Conseil changement autoradio

Mik3z

Membre
4 Décembre 2020
14
0
1
Toulouse
Bonjour,

Je suis en train d acquérir une 607 2.2 16v essence de 160ch d avril 2005.

Je souhaite changer l'autoradio d'origine (et peut être les hauts parleurs si besoin)

Savez vous quel type de modèle d autoradio je peux prendre, j'ai l'habitude d'avoir des autoradio pioneer, et j'écoute principalement les mp3 stockés sur carte SD par exemple.
Jusqu'ici j'avais une 106 avec poste pioneer, 4 haut parleurs haut de gamme avec un ampli focal de 200W RMS et un caisson dans le coffre. Le caisson n'est pas obligatoire si la sono de la 607 offre de bonnes possibilités.

Si quelqu'un a déjà changé l'origine ou l' à rendu de meilleure qualité, je suis preneur ;)

Merci d'avance !




 


Attention, il n'existe pas d'entretoise pour les autoradios destinés aux 607 pour installer le nouveau, faudra bricoler un boitier "maison"
Tout le monde a eu le même problème.
 
  • J'aime
Reactions: JAY25

Merci beaucoup Captain et Philou, j'ai fait des recherches mais je n'ai pas d'ordi, avec mon tel ce n'est pas pratique car je tombe sur toutes les Peugeot.
Avez vous un thread à conseiller pour que je puisse regarder ?
Je suis assez bricoleur donc je n'ai pas de soucis pour faire quelque chose de maison.
Je n'ai pas forcément besoin de quelque chose double din, un simple suffit, par contre si je peux garder les commandes au volant, ce serait top.
Je suis pressé de la recevoir, je vais regarder sur le forum s'il y a des choses à surveiller sur ce modèle, elle n'a que 28000km donc n'a pas vraiment roulé en 15 ans.
 

Faut chercher dans le forum, y des photos pour les plus doués, si tu optes pour modèle nouveau, tu perdras la commande au volant, il existe bien des systèmes de prises à raccorder, c'est pas terrible.
En principe les radios origine Peugeot sont télécodées à la monte, si c'est un Sony pas de télécodage possible.
 

Faut chercher dans le forum, y des photos pour les plus doués, si tu optes pour modèle nouveau, tu perdras la commande au volant, il existe bien des systèmes de prises à raccorder, c'est pas terrible.
En principe les radios origine Peugeot sont télécodées à la monte, si c'est un Sony pas de télécodage possible.

Merci, j'ai trouvé différents posts je regarde un peu ce qui se dit.
Est ce que toutes les 607 ont tous les emplacement HP prévus même s'ils n'ont pas la sono JBL ? Je n'arrive pas à trouver les dimensions qu'on peut mettre. Apparemment il y a un faisceau dans le coffre pour l'ampli mais je ne sais pas si c'est de série sur tous les modèles.
 

Non, toutes les 607 n'ont pas la version HIFI JBL avec ampli à l'arrière, c'était en option à l'époque. Là t'auras pas ce que tu avais avant à moins de refaire toute l'installation.
Faut vérifier si tes HP vont pouvoir encaisser un 4x100 Watts. Pour l'arrière ça doit être compliqué à trouver.
 

OK merci beaucoup
Je viens de faire les 116 pages du forum :)
J'ai vu qu il y a des HP de 16.5cm à l avant et arrière. Les tweeters je ne sais pas, mais peut être du 10cm ? Je vérifierai car on va me la livrer dans 2 semaines.
Juste avec le changement de HP je peux avoir un meilleur son s'il n'est pas convenable.
Au pire je peux tirer un câble de la batterie au coffre, j'ai déjà fait ça dans 3 voitures différentes ce n'est pas bien compliqué si je trouve que ça manque de basse, sans pour autant avoir du boum boum.
J'ai demandé à Peugeot s'ils peuvent m'envoyer les options du véhicule avec le numéro de châssis, je verrai bien
 

Salut,

J ai changé les enceintes des portes par des focal mais le poste RD4 avait vraiment un son moyen, de plus il avait un problème car les CD sautent à la lecture.
J'ai donc craqué et j ai mis un poste pioneer à la place.
Par contre, je n'ai trouvé aucun fil de +12v au contact, uniquement du 12v permanent.
J'ai testé tous les fils qui arrivaient à l ancien poste avec un multimetre et aucun ne sort du 12v contact, savez vous où je peux en trouver un pour connecter sur l'autoradio ?
Ce qui devait arriver est arrivé :) j'avais oublié d éteindre l'autoradio hier donc plus de batterie ce matin ^^
 


Post tes photos de ta nouvelle installation, voir comment t'as fait la pose de l'auto radio.

OK je vais faire ça bientôt. J'ai pas totalement fini car je vais découper la façade de l'ancien pour que ça fasse plus joli (il a du jour autour du nouveau). Pour le 12v contact j ai trouvé la solution, j'ai tiré un câble depuis l'allume cigare comme ça plus de problème :)
 

Post tes photos de ta nouvelle installation, voir comment t'as fait la pose de l'auto radio.

Salut Captain Bernard,

Voici donc la photo. Je vais découper l ancienne façade comme l'autre post sur le forum où c'est expliqué avec les photos.

L'autoradio est un Pioneer DEH420BT, j'ai changé les 4 haut parleurs par des Focal intégration 16.5cm ICU165
Et le caisson j'ai mis un MTX RTU8P sous le siège passager et ça fonctionne vraiment bien. C'est un caisson plat amplifié et ils fournissent un potentiomètre pour régler le niveau de basse c est plutôt pratique. Surtout que je ne perds aucune place dans le coffre, donc nickel :)

20201228_141407.jpg