Autoradio sur 407

m9m0

Membre
5 Décembre 2010
6
0
0
123
Bonjour chers membres,

J'ai acquis une 407 2.0l hdi féline 136cv depuis juillet et pour le moment j'en suis plutot satisfait.
Une chose me perturbe cependant, l'autoradio d'origine ne lit que les cd-r. Je possède un autoradio alpine que je souhaiterais mettre à la place de l'autre.

Avantage : je ne ferais plus de cd

Inconvénients : Perte de donnés de l'ordinateur de bord? (conso. instantané, température, et les commandes au volant)

Je crois que ces inconvénients sont envisageables.

Je me trompe? Quelqu'un pourrait il me dire s'il a change son autoradio, les couts que cela a engendré et s'il est possible de ne rien perdre.

Merci.
 

salut, j'ai eu le meme probleme, si tu change ton poste, tu perd tout ... :sweat:

j'ai trouvé une alternative pour pouvoir mettre du mp3 sans rien changer.

j'ai reussi a activer des entrées auxiliaire sur mon rd4 via une valise, ensuite j'ai fabriqué un cordon muni d'un jack de 3.5 mm pour y mettre un smartphone (qui permet aussi de faire kit mains libres), le plus dur a été de trouver une connectique adequate pour pouvoir brancher derriere le poste, la connectique informatique est la meilleure que j'ai trouvée.
 

C'est pas mal ton truc :) ... Parce que moi j'ai un autoradio alpine qui n'a pas de cd, qui lit clé usb et i phone/ i pod et il serait plus que dommage de ne pas l'utiliser.. mais il serait dommage de perdre odb et tout le reste..

en tout cas, je veux bien des explications sur ton adaptation..

Merci
 

tout d'abord faut avoir acces a une valise (peugeot, citroen, ou meme certains centres auto), tu fais activer une entree auxiliaire. des que c'est fait, tu auras un nouvel ecran sur ton obd quand tu appuieras sur "source".

ensuite il te faut:
- un jack de 3.5 mm mâle (style prise casque)
-du fil (1 pour la masse, 1 pour le signal gauche et 1 pour le signal droit)
-des petits connecteurs de cartes meres ou de disques dur de pc ( il faut 3 cosses)


une fois que tu as denudé les fils du jack, tu prends les tresses et tu les soude ensemble, se sont les masses ensuite tu as des fils de couleur un rouge et un blanc (logiquement). ces deux la sont les signaux gauche et droit. tu mets des cosses informatique sur les 3 fils et tu branche la masse position 11 derriere le poste, le signal gauche sur la 10 et le signal droit sur la 4.

c'est un peu complexe d'expliquer ca par message. j'ai trouvé un petit lien qui t'expliquera ca :

http://lepilote78.free.fr/divers/ajout-entree-aux-rd4.pdf

ou tu peux simplement acheter un cable adaptateur chez pigeot (une trentaine d'euros je crois)
 

moi je pensais justement sans enlever le RD4 brancher mon ZENEC 194 en parallèle c'est a dire je vous explique vite fait placer le RD4 dans la boite a gant et y placer mon ZENEC pour sa je doit donc rallonger les fils de l'ecrant de l'ODB maintenant une question ce pose peut on couper les fils d'origine pour les rallonger ( souder et gaine thermo ) si cela est possible sans bousiller le RD4 dans le genre de la mémoire de l'ODB car je crois savoir qu'il y a une mémoire qui récupère tout ce qui ce passe sur le faisceau . alors dans ce cas je le fait et je vous poste un petit tuto . :D