Avant la 107

G

Guest

Invité
Comment en êtes vous arrivé à avoir une 107 ?
1988 : Mercedes 200 automatic (1973) toujours en ma possession
1989 : Renault 5 1300 Automatic
1990 : Renault 4 Fourgonnette
1991 : Simca 1000 (1961)
1993 : Citroën LN (3CV (bicylindre))
1994 : Volkswagen Santana GX5 (5cyl 2.0l) Automatique
1995 : Seat Marbella neuve
1997 : Seat Arosa 1000 Se neuve
2002 : Scenic 2.0l automatique toujours en ma possession
2003 : Mercedes 190E 2.6l (6cyl) Automatique toujours en ma possession
2004 : Renault Supercinq RT
2005 : Peugeot 107 : voiture actuelle.

12 voitures en 17 ans de permis.
 

Alors j'ai mis que c'etait ma 1° voiture...

Permis 09/2001... Fiat Cinquencento 0.9 45cv de ma mère
10/2005... Toyota Aygo après avoir bien travailler... ma demoiselle et moi...8)
 

Pour moi

Permis en2004polo wolkswagen 1l essence
2006 peugeot 107

Aprés o nvera bien ce que je prendrais ..
 


Bonjours à tous :coucou

Pour moi, une seule voiture...une super5 que je vais bientot mettre en vente (je roule toujours avec, ellle roule super bien et fait plus de 50Km tous les jours, je m'y suis attachée, je l'aime bien.....mais, vivement la 107.....cela sera plus économique et plus confortable......) :lol: :lol:

Voila pour la petite question...

Bonne journée à tous et bonne route en 107 :love:

Sophie
 

permis en 98 : une super cinq que j'adorais :love:
2001 à 2003: une twingo de 1997 qui a fini à la casse, suite à un accident :cry:
2002 ...: une 307 (celle de mon fiançé, toujours bien là :love: :love: )
2003 à oct 2005: une 106 color line 1.5 L D rephasé
7 oct 2005 : :love: ma magnifique puce
 

Ma 3ème voiture, permis le 25 mai 2005.
Du 25/05/05 au 25/11/05 : Opel Corsa de 1984 (plus veille que moi 8) :W )
Du 25/11/05 au 28/03/06 : Citroen C2 1.1i Tic Tac
Du 28/03/06 à ce jour (et je l'espère pour longtemps :chinois: ) 107 1.0i rouge scarlette
Je tiens a dire que quand même je me défonce au taf pour me payer toutes seules toutes les voitures que j'ai eu et que ni papa ni maman ne sont derière pour m'aider, ils ne sont même pas garants :)
 

Je tiens a dire que quand même je me défonce au taf pour me payer toutes seules toutes les voitures que j'ai eu et que ni papa ni maman ne sont derière pour m'aider, ils ne sont même pas garants

Tant fais pas je pense que bcp sont comme toi, moi y a pas papa ni maman ...

coordialement lionel
 


Je pense que pas mal de personne se payent eux même leurs voitures.

Dans toutes les voitures que j'ai citées, je me les suis toutes payées moi même, sauf ma première R5 automatique : donnée par mon parrain...

jr
 

Mars 97: 106 kid achetée pour battre les routes provençales, revendue un an plus tard pour pas la voir moisir au bord d'un trottoir parisien (j'avais peur de rouler dans Paris)
été 2003: achat d'une 106 diesel car bonne occase, et parce que marre du métro (j'avais plus peur de rouler dans Paris)
rentrée 2004: achat d'une peugeot 206 HDI (super bagnole), car ma 106 commençait à tomber en lambeaux.
été 2005: achat de la 107 tout juste sortie, pour faire des économies d'assurance et parce que la 206 commençait à demander de l'entretien.
Fin 2006: si tout va bien plus de bagnole (trop cher trop polluant trop contraignant). A quand une toute petite urbaine électrique?
 

