Avez vous confiance aux hopitaux, et erreurs médicales


[:chris34] comme dit manu merci pour les news et continue tu tiens le bon bout!! ;)

bon courage
fred
 

salut revillo!! alors comment te portes tu? toujours aussi douloureux dans la bouche!?

@+
fred
 

salut revillo!! alors comment te portes tu? toujours aussi douloureux dans la bouche!?

@+
fred

Salut Fred
Chaque jour amène sont lot de désagréments, hier, en changeant (décollant) le pansement de la trachéo, l'infirmier a eu raison de ma peau, affaiblie par les rayons elle est restée très endommagée sur une belle surface.
Je souffre comme c'est pas possible, on dirait un écorché, moi qui me faisait du souci pour le petit trou de la trachéo, je suis servi.
J-7 pour les rayons, le 26 c'est fini, ma peau du visage pèle, ma barbe a disparue, je n'ai plus que les pattes à raser, ma langue est toute petite et brulante.
Trois mois sans une goutte d'alcool, ça ne me manque pas, je vais avoir du mal à finir ma cave. ;)
Impossible de me faire poser des prothèses dentaires avant décembre, il ne me reste que 5 dents en bas, tout est parti avec ma mâchoire molaires prémolaires canines et incisives.
C'est donc très difficile de manger quoi que ce soit.
 

:coucou: aie aie aie mon pauvre, c'est quand même une sacrée merde ces rayons... :mad:

et en ce qui concernant, ta cave ne le dit pas trop fort car y en a dans le coin qui pourraient t'aider à la vider!!... :lol: :lol:

aller courage c'est bientôt fini avec ces rayons de merde ;)

@+
 

Voilà j'ai fini les rayons vendredi 26, maintenant beaucoup de patience avant que leurs effets ne se dissipent. Ma langue est dans un état incroyable, brûlée comme une merguez.
Côté poumons, c'est presque revenu à la normale après les trois mois de la négligence coupable de l'hôpital.
 

:coucou: [:chris34] cool le pire est passé en espérant que cela ne dure pas trop longtemps la remise en forme de la merguez!! :whistle:

@+ tu tiens le bon bout!!;)
 

Bon c'est positif ça : les poumons sont en bonne voie et les rayons sont terminés, le plus dur est passé : la rémission sera peut être longue mais ce sera motivant de constater des progrès au fur et a mesure ;)
 

Merci pour vos encouragements, en effet ce sera long, j'en veux pour preuve que 5 jours après la fin des rayons, il n'y a aucune amélioration, je suis toujours enflé et rouge mais le pire c'est la fatigue.
Je parle avec difficulté, certainement à cause de ma langue.
 


Bon courage. Avec les températures actuelles, ce ne doit pas être simple.

Dis toi que le pire est derrière !

Amic'

G2
 




Bonjour colosseb,
En effet, il y aura 4 semaines ce soir que j'ai terminé la radiothérapie, mais ses effets tardent à s'en aller. Une immense fatigue durant les trois premières semaines, cette semaine c'est un peu mieux.
La peau du cou et les muscles se sont tendus, rendant difficile de tourner la tête et d'avaler à cause de la compression sur le larynx, j'ai de la kiné pour ça.
Je parle encore avec difficulté car j'ai du mal à articuler. Mes lèvres sont gonflées à faire pâlir d'envie les frères Bogdanov.
Ma cicatrice qui n'était déjà pas très belle est devenue sensible et dure, rendant le sommeil très difficile.
Ma langue est toujours gonflée et insensible sur le côté gauche, disons que 50% est revenu normal.
Je suis toujours nourri par sonde abdominale et l'alimentation par les voies naturelles se limitent aux fromages frais et crèmes diverses.
Bref, à l'hôpital on m'avait dit: dans un mois vous aurez récupérer et ne sentirez plus rien, j'ai du mal entendre, ça devait être dans trois mois ou plus.
Le moral est moyen, moyen, les vacances s'annoncent compliquées, moins festives.
Mais bon, il y a pire et mon problème respiratoire est presque totalement guéri.
 

