Avez vous des bruits parasites dans votre 207

Bruno

Administrateur
Membre de l'équipe
17 Octobre 2002
22 241
459
83
Essonne
Bruits de mobilier, grincement, rossignol,... ? Pour l'instant rien sur la mienne
 

J'ai remarqué un bruit de roulement quand on est situé en place arrière gauche, près de la vitre. Le bruit ne s'entend presque pas quand on en éloigne la tête de quelques centimètres. Je trouve ça curieux.

Sinon rien d'inquiétant.
 


Bonsoir,

Non toujours aucun rossignol malgre un demontage de la contre porte arrière droite (changement de la serrure), du volant (remplacement du bloc de commande air bag) et 20000 km maintenant.

Je le disait dans un autre sujet, la 207 semble bien née de ce point de vue contrairement à beaucoup dans cette gamme.

:coucou:
 

Bientôt 7000 km et aucun bruit parasite sur ma 207...
 

Comme rastah, beaucoup de pièces ont été changées sur ma première 207. Je l'ai eu pendant 13000 km et rien.
Sur ma seconde, 2000 km, RAS
 

A peine 60 Kms et un couinement (à chaud) à l'avant lorsque je freine .
C'est bizarre car ça ne me l'a pas fait au début. Peut être les plaquettes.
Je vais en parler à mon concessionnaire.
 

Moi, les freins grincent à froid à basse vitesse. J'ai l'impression que çà s'estompe un peu avec les km sans doute de rodage des plaquettes.
 

pour ma part j'ai de gros claquement dans le coffre quand je roule sur des routes déformées. Verdict de peugeot: problème de fixation du réservoir. Il doivent me recontacter demain pour me dire si un rappel est prévu.
 

Si pas de rappel? tu restes avec ton brol mal accroché ? :confused:

Sinon, pour ceux qui ont le TPV pas de probleme de vibration sur surface dégradée comme sur 206 ?
 

Moi, les freins grincent à froid à basse vitesse. J'ai l'impression que çà s'estompe un peu avec les km sans doute de rodage des plaquettes.
Oui, moi aussi je pensais au rodage des plaquettes, mais j'ai déjà 270 kms et le couinement persiste toujours.
Par contre je n'ai aucun couinement lorsqu'il pleut ou si je freine assez fort.
Ce qui me fait dire qu'il faut sûrement changer les plaquettes.
 

Avec 13000 kms, j'ai la planche de coffre qui grogne dans les virages. C'est pas trés classe et un peu énèrvant.Sinon pour les frein qui couinent tu remarqueras que ca le fais quand le temps est humide. En fait depuis qu'ils n'ont plus d'amiante dans les plaquettes, ca fait ce bruit. La planche de bord aussi grogne un peu quand je suis limite sous-regime. Les ressorts de mes sieges (3 portes) aussi font leur bruit particulier. Avec un peu plus de six mois je me dis qu'elle vieillit un peu vite. A voir dans le temps. A plus
 

pour ma part j'ai de gros claquement dans le coffre quand je roule sur des routes déformées. Verdict de peugeot: problème de fixation du réservoir. Il doivent me recontacter demain pour me dire si un rappel est prévu.

Les claquements proviennent soit du volet soit de la doublure d'aile sur vibre ( particulierement en 3p mais pour ce bruit il n'y aucune solution ). Pour le volet tu peux essayer de d'augmenter la hauteur des butées, mais attention à ne pas trop augmenter la hauteur sinon tu risques d'avoir des entrées d'eau ds le coffre.
 

...Sinon pour les frein qui couinent tu remarqueras que ca le fais quand le temps est humide...
Ben non moi c'est tout le contraire. Ca ne le fait pas quand le temps est humide.
 

Enfin j'ai récupéré ma 207 hier et le concessionnaire m'a dit qu'il avait changé les disques et les plaquettes.
Au bout de 300 kms !!! A voir si le couinement se reproduit.
 

Bonsoir,

A contrôler pour tous, le serrage de la roue de secours dans le coffre, car visiblement il y a eu un oubli au montage pour certaines 207... La mienne en a fait les frais, occasionnant un bruit en roulant, dès la sortie du garage.

Puis au bout de 3500 kms, un bruit de "couinement" est apparu au niveau de la boite de vitesse, comme s'il manquait de la graisse quelque part. Boite bourrée de graisse, le bruit persiste. La concession a commandé un levier de vitesses...

Dernière remarque me concernant : alors que je me trouvais dans un embouteillage à faire 1ère - point mort, 1ère - point mort, etc... j'ai par hasard laissé mon pied sur l'embrayage lui permettant de s'enfoncer juste du poids de mon pied, et j'ai senti une vibration sous celui-ci. Pensant à un défaut, je la ramène au garage. Le mécanicien a essayé une autre 207 HDi 110 Ch et a constaté la même chose, m'expliquant que l'embrayage n'était pas "à câble" mais "hydraulique". Déjà constaté chez les possesseurs d'une HDi 110 Ch ?
 

Et ben pas de bol.
Le couinement est revenu : normal hier il faisait beau et chaud.
En écoutant plus attentivement, il semblerait que le bruit provienne de l'arrière ( pas facile de distinguer en conduisant ).
Je suis bon pour un retour en SAV :(
 

Apparement je suis le premier a avoir un couinement sur ma 207 (dixit le mécano qui a essayé la voiture avec moi).
Il a donc bien entendu le couinement lors de freinage coulé et ils vont me la garder au moins 2 jours (changement de plaquettes, essayage ...)
a suivre...
 

petit couinement au niveau des amortisseurs arrières à froid sur ma 207 sport pack hdi 110 qui totallise 3500km.
Et aussi quand je mets le frein à main toute la nuit, qu'il fait froid et bien le lendemain matin, y a comme qui dirait les machoires qui restent collées...
Mais sinon, je suis super satisfait de cette petite merveille !!! :bounce:
 

Humiditée. Quand tu laves ta voiture au karcher et que tu gares ta voiture peu de temps apres pour un séjour d'au moins 1 nuit (meme dans un garage), ca fait pareil.
 

çà y est le couinement des freins a disparu :) je sais pas si c'est du au fait qu'il fait moins froid et bien le rodage des plaquettes terminées
 

Tout pareil. Après un aller en Normandie, le couinement au freinage a quasiment disparu (il est apparu encore 2 ou 3 fois de retour sur Paris, mais pas aussi intense).
 

Ca m'a fait pareil sur la 407. Mais là apres plus de 30000, ca siffle quand je freine avec de la vitesse et ca couine quand je freine en manoeuvre. :/
 

Un bruit de cognement à l'arrière sur routes dégradées quasiment disparu depuis isolation de la roue de secours et des accessoires et suite à une isolation de la gache de hayon. Pour le reste pas de bruits rien, pas un craquement, pas un grincement, que du bonheur cette 207 !
 

idem,plus de bruit depuis que j'ai graissé la gache du coffre et reglé les butées.Par contre nouveau probléme de vitre conducteur qui remonte petit à petit,j'ai du reinitialisé,apparemment problème connue chez peugeot,je vais le signaler chez mon concessionnaire.