Mars 97: 106 kid achetée pour battre les routes provençales, revendue un an plus tard pour pas la voir moisir au bord d'un trottoir parisien (j'avais peur de rouler dans Paris)
été 2003: achat d'une 106 diesel car bonne occase, et parce que marre du métro (j'avais plus peur de rouler dans Paris)
rentrée 2004: achat d'une peugeot 206 HDI (super bagnole), car ma 106 commençait à tomber en lambeaux.
été 2005: achat de la 107 tout juste sortie, pour faire des économies d'assurance et parce que la 206 commençait à demander de l'entretien.
Fin 2006: si tout va bien plus de bagnole (trop cher trop polluant trop contraignant). A quand une toute petite urbaine électrique?

Moi aussi j'espère que c'est la dernière voiture neuve que j'achète qui consomme du pétrole. La prochaine sera une électrique, Hydrogène/électrique ou Hydrogène tout court.

Jean-Roch
 

Moi aussi, je pense que je me tournerai vers de l'électrique ou la super voiture qui marche à air comprimé
 

Il ont montré dans je ne sais plus quelle émission a la télé qu'au Brésil beaucoup de voitures roulaient a l'éthanol il me semble, un alcool fabriqué avec du sucre de canne si je ne dis pas de bétises. Ils ont montré aussi en france des gens qui avaient modifié un peu leur moteur pour rouler a l'huile de tournesol à 100% mais au bout de quelques temps le moteur n'y survivait pas... ceci dit je crois que les chercheurs ont trouvé une huile végétale qui, une fois sa composition chimique modifiée pourrait parfaitement servir de carburant. Personnelement sachant que tout celà est réalisable et que les pouvoirs publics ne feront rien parce que le petrole fait trop d'argent ca me degoute un peu.
Faut pas être trop attaché a ses idées écologistes dans ce pays sinon on fait des névroses.
 

Il faut aussi être réaliste ... on consomme environ 120 fois plus de pétrole qu'on ne pourra jamais produire en éthanol ... Par conséquent, il faudrait que tous les agriculteurs se mettent à faire des plantes pour faire de l'éthanol pour remplacer 2% de la consommation de produits pétroliers, ce n'est pas non plus envisageable.

Et puis les énergies renouvelables c'est bien, mais aujourd'hui, l'augmentation du parc d'automobiles grossit plus vite que les économies qu'on peut faire ... On ne peut pas éviter une crise du pétrole, et ça ne peut être que dans la douleur que les solutions de remplacement vont voir le jour.

Et tout ce qu'on peut faire, c'est reculer le moment critique, qui ne cesse de se rapprocher.

Il y a seulement 20ans on estimait qu'on avait encore 70 ans de pétrole. Aujourd'hui, ce n'est pas 50 ans qu'on estime encore avoir, mais seulement 15 ans ! 15 ans de visibilité sur la production de pétrole. Ca ne fait pas beaucoup.

De plus, ce n'est pas avec l'esprit des gens d'aujourd'hui qu'on pourra être efficace ... Comment peut on espérer améliorer la situation quand des gens choisissent en toute impunité de rouler seul dans des SUV et autres 4x4 en ville ...
Avec ce qu'ils consomment et relachent dans l'atmosphère on pourrait soit transporter 9 autres personnes avec la même énergie, ou bien faire rouler 3 autres véhicules comme la 107 par exemple.

La 107 est la voiture la plus raisonnable à avoir en fonction de ce que les constructeurs me proposent aujourd'hui. Mais ça m'énerve un peu de savoir que 4 d'entre nous font ce choix par écologie entre autres, et que ces efforts sont tout simplement annulés par une campagne de pub qui fera qu'une personne un peu aisée se laissera séduire par un Mercedes ML au lieu d'une Classe A !

