avenir incertain pour Allister

herk1281

Lion d'Or
21 Novembre 2002
3 576
0
0
Alister McRae se déclare relativement confiant quant à ses chances de participer au prochain Championnat du Monde des Rallyes, malgré le non-renouvellement de son contrat par Mitsubishi.

Le petit frère de Colin ne veut pas révéler avec combien d'équipes il est en contact, mais il pense que ses négociations pourraient aboutir et déboucher sur une participation au prochain Rallye de Grande-Bretagne : « C'est difficile d'être optimiste car les choses sont très difficiles en ce moment. Tant que je n'aurai pas signé de contrat je ne serai pas rassuré sur mon avenir... Si je trouve un volant pour l'an prochain, ce sera dans l'intérêt de tout le monde si je peux disputer une ou deux courses en fin de saison. »

Après avoir quitté Hyundai à la fin de la saison 2001, Alister a rejoint Mitsubishi pour un contrat de deux ans. Son meilleur résultat avec la rétive Lancer WRC reste une cinquième place en Suède. En septembre dernier, un accident de VTT l'a empêché de participer aux quatre derniers rallyes de la saison. Autant de belles occasions de montrer de quoi il était capable !

Le bilan négatif de l'année 2002 a incité les responsables de Mitsubishi à faire l'impasse sur cette saison pour prendre le temps de se réorganiser et de développer une nouvelle voiture.

Une orientation que McRae pense bonne. Toutefois, cette inactivité l'a éloigné des rallyes... et a réduit ses chances de trouver un bon volant : « Cette décision a été difficile à accepter pour le pilote que je suis. Mais si on se met à la place de l'équipe, c'était la meilleure chose à faire. J'ai accepté de ne pas rouler pendant une saison. Mais si je ne reviens pas l'an prochain, ce sera très difficile à accepter. »

:mouai:

je pense que c'est une des raisons pour lesquelles ce n'est pas lui qui sera au coté de Marcus Gronholm l'an prochain ...

Bein oui, il est cher et en plus sa saison est plutôt en demi teinte chez Citroën ...

C pas tout de faire des jeux vidéos, il faudrait qu'il se souvienne qu'un jour il allait vite et cassait moins d'autos .. ;)

si t'etais patron d'curie, qu'il te reclame une fortune pour l'engager, et qu'il te pete toutes tes bagnoles, je suis pas sur que tu l'aimerais toujours autant ...

Bein ouais toi qui critique toujours le fric, le fric .....

il prefere se retrouver en Hyundaï que baisser ses pretentions.

Si ca arrive, il l'aura bien cherché .. (même si c surtout la faute au nouveau reglement !! )

il ne s'en donne visiblement pas les moyens... et prfere garder les moyens (financiers) justement !!!