant/après avoir fait le plein, l'autonomie est déjà faible (sur le réservoir ça fait du 9/10 L au 100) donc l'autonomie restante bouge peu. Mais si tu fais des plus longs trajets où si tu fais baisser ta consommation, l'autonomie va s'ajuster à nouveau. Juste roule et gardes juste un œil sur le niveau de carburant en plus de l'autonomie.

bonjour

je dois avoir le pied "moins lourd" :)
avec le même moteur et la boite auto aussi
j'ai entre 740 et 800 km d'autonomie après chaque plein
6.2 l de moyenne sur 8000 km

@+

• J'aime
Reactions: Greatwahran31