avis 807 a acheter

heinzegaby41

Membre régulier
1 Février 2018
41
0
0
123
bonjour je suis nouveau sur le forum ,pouvez vous me donner un avis sur ce vehicule
https://www.leboncoin.fr/voitures/1368827975.htm
 

salut
très bon moteur, bonne reprises et peu gourmand pour le poids de la bête (environ 1t800 et une conso de 7.5l/100 pour le mien)
par contre ce n'est pas un full options, pas de cuir (mais alcantara je pense, si c'est le cas, attention ça vieillit très très mal), pas les 3 toits ouvrants (mais ce n'est pas plus mal, c'est un nid à fuites) et il ne parle pas des phares xénons.
sinon, je ne le trouve pas très cher, à voir si la courroie de distribution (et pas croix) a bien été faite (absolument avec une facture pour preuve), sinon, il faut compter 600€ chez un petit garagiste.
j'ai acheté le mien à 110000, revendu avec le double 4 ans après, et aucune panne, que de l'entretien normal.
 

gege08 encore une fois a répondu avant moi ! :coucou:

Je confirme que, comme souvent, le "full options" n'est pas exact... pour les raisons exposées au-dessus.
Et quand on regarde les accoudoirs avant, on constate effectivement que l'alcantara vieillit mal et s'use...

Tout est dit !

:)
 

et pour des moteurs comme celui ci peut on prendre des kilometrages un peu plus grand entre 200000 et 250000 ,ma femme me dit que en budget ca fait serrer
 

si bien entretenue, pas de soucis.
mais pour te donner un ordre d'idée, j'ai vendu le mien avec 220000km, de 2007 pour 4700€ en juin 2017.
la différence de prix pour un véhicule plus kilométré peut vite être dépensée pour les amortisseurs, la distribution etc...
 

merci gege de tes reponse en faites on recherche un 807 c8 plutot en 2l hdi 136 cv ,j'ai lu tes posts que tu as repondu avec ched , on a un budjet de moins 5000e ,ma femme veut un familiale comme ceux cité au dessus on est de basse normandie , en faites a ces prix on voit plutot des voitures a plus de 200000 ,quel année deja serait les meilleurs plus de 2005 ? je suis completement pommé , avec la peur de se planter et tomber sur une daube
 


si effectivement à 3500€, ça serait pas mal mais il indique en bas de l'annonce que ce n'est pas le prix.
pour un triangle, si tu ne bricoles pas (c'est assez galère à faire, j'en ai déjà fait plusieurs), tu peux facilement compter 200€ chez un garagiste.
de plus il doit refaire le ct qui n'est plus valable pour la vente.
sinon, le mieux est d'en trouver un avec des écrans de couleur orange, l'électronique a été fiabilisé (bien qu'ayant eu aussi l'ancienne génération à écrans verts, je n'ai jamais eu à me plaindre).
en 2.0 hdi, tu as aussi le 120cv, c'est la même base de moteur mais il n'y a pas de FAP, donc c'est mieux si tu roules beaucoup en ville.
en ancienne génération, il y a le 2.2 128, il faut juste faire la distribution tous les 5 ans ou 100000 km sinon elle casse.
mais tu compte faire combien de km par an et surtout quelle utilisation?
si beaucoup de ville ou petits parcours, essaye plutôt de trouver un essence, mais ils sont dur à trouver.
 


gege logiquement celui a 3500 c'est un 2006 il doit etre can ? non ,sinon pour le controle ouije peux voir avec lui je l'ai pas apellé encore
 

vois surtout le prix de celui affiché à 3500€ car il annonce que ce n'est pas le prix
 


Le gris dans la brume ne m'inspire aucune confiance !

Prends contact pour le vert afin de savoir quel est le prix réel. Et n'achète qu'après contrôle technique...

;)
 

en faites le vert il veux echange avec zafira , il veux pas de vente comme ca , je vous redis si j'en trouve
 


tu peux aussi regarder les fiat ulysse 2 et les lancia phédra, ce sont des clones du 807, la seule différence est au niveau carrosserie (phares, ailes av et ar, feux), la mécanique est du peugeot.
en fiat ulysse:
https://www.leboncoin.fr/voitures/1358500176.htm?ca=4_s
en lancia phédra (et là tu as de l'option):
https://www.leboncoin.fr/voitures/1379070240.htm?ca=4_s
 

j'ai celui la
https://www.leboncoin.fr/vi/1344213945
tu trouve ca genant si pour l'année il ya pas beaucoup de kilometre ,c'est vrai que la voiture a peut etre pas beaucoup tourner ,sinon pour les fap j'ai vu des 807 de 2003 qui en avait je croyait que c'etait vers 2006 qu'il commencait a en avoir ?
 

celui ci est un 2.2 128 (128; 130 ou 136 selon les annonces, mais c'est le même moteur), et avec écrans verts.
bon moteur, un peu plus gourmand que le 2.0 136 (environ 1l/100).
c'est ce moteur où il faut faire la distribution tous les 5 ans ou 100000, mais sinon très bon moteur.
pour le fap, hormis certains 2.0 hdi 110 (certains l'ont et d'autres pas) et les 2.0 hdi 120, tous les autres diesels en ont un ( donc certains 2.0 110, les 2.2 128, les 2.0 136, les 2.0 163 et les 2.2 170).
c'est pour ça que je t'ai demandé l'utilisation que tu allais avoir de cette voiture, car si tu ne fais que de la ville et des petits trajets, tu vas au devant de soucis onéreux.
ps: tu as regardé l'annonce du phédra?
 

on fait de la ville campagne mais pas beaucoup d'autoroute , mais on fait quand meme environ 20000 par an . et moi ce qui me fait peur c'est si on prend un d'année plus de 2005 avec des kilomtre plus de 200000 , ca vaut il le coup , on voit beaucoup de 807 avec des kilometre sinon ils sont a 5000 6000 euros
 


si peu d'autoroute, il vaudrait mieux partir sur un 2.0 hdi 120 qui n'a pas de FAP, ou un essence, mais galère à trouver.
sinon, il faudra de temps en temps aller taper dedans sur l'autoroute.
 




celui la malgré qui soit dans le brouillard est ce qu'il peut etre interessant
https://www.leboncoin.fr/vi/1367947148 , faut que je lui demande des renseignement
 

le 1er est pas mal.
le 3eme dans le brouillard, j'ai un peu de mal à comprendre que le gars n'essaye pas de mettre sa voiture en valeur pour la vente.
il faut surtout voir la distribution et cerise sur le gateau, si tu as un embrayage changé, c'est un plus.
distri: env 600€
embrayage:
- si volant moteur fixe (en remplacement du vm bi masse): 1200€
- si remontage d'un bi masse: 2500€.
donc si il y en a un petit peu plus cher mais avec tout de fait, le choix est ite fait
 

Comme d'hab je partage l'avis de gege08 :coucou:

Le classement est sans appel : le 1 puis le 2, au moins sur le papier. Après il faut aller voir "en vrai" et lire les factures.

Le 3 : je ne téléphonerai même pas. Photos de mauvaise qualité, enjoliveur manquant, aucune description... :non: :sarcastic: à fuir.

:)
 



avec le FAP il faut prevoir au moins 1 fois par semaine un trajet d'au moins 30 km pour bien faire chauffer le groupe motopropulseur et éventuellement declencher un cycle de regeneration.

apres il y a la solution du defapage, mais qui n'est pas legale et sera verifiée par les futurs controles techniques selon des critères a definir (année d'homologation, norme Euro etc ?)