GRRRRR
 

De plus, ce n'est pas avec l'esprit des gens d'aujourd'hui qu'on pourra être efficace ... Comment peut on espérer améliorer la situation quand des gens choisissent en toute impunité de rouler seul dans des SUV et autres 4x4 en ville ...
Avec ce qu'ils consomment et relachent dans l'atmosphère on pourrait soit transporter 9 autres personnes avec la même énergie, ou bien faire rouler 3 autres véhicules comme la 107 par exemple
.

:bien: +1 en plus ils cassent tout et se fichent des autres c'est vraiment une autre mentalité
j'ai même entendu qu'il existait un produit pour donner aux SUV une apparente saleté parce que leur proprio ont parfois honte de ne s'en servir qu'en ville :D
Franchement quand je les vois seuls dans leur 4X4 à jouer les rois du monde :evil:
La 107 est la voiture la plus raisonnable à avoir en fonction de ce que les constructeurs me proposent aujourd'hui. Mais ça m'énerve un peu de savoir que 4 d'entre nous font ce choix par écologie entre autres, et que ces efforts sont tout simplement annulés par une campagne de pub qui fera qu'une personne un peu aisée se laissera séduire par un Mercedes ML au lieu d'une Classe A !
GRRRRR

et bien ça ne risque pas de m'arriver j'aime trop ma voiture je n'en changerai que le jour ou on me proposera une 107 écologique qui roule à air comprimé ou autre :oui:
 

Je pense que pas mal de personne se payent eux même leurs voitures.
Bah non... pour moi on est 2....
Ma petit amie et moi! :D
Sans nos parents non plus... ;) C'est mieux comme ça, on moins on peux dire que c'est notre taf qui l'a payé!!
 

Je pense que pas mal de personne se payent eux même leurs voitures.
Bah non... pour moi on est 2....
Ma petit amie et moi! :D
Sans nos parents non plus... ;) C'est mieux comme ça, on moins on peux dire que c'est notre taf qui l'a payé!!
Tout à fait d'accord avec toi Arsène ! Moi j'ai 19ans et je suis fière de me balader dans MA voiture que je ME paye et dont je ne dois dire merci à personne, sauf à moi :W
 

Comment en êtes vous arrivé à avoir une 107 ?
1988 : Mercedes 200 automatic (1973) toujours en ma possession
1989 : Renault 5 1300 Automatic
1990 : Renault 4 Fourgonnette
1991 : Simca 1000 (1961)
1993 : Citroën LN (3CV (bicylindre))
1994 : Volkswagen Santana GX5 (5cyl 2.0l) Automatique
1995 : Seat Marbella neuve
1997 : Seat Arosa 1000 Se neuve
2002 : Scenic 2.0l automatique toujours en ma possession
2003 : Mercedes 190E 2.6l (6cyl) Automatique toujours en ma possession
2004 : Renault Supercinq RT
2005 : Peugeot 107 : voiture actuelle.

12 voitures en 17 ans de permis.

Alors, vu que tu as eu pas mal d'auto, comment trouves tu la 107 par rapport à tout ce que tu as eu?
 

Ce que j'adore c'est que vous vous focalisez sur les SUV, mais les personnes qui roulent en 807 ou en 607 en ville... c'est pas un problème :W :W :W :W . Il y a eu un bon bourrage de crane médiatique sur les SUV :/ :/ :/
Les petites voitures électriques ont existé... la 106 électrique par exemple, mais personne ne l'a acheté :cry: :cry: :cry:
 

La 106 électrique, yavait que dalle en autonomie, c'était une horreure!
Fallait vraiment faire 100% de ville avec que de petits trajets, autant dire qu'il n'y avait aucune polivalence et un bouchon de nuit devenait un vrai risque (phares alumés)

Pour ta remarque sur les SUV et 607, je suis entierement d'accord.
Si c'est pour faire de la ville, faut une petite auto avec une petite motorisation et point barre.
Selon moi, rien qu'une 1007 c'est bien trop gros pour etre en ville!
Moi j 'ai une panda 750cc c'est nickel :p
Parchocs mattes, petite conso, petit encombrement.
 

