Avant la livraison, les ennuis commencent

celsius60

Peugeot Addict
30 Octobre 2010
51
0
6
124
Bonjour,
j'ai commandé fin octobre (Tarif 10D) un Premium Pack 1,6 THP BVA avec Xenon, radars avants, cuir intégral, roue de secours alliage.
Ca le mettait au niveau d'une Féline en gardant les 17".
Livraison prévue 20 janvier.
Mon CC vient de m'appeler que Peugeot ne fait plus l'option cuir intégral sur le Premium Pack. C'est bien confirmé dans le tarif 11A qui figure dans un autre topic.
Que feriez vous à ma place ?

Vos avis seront les bienvenus.

Bonne journée

:kaola: :eek: :mad: :confused:
 

Bonjour,
Quel est le sens de ta question ?
Que te propose ton cc ? :

Te rembourser l'option qui n'existe plus ?
(vu que tu l'as commandé en 10D, tu peux demander une compensation?)

Annuler la vente et recommander une "Féline" ?
(en ajoutant les 17 pouces après coup..)
 

Demande une féline à la place avec les 17 pouces pour le même prix :)

mais je pense qu'ils sont obligés d'honorer la commande.
 


Que ton CC fasse activer la fabrication de ton 3008 avant l'application des nouveaux tarif & catalogues.

C'est faisable pour une livraison prévue le 20 janvier...
 

A mon sens soit tu acceptes , et bien sur il ne te facture pas le tout cuir et même tu exiges un geste commercial , soit tu annules la commande.

Pour info , on ne fabrique pas une voiture en "sur mesure" .
 


Hello,
Le tarif 10 D doit être respecté. C'est contractuel.

NON.

Petite précision.

Un catalogue, une documentation, une brochure " tarifs ", etc ... ne sont jamais des documents contractuels.

Par contre, il y a une chose a savoir : garantie de tarif.

Toute commande est couverte par la garantie de tarif.
Ce qui signifie que si le prix augmente, ou l'equipement change en votre faveur, le vendeur ne peut pas exiger la différence.

dans le cas présent, si le contrat ne peut pas etre honoré et sachant qu'il est en défaveur du client, le vendeur propose ce qu'il a en magasin.

- annulation de la commande
- le client change de modele.

Ceci dit, remarque perso ( 24 caisses à mon actif ;) ) :
Je ne comprends pas l'interet de prendre un PP pour en faire un Féline plus cher que le Féline !!!

A la revente, une option ne pese pas lourd et est très difficile à vendre au prix fort.

A la place de l'auteur du message, je prendrais un Féline ou un PP moins léché en options ;)

( je sais que ce n'est pas pour tout de suite :whistle: mais faut penser à la revente :chinois: )
 

Hello,
Le tarif 10 D doit être respecté. C'est contractuel.

NON.

Petite précision.

Un catalogue, une documentation, une brochure " tarifs ", etc ... ne sont jamais des documents contractuels.

Je suis d'accord avec ça, la seule chose contractuelle lors d'une vente d'un véhicule automobile, c'est...le contrat.

Il pèse sur le vendeur une obligation de délivrance de la chose vendue selon les caractéristiques prévues dans le contrat. Dans le cas contraire, on se retrouve face à un problème de défaut de conformité, et je donnerais le même conseil que j'avais pu donner à la personne qui avait commandé un 3008 hdi 110cv et qui s'est vu livrer un 112cv avec les modifications que l'on connait.

Ici, l'hypothèse n'est pas si différente, même si le véhicule n'a pas été commandé chez un mandataire : le défaut de conformité est trop minime pour que la résolution de la vente puisse être accordée. Il faut négocier une remise supplémentaire, le fameux geste commercial.

http://www.forum-peugeot.com/forum-...se-surprise-reception-sujet_1701_2.htm#t47188
 

Il n'y a pas défaut de conformité puisque le véhicule n'est pas livré !!!

Il n'est probablement même pas fabriqué ...

Par ailleurs, ici le cas est différent de celui d'un autre topic puisqu'il s'agit d'un équipement moindre.
 

