AVERTINOO

thecat

Peugeot Addict
9 Mars 2011
78
0
0
123
cette application iphone rend de bien grand service , et vous l'utilisez vous qu'en pensez vous ?
j'en disais le plus grand bien en pensant à notre futur rassemblement , mais cela ne semble pas faire l'unanimité dans notre groupe , peut être par incompéhension et manque d'explications de ma part, raison pour laquelle j'ai ouvert ce topique...
 



Dommage pas dans la section rassemblement et l'ensemble ne possède pas d'Iphone. Sinon l'application fonctionne sur Android?
 



Je l'utilise de même que l'application wikango. L'appli coyote fonctionne tres bien mais est devenue payante. Je jongle entre les deux pour essayer de voir laquelle est la plus fiable. Il serait interressant de savoir si l'appli wikango recoupe les données de l'appareil du même nom ou si il y a deux bases de données différentes.
 


C'est ce que je me dis car pourquoi donner gratuitement aux utilisateurs de l'iphone ce que l'on vend quelques centaines d'€ à d'autres. Reste a savoir laquelle des deux applis a la plus grosse communauté, gage de fiabilité.
 

:coucou: Perso je l'utilise, et pas de soucis particulier à part que l'autonomie du portable s'en trouve énormement réduite et que je peux l'utilisé aprés comme chauffage ou poêle à frire. :)

Bon, il existe quand même des contrôles fantômes de temps à autre, mais à part ça c'est fiable.

Pour être complet, on peut dire aussi que tout dépend de l'heure, de la portion de route, et de la qualité du réseau 3G où l'on roule.

Je m'explique :
  • Heure : Il y a des creux où il y a moins d'utilisateurs (la nuit par exemple) donc une baisse de la "fiabilité" des infos qui ne sont plus mis à jour aussi rapidement.
  • Portion de route : comme ci-dessus, il y a des routes moins fréquentées que d'autres (avec moins d'utilisateur de l'appli peut-être) donc avec le même résultat.
  • Par téléphone on est tributaire de la couverture 3G et de sa qualité. Il y a donc des zones qui sont plus ou moins couvertes. [:grenouillette:2] On aura donc des pertes de connexions, et donc plus d'infos.
Voilà pour mon retour d'utilisation sur Avertinoo. :chinois:
 

je l utilise fréquemment et cela parait fiable,
le 1er avantage c est que c'est gratuit (4.99 € l'applipour i pad iphone)
le 2eme est que vu la gratuité quais tous les possesseurs d'Iphone l'ont et donc le plus grand nombre.
inconvénient ne marche qu'avec apple a ma connaissance.

mais franchement c'est bien ! fiabe et avec de nombreux utilisateurs.
concernant les heures cest juste, le reseau 3g est bien couvert sur les secteurs autoroutiers.
pour la surchauffe...ben oui les merguez sont frites à l'arrivée.
 

Non ! Mais gratuit

J'ai Wikango sur mon iPhone et j'en suis ravi pour l'instant, et c'est gratuit (totalement) ;) :)

PS : Je ne suis pas sûr que le topic soit au bon endroit, la preuve moi j'ai une 308 :D
 

J'utilise Avertinoo depuis plus de 2ans et je le trouve très bien !
Y a t'il une solution sur le wip NavPlus similaire?
 

J'utilisais Avertinoo il y a encore un an, que je le trouvais parfait avec en plus une interface graphique très agréable.
Mais petit à petit, le nombre d'utilisateurs a diminué et il est devenu beaucoup plus faible que les utilisateurs de Coyote (je ne connais pas les autres, que j'ai utilisé que trop brièvement pour pouvoir juger). Donc, sur les portions d'autoroute peu fréquentées, je me retrouvais avec 0 éclaireur devant moi. Aucun intérêt.
De plus, j'en ai également eu marre des fausses alertes, extrêmement nombreuses sur l'autoroute A6 par exemple (phénomène qui est apparu dans les derniers mois où je l'utilisais). Tous les 10 bornes, paffe, alerte de zone à risque. Sauf qu'il n'y avait rien... J'ai fini par jeter l'éponge.

Dommage, je trouve Coyote sur smartphone moche à souhait... sauf que c'est fiable et qu'il y a du monde. C'est payant, c'est con, mais bon...
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot RCZ vers la categorie Loisirs par Francis
 

Bonjour,
Bon pas de surprise et comme ça été dit plus haut, l'appli n'existe pas sur android...De mon côté je me suis rabattu sur "Waze", c'est une appli GPS communautaire qui permet :
  • 1. De trouver facilement sa route (GPS comme fonction première) #Personnelement je la trouve plus ergonomique que google maps#
  • 2. Elle dispose également d'une fonction d'alerte en cas d’événements sur la route (Radar fixe ou mobile, accident, obstacle, bouchon...). Elle peut également afficher le prix des stations services aux alentours.
  • 3. C'est une appli ou la communauté est croissante depuis 1 an (nombreux utilisateurs), les alertes sont factuelles (Très peu de fausses alertes). L'appli est très stable, consomme peu de données # J'ai consommé 389 Ko pour un trajet de plus de 80 Km#
  • 4. Pour finir, c'est une appli disponible sur Android et iOS qui est ENTIÈREMENT GRATUITE et ne possède aucune publicité.
Je l'utilise tous les jours depuis 6 mois, elle me fait gagner du temps le matin quand je vais bosser car je peux éviter les bouchons et elle m'a également sauver plusieurs points sur le permis !
 

très bien waze :chinois: je tourne avc sur mon Android.

ma femme utilise Wikango sur le Lumia. Ca nous a couté 5€/1an...largement amortis.