Comment en êtes vous arrivé à avoir une 107 ?
1988 : Mercedes 200 automatic (1973) toujours en ma possession
1989 : Renault 5 1300 Automatic
1990 : Renault 4 Fourgonnette
1991 : Simca 1000 (1961)
1993 : Citroën LN (3CV (bicylindre))
1994 : Volkswagen Santana GX5 (5cyl 2.0l) Automatique
1995 : Seat Marbella neuve
1997 : Seat Arosa 1000 Se neuve
2002 : Scenic 2.0l automatique toujours en ma possession
2003 : Mercedes 190E 2.6l (6cyl) Automatique toujours en ma possession
2004 : Renault Supercinq RT
2005 : Peugeot 107 : voiture actuelle.

12 voitures en 17 ans de permis.

Alors, vu que tu as eu pas mal d'auto, comment trouves tu la 107 par rapport à tout ce que tu as eu?

Le bruit de moteur le plus sympathique : le 5 cylindres Audi de la Santana : irremplaçable
volkswagen-santana.jpg

La plus confortable ... et de loin ... la mercedes 190E (le 6 cylindres, c'est agréable aussi)
fc_1.JPG

Celle qui ne m'a JAMAIS posé de problème : la SEAT Arosa
La plus rudimentaire mais l'intérieur le plus kitch-o-sympa : la Marbella

Mais de toutes, c'est la 107 que je préfère aujourd'hui, parce qu'elle correspond à un état d'esprit que je n'avais pas auparavant tout en étant agréable à conduire :
Elle est rudimentaire (ce que je recherchais à m'en presque décourager) : je VEUX baisser mes vitres avec une manivelle et TOURNER une clef pour la déverrouiller (et puis zut). Deux jours de canicule ne justifient pas de polluer autant avec les gaz à effet de serre (l'ensemble des fuites de climatiseurs n'est plus négligeable dans le calcul de la pollution).
Elle est TRES bien motorisée : malgré ce que j'ai pu lire dans ce forum : une motorisation bien au dessus de la moyenne.
Le bruit du 3 cylindres : je ne peux plus m'en passer.
Le gabarit qui ne sacrifie pas le comportement routier (dans les limites autorisées en tout cas).
La voiture "française" la moins chère.
La voiture "française" à essence la plus propre (consommation/pollution équivalente à l'hybride PRIUS dont le prix est tout simplement le triple (24800 Euros))
La bouille la plus sympathique de toutes mes voitures (même si je ne peux pas m'empêcher de penser à l'Arosa que je trouvais très réussie
se97aro1.jpg
ou dans un style maintenant "vieux" la Simca 1000 )
std_1963_simca_1000_sedan.jpg


Toutes mes voitures ont eu de l'importance pour moi et je viens de donner les raisons les plus pertinentes que j'ai en tête d'avoir préféré l'une ou l'autre. Il n'y a pas UNE voiture qui puisse répondre à tous les désirs. C'est pour ça qu'on doit, à mon avis, tirer le positif de chacune.

Bonne route.
 

Bonjour Jean Roch :coucou ,

Merci et bravo pour ton petit speetch de tes voitures...tout une histoire d'amour. :lol: :lol:

C'est très agréable d'entendre ta phylosophie
(Il n'y a pas UNE voiture qui puisse répondre à tous les désirs. C'est pour ça qu'on doit, à mon avis, tirer le positif de chacune. )

Merci pour ton point de vu et bonne route!!! :chinois:

Sophie
 

Non seulement il n'y a pas UNE seule voiture pour répondre à tous les désirs, mais les désirs changent aussi ...

Quand j'avais la Mercedes : seul le confort m'importait, mais je suis rentré dans une phase "prise de conscience du VRAI problème "fin du pétrole"" et je ne pouvais décemment plus aller au travail avec une berline 4 places de 2.6L de cylindrée consommant au minimum 9l aux 100km alors qu'on pouvait le faire avec la moitié !