Si tu relis mon post, tu constateras que j'ai énoncé le défaut de conformité comme étant le corollaire du non respect de l'obligation de délivrance de la chose vendue, ce qui sous-entend logiquement qu'elle a été livrée.

Ici, le contrat a été signé. Certes le véhicule n'a pas encore été livré, mais il le sera le 20 janvier prochain.

Le défaut de conformité a été annoncé à l'avance par le CC, ce qui se confirmera à la livraison.

J'ai repris la comparaison du topic précité parce qu'à ce stade, on ne peut rien faire pour se défaire du contrat, et parce que le défaut de conformité constaté dans ledit topic est également minime (absence de vitres feuilletées compte tenu de la création du pack acoustique).

La solution est donc la même : impossibilité légale de renoncer à la vente.
 

J'ai repris la comparaison du topic précité parce qu'à ce stade, on ne peut rien faire pour se défaire du contrat, et parce que le défaut de conformité constaté dans ledit topic est également minime (absence de vitres feuilletées compte tenu de la création du pack acoustique).

La solution est donc la même : impossibilité légale de renoncer à la vente.

C'est FAUX dans la vraie vie ;)

J'ai déjà refusé deux véhicules pour la raison évoquée par l'auteur du message.

En dessous de toute brochure tarifaire il est spécifié que l'acheteur doit se référer aux données du vendeur pour savoir ce qui est disponible au moment de la commande.

Si, aujourd'hui, le contrat ne peut pas être honoré, le vendeur à manqué a son obligation.

L'acheteur peut annuler la vente.

Si le vendeur a signalé la situation a l'acheteur c'est évidement pour qu'il se desiste ( le cas echéans ) avant la butée imat du véhicule qui pose bien plus de soucis au vendeur par la suite.

Je vais le faire autrement :
Le CC ne dit rien. L'acheteur arrive à la concession et constate que le véhicule n'est pas conforme.
Il refuse les clefs et la carte grise ( il a le droit de le faire )

Le vendeur est comme un couillon ... pire, le véhicule est imat ... il ne peut donc plus être vendu comme véhicule neuf ... une galère pour le vendeur :pt1cable:

Si le vendeur a signalé la chose, c'est pour éviter une situation bien ennuyeuse ... pour tout le monde.

Reste a savoir ce que va décider l'auteur du message ... !
 

J'ai repris la comparaison du topic précité parce qu'à ce stade, on ne peut rien faire pour se défaire du contrat, et parce que le défaut de conformité constaté dans ledit topic est également minime (absence de vitres feuilletées compte tenu de la création du pack acoustique).

La solution est donc la même : impossibilité légale de renoncer à la vente.

C'est FAUX dans la vraie vie ;)

J'ai déjà refusé deux véhicules pour la raison évoquée par l'auteur du message.

En dessous de toute brochure tarifaire il est spécifié que l'acheteur doit se référer aux données du vendeur pour savoir ce qui est disponible au moment de la commande.

Si, aujourd'hui, le contrat ne peut pas être honoré, le vendeur à manqué a son obligation.

L'acheteur peut annuler la vente.

Si le vendeur a signalé la situation a l'acheteur c'est évidement pour qu'il se desiste ( le cas echéans ) avant la butée imat du véhicule qui pose bien plus de soucis au vendeur par la suite.

Je vais le faire autrement :
Le CC ne dit rien. L'acheteur arrive à la concession et constate que le véhicule n'est pas conforme.
Il refuse les clefs et la carte grise ( il a le droit de le faire )

Le vendeur est comme un couillon ... pire, le véhicule est imat ... il ne peut donc plus être vendu comme véhicule neuf ... une galère pour le vendeur :pt1cable:

Si le vendeur a signalé la chose, c'est pour éviter une situation bien ennuyeuse ... pour tout le monde.

Reste a savoir ce que va décider l'auteur du message ... !


Cela à condition que le CC accepte d'immatriculer la voiture avant son payement intégral , ce qui n'est pas forcément toujours le cas. :confused: