Autoradio qui s'allume à l'ouverture des portes [Peugeot 308 phase 1]

DENIS-JUNG

Membre
30 Septembre 2022
5
0
1
Tarbes
Bonjour, je créé un deuxième topic ici après avoir galéré comme un chien tout le week end pour ma nouvelle autoradio. J'ai enfin trouvé un adaptateur pour brancher en ISO mon autoradio à ma voiture, le premier problème était que mon autoradio ne s'allumait pas sans avoir le moteur en marche. On m'a dit d'inverser les fils rouges et jaunes ce que j'ai fais et pour l'instant de ce que je remarque c'est que mon autoradio s'allume quand je met le contact et quand je démarre le moteur et s'éteint au bout de 1m15 après avoir coupé le contact (une sorte de minuterie, à ce qu'il parait c'est normal). Mon problème étant que après ces 1m15 d'attente (donc l'autoradio est éteinte totalement), si j'ouvre les portes, elle s'allume et se rééteindra complètement environ 30 secondes après avoir fermé la porte. Je précise aussi que quand j'entre dans ma voiture, du coup en ouvrant les portes l'autoradio s'allume également (c'est pas uniquement quand je sors de ma voiture ^^) .

Je précise que j'ai inversé les fils rouges et jaunes sur l'adaptateur et sur les connectiques de l'autoradio, j'ai testé un peu tout et si j'inverse qu'un seul des deux (soit les connectiques de l'autoradio soit ceux de l'adaptateur uniquement), mon autoradio en aucun cas ne s'allume (ce qui je pense est normal).

photo ici des fils venant de ma voiture (sans que l'adaptateur soit branché) : https://ibb.co/JkP7mS4
lien de l'adaptateur que j'ai : https://www.amazon.fr/Câble-adaptat...wicXNhIjoiNC4xMiIsInFzcCI6IjMuNzIifQ==&sr=8-2

Je pense que mon problème doit venir d'un fil mal branché ou je sais pas quoi, jsuis assez désespéré donc je n'ai plus aucune idée de la source du problème. J'ai aussi reçu un fil rose détaché de l'adaptateur que je pouvais mettre ou pas sur l'adaptateur. Je l'ai mit au début naïvement parce que je ne savais pas à quoi il servait. Voyant tout ces problèmes je l'ai arraché (parce que ça me parait impossible de l'enlever proprement une fois qu'il est clipsé) et les problèmes sont toujours là donc j'en ai déduis qu'il était inutile.

Désolé pour ce gros paver mais j'ai vraiment besoin d'aide je n'ai plus aucune solution qui me vient en tête... En esperant que quelqu'un puisse m'aider, merci d'avance pour vos réponses !

Modèle de la voiture : Peugeot 308 phase 1 2011 1.6 HDI 92cv
Modèle de l'autoradio : Kenwood KMM-BT407DAB

PS : j'ai oublié de vous préciser aussi que la radio ne fonctionne pas alors que j'ai parfaitement installé l'antenne DAB fournie avec l'autoradio. Bien collée au pare brise nettoyé et soigneusement branché à l'autoradio.... Si quelqu'un a une solution également pour ça (peut-être une option à activer dans l'autoradio mais bon j'ai cherché partout y'a rien qui parle de DAB) ...
 

Salut, aucune idée, faudrait voir le pinout du faisceau d'origine et de l'autoradio...
Et sinon, le lien amazon amène vers un adaptateur qui est marqué comaptible BMW... ya pas Peugeot dans la liste... normal?
 

Salut, aucune idée, faudrait voir le pinout du faisceau d'origine et de l'autoradio...
Et sinon, le lien amazon amène vers un adaptateur qui est marqué comaptible BMW... ya pas Peugeot dans la liste... normal?

Après je l'ai pas acheté sur amazon mais je crois qu'au niveau des broches c'est exactement la même chose. J'ai acheté le miens à leclerc auto et ils m'ont dit qu'ils étaient sur à 100% que l'adaptateur que j'ai acheté marchait pour ma peugeot. Et sinon j'ai aucune idée de ce que c'est le pinout du faisceau d'origine et de l'autoradio ^^
 

Le pinout = schéma avec les affectations de chaque fil. Genre fil rouge = +12V, fil noir = masse etc.
 


bonjour
il me semble que sur nos voiture c'est pars le réseau can que le poste communique
pour les commande au volant et l'allumage/extinction
pas sûr que cela fonctionne bien avec un poste non compatible.

pour le connecteur:
 

Pièces jointes

  • rd4wf0dz5.jpg
    rd4wf0dz5.jpg
    83.1 Ko · Affichages: 9