Et encore la Mercedes ne faisait QUE 9 litres/100km (quand j'étais raisonnable) : maintenant, j'ai du mal à ne pas exploser de colère intérieurement quand je me fais doubler par un Mercedes ML (SUV qui fait 18l / 100km) ou le pire du pire : un Hummer !!!!

GRRRR : quand ces gars là me doublent, ils consomment sur 100m ce dont j'ai besoin pour faire 4 km !

Il y en a à qui ça va faire tout drôle dans 4 ou 5 ans !
 


Non seulement il n'y a pas UNE seule voiture pour répondre à tous les désirs, mais les désirs changent aussi ...

Quand j'avais la Mercedes : seul le confort m'importait, mais je suis rentré dans une phase "prise de conscience du VRAI problème "fin du pétrole"" et je ne pouvais décemment plus aller au travail avec une berline 4 places de 2.6L de cylindrée consommant au minimum 9l aux 100km alors qu'on pouvait le faire avec la moitié !

Et encore la Mercedes ne faisait QUE 9 litres/100km (quand j'étais raisonnable) : maintenant, j'ai du mal à ne pas exploser de colère intérieurement quand je me fais doubler par un Mercedes ML (SUV qui fait 18l / 100km) ou le pire du pire : un Hummer !!!!

GRRRR : quand ces gars là me doublent, ils consomment sur 100m ce dont j'ai besoin pour faire 4 km !

Il y en a à qui ça va faire tout drôle dans 4 ou 5 ans !

Dans 4 / 5ans yaura encore du pétrole, ça sera juste encore plus cher...

Mais ce sont des gens qui partent du principe que vu qu'ils ont du pognon, ils s'en tapent de consommer...
Palution et gaspillage est leur dernier probleme car dans la tête de ces crétins c'est du genre "j'serai mort dans 50ans, qu'est ce que je m'en tape!"
 

Euh faut pas jouer les redresseurs de tort en 107!!!
Toute voiture pollue, la 107 n'est pas une solution universelle et si tu dois acheter 2 voitures: 1x107 + 1xfamilliale... le bilan écologique totale est mauvais. Vu l'énergie nécessaire à la fabrication d'une 107... tu peux en faire des km avec ton ML avant de dépenser autant de pétrole que pour la fabrication de la 107 :chinois: :chinois: :chinois:
La seule alternative crédible aujourd'hui c'est la Prius qui est a la fois une familiale et une voiture propre. Mais bon le bilan éco du transport est moyen car elle vient du japon :/ .

Donc il n'y a personne à blammer dans l'histoire, laisser le gars avec son ML rouler paix :lol: :lol: :lol:
 

chui pas vraiment d'acc avec ça... La fabrication et le transport d'une auto neuve n'est pas ce qu'il y a de plus poluant, la majorité des matériaux de transport (comme les cartons) sont recyclés et la plupart des contenants sont des contenaires en plastique dur qui circuelent entre FNR et PSA.

Pour le transport en bateau train ou avion, je ne suis pas convaincu que le passage d'un avion soit pls poluant pour l'environnement que 200 voitures (un avions transporte env 200 passagés non?)

Perso, je roule avec une vieille fiat panda qui consomme peu et polue assez peu dixit CT pour tout ce qui est trajet en ville et pour le reste, j'ai préféré choisir une motorisation peu gourmande(1,4e 90) pour ma 1007... question de rapport de budget pour les pleins / besoin en agréments de conduite.
Et quand je vois un gros 4x4 en ville ou une grosse berline, je trouve ça absurde puisqu'ils consomment et poluent plus inutielement... Et qu'ils prennent une place montrueuse sur route et parking... Mais bon, en général, quand je les vois eboutir leur gros 4x4 lorsqu'ils essaient de faire un crénaux là en général là c'est moi qui rigole :W
Mais quand je les vois sur une autoroute, je ne dis rien... Ils y ont toujours plus leur place qu'en ville
 

