Avantages de la finition GT Line ?

:lol: une Allure full led à la même calandre...
Il n'y a que l'inscription Peugeot qui est noire.
Je préfère de loin une Allure toute équipée qu'une GT Line de base.

De profil la calandre avec LED est différente ?
J'ai jamais remarqué [:guerart:5]
relis bien ce que j'ai écrit...où tu as lu que j'avais dit que la calandre LED était différente de profil en option ou de série ??
ragarde bien il y a d'autre choses vu de profil sur la gt line par rapport à l'allure..
et même la calandre de l'allure avec option led est différente de la gt line en cherchant la petite bête :pt1cable:

:lol: une Allure full led à la même calandre...
Il n'y a que l'inscription Peugeot qui est noire.
Je préfère de loin une Allure toute équipée qu'une GT Line de base.
même problème de lecture que danny :pt1cable:
c'est quoi une allure toute équipée ? une allure avec toutes les options sauf les équipements d'origine de la gt line ???
perso je préfère la calandre de la gt line mais les feux de jours de l'allure et l'intérieur de la gt line avec toe ( surpiqures, volant., sièges...).
Mais ce n'est que subjectif et que mon avis....

Une GT Line a exactement le même look qu'une Allure led, faut arrêter de croire que c'est un modèle exclusif.
Ca me fait rire le look radical de la GT Line ... :lol:
Il n'y a que quelques artifices a 2 balles qui font la différence (badge, canules, jonc de porte).
Tellement basique que cela peux se rajouter en accessoire en pleurant un peu à cause du délai.
Il n'y a rien niveau carrosserie qui permet vraiment de les différencier. (Bouclier av/ar spécifiques, béquet, bas de caissee).
L'appellation GT Line est purement commerciale, pas esthétique.
Elle permet pour certain de soigner leur ego, et au passage de rapporter des sous à Peugeot.
Après chacun fait qu'il veut mais une GT Line ne restera qu'une Allure avec option.
La GT propose au moins une motorisation exclusive. La ok.

Une GT Line a exactement le même look qu'une Allure led, faut arrêter de croire que c'est un modèle exclusif.
Il n'y a que quelques artifices a 2 balles qui font la différence (badge, canules, jonc de porte).
Tellement basique que cela peux se rajouter en accessoire en pleurant un peu à cause du délai.
Il n'y a rien niveau carrosserie qui permet vraiment de les différencier. (Bouclier av/ar spécifiques, béquet, bas de caissee).
Elle permet pour certain de soigner leur ego, et au passage de rapporter des sous à Peugeot.
Après chacun fait qu'il veut mais une GT Line ne restera qu'une Allure avec option.

Nous etions partis au depart sur l'allure business auquel nous avons rajouté certaines options du gt line et finalement, nous nous sommes retrouvés avec un prix pratiquement identique au gt line donc afin d'avoir les "petits artifices" en plus ainsi que la couleur gris platinium (pas dispo en allure) et la scellerie sympa surpiquée, nous avons choisi finalement la solution gt line

J'ai fait exactement la même démarche ! Et pareil j'ai pris le gt line.
A la revente, la finition GT Line aura un impact c'est certains. Ne serait ce que l'effet psychologique et les filtres dans les moteurs de recherche. Il sera plus facile de trouver un GT line dont les équipements sont fixes plutôt que de trouver un allure avec les bonnes options.

trouver sur un autre forum consacré au 3008.
sur 168 commandes recensés sur ce site, 51.38 de commande en finition gt line, 19.34 en gt et 20.44 en allure.
http://club.caradisiac.com/baron-noir/baron_noir-105822/photo/cde3008_forum20170130-131_182-6381119.html#photo_6381102

A la revente, la finition GT Line aura un impact c'est certains. Ne serait ce que l'effet psychologique et les filtres dans les moteurs de recherche. Il sera plus facile de trouver un GT line dont les équipements sont fixes plutôt que de trouver un allure avec les bonnes options.

