autoradio et biodiesel

bastien531

Membre
26 Juillet 2006
5
0
0
Bonjour à tous
Je suis détenteur d'une 207 sport de puis 1 mois et j'aurais voulu obtenir quelques renseignements.

Je trouve que l'autoradio RD4 est vraiment basique et surtout de trés basse qualité (malgrés son prix!!). J'aurais voulu savoir si on peut y monté un autre autoradio en paralléle?
La commande au volant peut elle servir sur d'autres autoradios de marques différentes?
Si on place un autoradio d'une marque différentes, comment faire pour utiliser l'ordinateur de bord?

Et dernière question, la version 207 HDI peut-elle rouler au biocarburant?

Petite remarque, je trouve que les poignées interieurs d'ouverture des portes avants sont trop éloignées, il faut bien se pencher pour les atteindres.

Merci pour vos commentaires
 

Bonjour à tous
Je suis détenteur d'une 207 sport de puis 1 mois et j'aurais voulu obtenir quelques renseignements.

Je trouve que l'autoradio RD4 est vraiment basique et surtout de trés basse qualité (malgrés son prix!!). J'aurais voulu savoir si on peut y monté un autre autoradio en paralléle?
La commande au volant peut elle servir sur d'autres autoradios de marques différentes?
Si on place un autoradio d'une marque différentes, comment faire pour utiliser l'ordinateur de bord?

Et dernière question, la version 207 HDI peut-elle rouler au biocarburant?

Petite remarque, je trouve que les poignées interieurs d'ouverture des portes avants sont trop éloignées, il faut bien se pencher pour les atteindres.

Merci pour vos commentaires

Tu peux brancher un autre autoradio à la place de celui d'origine, il te suffira d'acheter un adaptateur qui te permettra d'utiliser tes commandes peugeot pour piloter ton poste d'une autre marque. Cet adaptateur se commande soit directement chez peugeot selon la marque (blawpunt, clarion...) ou alors chez ta marque de poste.

Pour le biocarburant, la pompe à gazole est conçue normalement pour rouler aussi au diester. Je sais que je l'ai vu marquer quelque part mais je ne me rappelle plus si c'est au boulot, ou ailleurs quelqu'un peut confirmer ??? :)
 

Jean-Martin n'arrête pas de dire que les véhicules PSA sont compatibles avec un carburant à 10% de diester je crois.
 

Jean-Martin n'arrête pas de dire que les véhicules PSA sont compatibles avec un carburant à 10% de diester je crois.

Il me semble ne pas dire de connerie, mais je vais vérifier quand meme :chinois:
 

Jean-Martin n'arrête pas de dire que les véhicules PSA sont compatibles avec un carburant à 10% de diester je crois.

Il me semble ne pas dire de connerie, mais je vais vérifier quand meme :chinois:


Bonsoir à toutes :oui: :chinois: & à tous :oui: :chinois:

& nos voisins d’Allemagne tourne à 30% me semble il :oui: :mouai:
Je ne pence pas que PSA change quelque chose pour ce marcher :confused: :confused: :confused:
 

merci pour vos réponses
le commercial, lors de l'achat, m'a dit qu'il fallait apporter une petite modification pour rouler au biodiesel. Je voulais savoir si c'était vrai, si c'était encore un moyen de gagner encore de l'argent sans rien faire!

Denis_78, si on branche un adaptateur pour la commande, on peut toujours controler l'ordinateur de bord? A combien s'élève le prix de cet adaptateur?

merci a tous
 

merci pour vos réponses
le commercial, lors de l'achat, m'a dit qu'il fallait apporter une petite modification pour rouler au biodiesel. Je voulais savoir si c'était vrai, si c'était encore un moyen de gagner encore de l'argent sans rien faire!

Denis_78, si on branche un adaptateur pour la commande, on peut toujours controler l'ordinateur de bord? A combien s'élève le prix de cet adaptateur?

merci a tous

et bien le but de l'adaptateur est qu'avec ton commodo peugeot tu puisses gérer les commandes basiques de ton nouveau poste, ainsi que l'affichage sur ton écran... :chinois:
 

Denis_78, tu parles de l'affichage des informations du poste, c'est a dire le nom des piste du cd, ou le nom des radios?
 



Une 207 HDi peut rouler avec du Diester ou Biocarburant gazol dans la limite de 16% * si tu as un filtre à Particules.

Pour les HDi sans FAP, il y a moins de contraintes

*le chiffre de 16% provient d'une interview du PDG de Peugeot dans la presse automobile au moment de la démonstration de la Peugeot 307 HDi hybride

où il disait "tous les HDi de nouvelle génération (1,4 //1,6 // 2.0 de 120ch //2.0 136CH // 2.2 170ch) sont compatible avec les biocarburants dans le gazol dans la limite de 26% pour les versions sans Filtre à Particules et 16% pour les FAP ,de plus Peugeot va améliorer la compatiblité jusqu'à 36% de biocarburant pour faire fonctionner le moteur même avec FAP noramlement c'est pour 2007.
 

Denis_78, tu parles de l'affichage des informations du poste, c'est a dire le nom des piste du cd, ou le nom des radios?

L'ordinateur de bord est uniquement pilotable depuis le poste d'origine RD4. Si tu veut rajouter un autre poste, tu peut trouver un adaptateur pour l'écran et un pour la commande au volant mais tu perdra l'ordinateur de bord. Si tu veut le garder, il faut brancher les haut parleur sur le nouveau poste et eventuellement la commande au volant via un adaptateur, mais garder le RD4 avec son afficheur.
 

Pour l'autoradio, regarde dans les sections 307 (ceux qui parlent de RD4) et électronique embarquée. On en a déjà beaucoup parlé, notamment des soucis de compatibilité si je me souviens bien.
Alors attention...