chui pas vraiment d'acc avec ça... La fabrication et le transport d'une auto neuve n'est pas ce qu'il y a de plus poluant, la majorité des matériaux de transport (comme les cartons) sont recyclés et la plupart des contenants sont des contenaires en plastique dur qui circuelent entre FNR et PSA.
Oui mais les bacs en plastiques dur qui circulent sont généralement fabriqués à partir de produit pétrolier. La 107 est plein de plastiques. Et pour fabriquer ces plastiques il a fallu fabriquer des machines. Idem pour l'acier de la carrosserie. Et puis l'acier et les plastiques il a fallu les transporter par des camions/barges directement polluant ou des trains electriques qui nécessite une centrale électrique. Et pour contruire les camions qui ont servis à transporter le tableau de bord ou les granules de plastique du tableau de bord.............. bref :oui: :oui: :oui:
Donc avant même d'avoir fait tourné son petit moteur économique ta 107 a déjà consommé qq tonnes de pétroles et rejeté qq tonnes de CO² :eek: :eek: :eek: sans compter la carcasse que tu vas laissé à la fin pour le recylcage.
Donc si tu compares une personnes qui achète une familiale + 107 à une personne qui achète qu'une familiale et roule avec en ville.... je sais pas quel est le plus écolo des 2 :p :p :p
 

Euh faut pas jouer les redresseurs de tort en 107!!!
Toute voiture pollue, la 107 n'est pas une solution universelle et si tu dois acheter 2 voitures: 1x107 + 1xfamilliale... le bilan écologique totale est mauvais. Vu l'énergie nécessaire à la fabrication d'une 107... tu peux en faire des km avec ton ML avant de dépenser autant de pétrole que pour la fabrication de la 107 :chinois: :chinois: :chinois:
La seule alternative crédible aujourd'hui c'est la Prius qui est a la fois une familiale et une voiture propre. Mais bon le bilan éco du transport est moyen car elle vient du japon :/ .

Donc il n'y a personne à blammer dans l'histoire, laisser le gars avec son ML rouler paix :lol: :lol: :lol:

La seule alternative : la PRIUS ?!

c'est une familiale la PRIUS ? depuis quand ? Elle consomme moins que la 107 ? ah bon ! première nouvelle ? Les batteries sont certes garanties 8 ans, et après ? Pour le prix d'une PRIUS on a 3 107 !! (24800 Euros en entrée de gamme)

ATTENTION : ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit ! Si on doit acheter une voiture à ESSENCE pour faire 120 km par jour avec une soixantaine de kilomètres sur grands axes. Le mieux c'est de prendre la voiture la moins chère qui consomme le moins : et la 107 est sans doute la mieux placée.

Comme on vit à la campagne, on a deux voitures de toutes façons ... Une familiale (la plus économique possible), et la 107 ... Et là, il vaut mieux avoir une 107 1.0 essence et un Multipla 1.9JTD que d'avoir une Mercedes 190E 2.6l et un Scenic 2.0 essence automatique ! non ?

En renouvellant les deux voitures, on fait quasiment 210 Euros d'economies en essence par MOIS !
Mercedes -> 107 : 120km par jour à 4.6 l aux 100km au lieu de 9.5l
Scenic -> Multipla : 40 km par jour à 5.8 l de gazole aux 100km au lieu de 12l de SP98 aux 100 km

L'important c'est que chacun fasse l'effort de réduire en fonction de ses possibilités et de ses contraintes ... La PRIUS ne permettait pas de faire de la route correctement avec deux enfants et tous les bagages !! Et pour le prix, il y avait largement plus malin à acheter comme voiture... (Je ne dis pas qu'elle ne convient à personne, mais en tout cas, une famille à la campagne n'a aucun intérêt dans l'achat d'une PRIUS).