Et puis,j'oubliais, on s'est rajouté les sieges chaufants deja presents sur notre 3008 actuel qui rajoutent une petite finition elegante siege semi cuir/tissus :sol:

Pas con comme raisonnement...
Le problème c'est que les sites d'annonces ne sont pas adaptés à la réalité du marché, car on peut customiser sa voiture avec pas mal de caractéristiques qui ne vont pas rentrer dans les formulaires de création d'annonces :sarcastic:
Par exemple sur La Centrale, on ne peut que cocher une liste d'options prédéfinie selon celles proposées au catalogue au moment de l'achat du véhicule. Mais on ne peut pas indiquer par exemple que la caméra de recul a été remplacée par la version + récente qui est + sensible pour voir la nuit.
Ou le cas des 3008 Allure sur lesquels on aura monté les enjoliveurs d'échappement chromés :)
Ou encore que telle option non dispo de base a été activée par télécodage après l'achat.
Ou au contraire, si une option est manquante car elle n'a pas été re-télécodée après une intervention technique dans un garage... Bon dans ce cas évidemment le vendeur ne va pas s'en vanter, mais cette possibilité existe avec les systèmes actuels, et un acheteur peut potentiellement se faire avoir en achetant une voiture qui est dans ce cas de figure !
Ou tout simplement la version des cartes du GPS.

raisonnons à l'inverse, il y aura tellement de GT Line à vendre d'occasion, que la cote va s'écrouler,
tandis que l'Allure, plus rare va voir sa cote grimper :bounce: :bounce:

Pas con comme raisonnement...
Le problème c'est que les sites d'annonces ne sont pas adaptés à la réalité du marché, car on peut customiser sa voiture avec pas mal de caractéristiques qui ne vont pas rentrer dans les formulaires de création d'annonces :sarcastic:
Par exemple sur La Centrale, on ne peut que cocher une liste d'options prédéfinie selon celles proposées au catalogue au moment de l'achat du véhicule. Mais on ne peut pas indiquer par exemple que la caméra de recul a été remplacée par la version + récente qui est + sensible pour voir la nuit.
Ou le cas des 3008 Allure sur lesquels on aura monté les enjoliveurs d'échappement chromés :)
Ou encore que telle option non dispo de base a été activée par télécodage après l'achat.
Ou au contraire, si une option est manquante car elle n'a pas été re-télécodée après une intervention technique dans un garage... Bon dans ce cas évidemment le vendeur ne va pas s'en vanter, mais cette possibilité existe avec les systèmes actuels, et un acheteur peut potentiellement se faire avoir en achetant une voiture qui est dans ce cas de figure !
Ou tout simplement la version des cartes du GPS.

Tout a fait d'accord avec dannycc,
Quand nous avons voulu vendre par nous meme notre 3008 a laquelle nous avions ajouté l'option sieges chauffants et phares xenon directionnels, pas moyen de mettre ces options sur les principaux sites de vente donc cote deformee et mon proche garagiste m'a dit qu'il ne serait pas facile de rajouter un bon prix sur ces options pour une vente...surtout pour une reprise peugeot, ce qui a ete le cas avec notre cc qui n'a pas vraiment fait grimper la cote de la voiture avec ces deux options...
Chacun son point de vue

sauf que , très difficile de rajouter le prix des options a la revente , donc le prix du véhicule ce fera a la cote argus et les options seront perdu .

Oui c'est vrai, mais ce qui m'a fait réagir, c'est de dire qu'elle a un style radical... pas le côté économique d'avoir en série des options.

L'intérieur noir de la GT line a été rédhibitoire pour ma tendre épouse!!!!! :)

Une question me taraude : est-ce ta voiture ou une voiture que vous utiliserez tous les deux et que vous financez 50/50 ?

Dans mon cas c'est mon véhicule et peu importe que ma compagne aime ou pas l'intérieur noir du GT je n'aurai pas changé d'avis, c'est MA voiture !

