Autoradio d'origine par autoradio pioneer

chat2c

Membre régulier
28 Décembre 2015
36
0
0
123
Bonjour
Je voudrais changer l'autoradio d'origine rt2 par un autoradio Pioneer

Alors j'ai besoin de renseignements ;)

J'ai une 607 phase 1 avec le kit jbl ampli ....

Je voudrais juste virer l'autoradio mais j'ai vu qu'il faut avoir un câble ISO adaptateur !

Par contre j'ai un doute est ce que un simple câble ISO Peugeot vers ISO universelle est bon ou faut il prendre le câble ISO Pioneer avec ISO Peugeot vers ISO universelle mais avec le petit boitier avec réglage pour l'amplification

D'après mes renseignements il existe une incompatibilité avec le câble standard du fait de l'ampli autoradio vers ampli jbl en gros double amplification et mauvais rendu de son a la fin

Je voudrais être sûr avant de commander ce câble et vu la différence de prix entre les deux un a 15 euros et l'autre à 50 je veux pas me tromper :(

Merci d'avance à vous

Je met les liens des câbles dans un autre message je les est pas sous le coude
 



yes cool merci l'ami en fait le câble pioneer est l'identique au tien mais en moins chero ;)

du coup je suis passe par adn auto pour la commande

je vais pas tarder a le recevoir.

je ferais un petit retour en postant des photos de mon installation

car j'ais longtemps réfléchis sur le changement de l'instalation :

- entre le kit parrot mki9200
- autoradio bluetooth
- transmetteur fm avec option bluetooth
- le xcarlink pour phase 1
- la modif du faisceau pour avoir un jack avec lecteur mp3

puis en faite je suis tomber sur une annonce qui valais le coup sur leboncoin qui a résolus tous mes problèmes.

chiant de nature et difficile je voulais un écran plus grand et de meilleur qualité , le bluetooth , une prise usb sd .... , et un gps à jour !

donc finalement je suis partis sur un autoradio universelle de chez pioneer qui fait tout ça !

javais une peur pour l'ordinateur de bord (petit écran couleur) mais en faite non même en virant l'autoradio peugeot nos pb il tourne impeccable .

donc en gros j'ai démonte la platine de l'autoradio et découpé celle ci pour y encastrer celle du pioneer pour avoir la finition imitation bois.

le faisceau peugot comporte 3 fiche iso une pour les hp une pour l'alimentation et l'autre pour les raccords chargeur cd et gps .

sur ce faisceau ont y branche le fameux adaptateur pioneer pour éviter la double amplification vu que c'est une installation jbl ;)

et basta fin du cauchemar ... le tout marche impec !!!

au final je me retrouve avec un autoradio qui fait tout en un oui car avec l'autoradio j'ai eu aussi le module tmc / gps / camera de recul ....

les points fort :
- ecran 7 pouces 16/9 tactile au top
- gps et mise a jour sans pb en plus pour info c'est antenne intérieur donc pas de soucis ;)
- il lis tous sur usb sd ... je vais même y brancher un dd 250 gigas histoire de pousser le vice
- j'ai la camera de recul
- le bluetooth pour le téléphone et la musique
et juste pour rire il est en bypass donc je regarde des clips et des films en roulant ;)

les points faible :
- il a une gueule a chier
- j'ai pas assez de place pour mettre un matelas dans la voiture ;)

bon sur ce je vous met les tofs d'ici peu
 

Salut a tous

pourquoi vous changer les postes d'origine par d'autres??????

Je trouve que cela marche bien
 

Salut a tous

pourquoi vous changer les postes d'origine par d'autres??????

Je trouve que cela marche bien



Car les rt2 ou rm2 sont mal équipé !!! Pas de bluetooth, pas d'usb, pas de mp3!
 


salut Philou
oui c'est vrai :chinois:
je pensais que c'étais pour le son


ah non!! moi j'ai toujours trouvé que le jbl etait une super sono!!! :bounce: rien à redire la dessus :)

bon, maintenant je suis passé sur le systéme bose de audi et franchement et sans denigrer le son de mon ex 607, c'est quand même autre chose!! :D
 

+1 avec Philou

Le son de bose qui équipe mon alfa GT n'a rien avoir avec le JBL de mon coupé 407 qui est plutôt bon tout de même...
 

ah non!! moi j'ai toujours trouvé que le jbl etait une super sono!!! :bounce: rien à redire la dessus :)

bon, maintenant je suis passé sur le systéme bose de audi et franchement et sans denigrer le son de mon ex 607, c'est quand même autre chose!! :D
oui c'est bien ce que je dis le son JBL de la 607 est tres bon
j'ai aussi gouter au BOSE, il es tres bon
 

oui c'est bien ce que je dis le son JBL de la 607 est tres bon
j'ai aussi gouter au BOSE, il es tres bon


attention, il y a bose et bose :D !!! dans l'audi , je peux te dire que c'est quelque chose!!! :eek: certains le confirmeront!! :D :lol:
 



Pour ceux que ça intéresse j'ai le système jbl complet avec le faisceau d'adaptation pour brancher un poste universel tout en conservant l'installation jbl aussi du coup
https://www.cloud.sfr.fr/?shareObject=1d328baf-c526-df46-156c-623f5020a1ac
https://www.cloud.sfr.fr/?shareObject=6f5da6c3-61e6-f14b-057c-d718cbab8e77

Voilà good Day
 



Ma E500 est monté en harmann kardon, ça envoi du lourd, le jbl est largement dépassé...
 

Bonjour, je relance le sujet après quelques années mdr. J'installe un poste Android mais je n'ai pas de son car j'ai l'ampli JBL et le faisceau ne le prend pas en compte.
Quelqu'un peut me dire quel câble utiliser pour que l'ampli se lance ou quel adaptateur je peux utiliser ? Merci