1 bon point pour tes poumons ! :)
Pour le reste comme on dit il faut laisser le temps au temps, c'est un gros traumatisme qu'a subit ton organisme avec pas mal de conséquences, il faut que tout se remette (plus ou moins vite), ça va venir mais il faut absolument garder le moral : c'est impératif ;)
J'ai des proches qui ont subit des opérations lourdes (coeur) et la rémission est longue, pas facile coté moral pendant les 2/3 premiers mois mais petit à petit cela va mieux ... il faut regarder les progrès accomplis et non ceux restant à faire :)

Tu penses pouvoir reprendre le footing petit à petit d'ici quelque temps ?
 

Pour le footing, avec le péroné en moins, c'est un peu dur, en plus j'ai le gros orteil paralysé.

Déjà 4 mois depuis l'opération, d'après mon médecin, c'est une affaire de 6 mois à un an pour retrouver un mieux.
 

comme dit plus haut, garde le moral c'est le 3/4 de la guérison ;) :D

bon week end en attendant l'ami ;)
 


Pour le footing, avec le péroné en moins, c'est un peu dur, en plus j'ai le gros orteil paralysé.

Déjà 4 mois depuis l'opération, d'après mon médecin, c'est une affaire de 6 mois à un an pour retrouver un mieux.
oups vraiment désolé je n'avais pas intégré cela :(
 

Bonjour
Voilà un peu plus de deux mois que j'ai fini les rayons et ça reste difficile, ma langue est toujours paralysée et dure sur le côté gauche, avec des difficultés d'élocution.
Ma joue est toujours gonflée et dure comme du bois, mais il y a pire, pendant les vacances j'ai du aller aux urgences d'Aurillac à cause de deux abcès qui ont élu domicile dans ma cicatrice.
On me les a ouvert au bistouri et bien pressés pour tout faire sortir, sans la moindre anesthésie et prescrit des antibiotiques pour 15 jours. Je ne me souviens pas d'avoir eu un jours si mal.
Ils sont toujours là et suintent en permanence, mon médecin m'a foutu la trouille hier soir en disant "j'espère que ça ne soit du à un rejet de la greffe d'os" et me voilà reparti pour 15 jours supplémentaires d'antibiotique.
Lundi scanner, j'en saurai un peu plus.
 

Pas cool tout ça...

Je ne pense pas trop à un rejet dans le sens où tu as reçu un matériel osseux qui n'appartenait déjà (autogreffe) donc qui n'est pas reconnu comme étranger par ton organisme.

Par contre, une infection parce que ton système immunitaire a localement été affaibli par les rayons, ça oui. Du coup, tu ne couperas pas à une (longue ?) durée d'antibiotiques...

Tiens nous au jus et bon courage l'ami !
 

Pfffiou, j'avais du retard sur ce topic.
Ca me donne la chair de poule.
Bon courage, Reivillo . Ce n'est pas tres original mais c'est ce que j'ai de mieux en magasin.
 


Bon courage Reveillo, mes souci de santé sont peanuts a coté, je croise les doigts pour que dans quelques mois tu nous dises que tout est redevenu comme avant.
C'est la première fois que je poste sur ton topic, car je ne savais et ne sais toujours pas quoi te dire a part du courage, mais sache que je suis depuis le début ton topic
 

Tiens bon revillo, ça va revenir , je sais que c'est facile a dire et que les bonnes paroles ne guérissent pas ! mais ça aide a mieux tenir le coup a + :coucou:
 

Que mes encouragements rejoignent ceux déjà émis, je pense ne pas être le seul ici à suivre les évolutions heureuses ou malheureuses de ta maladie avec l'espoir de ton mieux-être prochain. Nous sommes quelque part un peu avec toi Reivillo, on pense à toi...
 



Que dire ? je ne m'attendais pas à tant de sympathie, alors merci pour votre soutien.