Si on suit ta logique, l'access et l'active qui se vendent beaucoup moins ne decôteront pas du tout car elles ne vendent qu'à très peu d'exemplaires ?
raisonnons à l'inverse, il y aura tellement de GT Line à vendre d'occasion, que la cote va s'écrouler,
tandis que l'Allure, plus rare va voir sa cote grimper :bounce: :bounce:

sauf que , très difficile de rajouter le prix des options a la revente , donc le prix du véhicule ce fera a la cote argus et les options seront perdu .
Les grosses options type toit ouvrant électrique entrainent une surcote à la revente, il ne faut pas pousser

En ce qui concerne le revente, comme tout produit commercial, ce sera la loi de l'offre et de la demande qui fera le prix final. Les cotes en tiennent compte il me semble. Non ?
Si on suit ta logique, l'access et l'active qui se vendent beaucoup moins ne decôteront pas du tout car elles ne vendent qu'à très peu d'exemplaires ?

Dans ce cas-là, s'il y a beaucoup de demande et peu d'offre, elles se revendront bien.

A l’extrême du raisonnement, on se retrouve dans le cas des premières Dacia Logan au milieu des années 2000 : l'attente du neuf était tellement longue que les produits d'occasion ne décotaient même pas.

:)

Une question me taraude : est-ce ta voiture ou une voiture que vous utiliserez tous les deux et que vous financez 50/50 ?

Dans mon cas c'est mon véhicule et peu importe que ma compagne aime ou pas l'intérieur noir du GT je n'aurai pas changé d'avis, c'est MA voiture !
40 ans de mariage!!!!!!!!!!!!!!!!Ca apprend à faire plaisir ;)
Ma couleur préférée était le gris platinium, la calandre de la GTline, mais j'étais intransigeant sur la motorisation le THP 165 CV.Il fallait faire un compromis financier.

PS:je suis le seul revenu du ménage et je ne me sens pas macho :D

Tellement vrai... Mais bon les couples sont différents et certains se plient aux avis de leur compagne, même si ce sont eux qui payent

J'espère qu'elle ne monte pas devant ta femme, faudrait pas qu'elle te fasse honte :pt1cable:
Moi j'ai pris un 5008 pour que tout le monde loge derrière, les enfants et ma femme.......

Moi j'ai pas 40 ans de mariage mais j'aime que ma femme se sente bien avec moi. Je comprend que le noir soit rédhibitoire.
Mais je comprend également que ce soit pratique pour celui qui habite près d'un poulailler ou d'une porcherie. Au moins les crottes de mouches se verront moins. C'est le seul avantage que l'on peut trouver car c'est vraiment glauque au quotidien.
Le pire c'est que Peugeot oblige ses clients à choisir cet intérieur si on ne veux pas un pauvre 1,6 HDi 120 mais un vrai 2l en boite auto.
L'intérieur est splendide mais le choix de garniture et trop restreint.
Les concurrents sont bien mieux lotis à ce niveau.

Vous achetez réellement vos voitures en fonction de la valeur de revente?
Il faut prendre les options qui vous plaisent car elles vous plaisent et non pour la revente.
Une voiture n'est pas un placement en tout cas pas les voitures actuelles bardées de plastique et d'électronique.
Je vais prendre un allure business très optionne car il correspond à nos désirs ( Eh oui je tiens aussi compte de l'avis de ma chère et tendre).
Le noir intérieur et du toit ne nous convient pas, donc allure business pour les phares et les autres options qui nous plaisent + sièges massants ect...
La valeur de revente est très secondaire à mes yeux.

100% d'accord avec Mmf et Gregorak.
Je n'ai que 30 ans de mariage, mais les choix on les fait à 2, avec forcément des compromis pour que tout le monde y trouve son compte et soit content de rouler dans NOTRE voiture.

Pour le choix de la finition, prendre (ou pas) tel ou tel modèle avec tel ou tel option car il se revendra mieux me laisse perplexe. Ces choix doivent être avant tout une affaire de désirs et de tarif à l'achat.

J'ai toujours procédé ainsi et j'ai toujours fort bien revendu mes véhicules, quelle qu'en soit la couleur ou les finitions/options, même si la valeur de revente est quel que part secondaire également pour moi (Dans une certaine mesure quand même).