Comment en êtes vous arrivé à avoir une 107 ?
1988 : Mercedes 200 automatic (1973) toujours en ma possession
1989 : Renault 5 1300 Automatic
1990 : Renault 4 Fourgonnette
1991 : Simca 1000 (1961)
1993 : Citroën LN (3CV (bicylindre))
1994 : Volkswagen Santana GX5 (5cyl 2.0l) Automatique
1995 : Seat Marbella neuve
1997 : Seat Arosa 1000 Se neuve
2002 : Scenic 2.0l automatique toujours en ma possession
2003 : Mercedes 190E 2.6l (6cyl) Automatique toujours en ma possession
2004 : Renault Supercinq RT
2005 : Peugeot 107 : voiture actuelle.
12 voitures en 17 ans de permis.
Alors, vu que tu as eu pas mal d'auto, comment trouves tu la 107 par rapport à tout ce que tu as eu?
Le bruit de moteur le plus sympathique : le 5 cylindres Audi de la Santana : irremplaçable
La plus confortable ... et de loin ... la mercedes 190E (le 6 cylindres, c'est agréable aussi)
Celle qui ne m'a JAMAIS posé de problème : la SEAT Arosa
La plus rudimentaire mais l'intérieur le plus kitch-o-sympa : la Marbella
Mais de toutes, c'est la 107 que je préfère aujourd'hui, parce qu'elle correspond à un état d'esprit que je n'avais pas auparavant tout en étant agréable à conduire :
Elle est rudimentaire (ce que je recherchais à m'en presque décourager) : je VEUX baisser mes vitres avec une manivelle et TOURNER une clef pour la déverrouiller (et puis zut). Deux jours de canicule ne justifient pas de polluer autant avec les gaz à effet de serre (l'ensemble des fuites de climatiseurs n'est plus négligeable dans le calcul de la pollution).
Elle est TRES bien motorisée : malgré ce que j'ai pu lire dans ce forum : une motorisation bien au dessus de la moyenne.
Le bruit du 3 cylindres : je ne peux plus m'en passer.
Le gabarit qui ne sacrifie pas le comportement routier (dans les limites autorisées en tout cas).
La voiture "française" la moins chère.
La voiture "française" à essence la plus propre (consommation/pollution équivalente à l'hybride PRIUS dont le prix est tout simplement le triple (24800 Euros))
La bouille la plus sympathique de toutes mes voitures (même si je ne peux pas m'empêcher de penser à l'Arosa que je trouvais très réussie
ou dans un style maintenant "vieux" la Simca 1000 )
Toutes mes voitures ont eu de l'importance pour moi et je viens de donner les raisons les plus pertinentes que j'ai en tête d'avoir préféré l'une ou l'autre. Il n'y a pas UNE voiture qui puisse répondre à tous les désirs. C'est pour ça qu'on doit, à mon avis, tirer le positif de chacune.
Bonne route.