Avis aux utilisateurs de 307 xsi essence

Statut
Fermé aux futures réponses.

ptitours

Peugeot Addict
27 Janvier 2006
60
0
0
Tout d'abord bonjour à tous, j'ai découvert ce site il y a quelques jours et depuis je suis tombé amoureux des 307 xsi
Je compte m'en acheter une fin mars début avril.
j'ai vu 3 occasions entre 45000-60000 kms de début 2002 donc des t5
pour le prix c'ets 8000-8500

par rapport à l'argus, c'ets sous coté, est ce du à un probleme de revente?
j'ai vu sur ce forum qu'il y a les 2 avis , ca se revend bien , d'aure disent que c'ets invendable

bref

ce qui m'intrigue le plus est l'entretien de cette voiture, quel cout réel, est il le meme prix qu'une 306 xs 1.8 16v que je voulais me prendre à la base
j'imagine qu eoui, mais est ce que l'écart est si enorme
quel budget faut il compter et que faut il prévoir comme réparation - changement avce une voiture de 60000kms

dernier point , à 8000-8500 euros, est ce une bonne affaire, sachant que ca coute 1000 euros de plus que la 306xs que je voulais a kms equivalent et c'ets le meme prix qu'une 1.6 16v

merci d'avance
 

Une essence reste une essence ;) que tu prenne une 306 ou une 307 en 1.6 1.8 ou 2.0, ça reste kif kif, dès que tu tires dessus ça consomme pas mal c'est tout ;)
Je dirais que pour la revente soit tu es patient et tu pourra la vendre à l'argus soit tu es pressé et pas le choix il faut brader :spamafote:
mais bon la tendance va diminuer, le HDI va perdre la cote à mon avis dans les année à venir encore que... :/
 

par contre, j'essaierais d'en trouver une de 2003 au moins si j'etais toi.
La majeure partie des bugs auront été résolus apres 2002.
 

par contre, j'essaierais d'en trouver une de 2003 au moins si j'etais toi.
La majeure partie des bugs auront été résolus apres 2002.
Je confirme. Au niveau mécanique, c'est du connu. Mais au niveau électronique, les premières séries n'étaient pas les meilleures.

Sinon, la XSi avec les sièges bacquet cuir-tissu => :love:
 

par contre, j'essaierais d'en trouver une de 2003 au moins si j'etais toi.
La majeure partie des bugs auront été résolus apres 2002.
Je confirme. Au niveau mécanique, c'est du connu. Mais au niveau électronique, les premières séries n'étaient pas les meilleures.

Sinon, la XSi avec les sièges bacquet cuir-tissu => :love:
la plus belle finition selon moi :love:
 

jsuis d'accord pour les 2003 mais on tourne direct vers 10000 euros voire +, ca fait un gros ecrat qd meme
sinon ya quoi comme frais vers 60000 km?
 

sinon ya quoi comme frais vers 60000 km?
Révision C, il doit y avoir filtres, bougies, liquide de refroidissement et liquide de freins. Plus vidange. Aux alentours de 350-400 euros. Rien de bien méchant.

Peut-être un train de pneus, tout dépend de quand ils ont été changés pour la dernière fois. A 60000, rares sont ceux qui roulent encore avec les pneus d'origine.
 

par contre, j'essaierais d'en trouver une de 2003 au moins si j'etais toi.
La majeure partie des bugs auront été résolus apres 2002.
J'en ai une de juillet 2002 et aucun soucis ;) je pense que c'est une période charnière avant juin juillet 2002 à éviter :chinois:
 


Bonjour,
avant d'acheter ma 307 1.6 16v Xs, je recherchai une 2l xsi. J'ai eu l'occasion d'en essayer trois, qui avait aux alentours de 40000km et 50000km, elle était toutes de 2003. Et bien j'ai vite changé d'avis car c'est mou, on ne dirai pas qu'il y a 138 chevaux sous le capot!!!!
Du coup,j'ai acheté une 307 xs navtech, 1.6 16v, et il n'y a aucune différence, c'est bien moins mou au démarrage et ça consomme moins. Je fais du 7l de moyenne au 100!!!!!
Alors que l'autre il faut plutot se baser sur du 9 voir 10 litres!!!! J'en ai discuté avec le concessionnaire peugeot qui avait donc une 2l xsi à vendre et pour lui c'est invendable et il était pret à la brader. Seulement par chance comme il dit,ils se la sont fait voler et a été retrouvée brulée quelques temps après.!!!!!
Un conseil essaie en plusieurs avant de te décider et essaie aussi des 1.6,tu verras qu'il n'y a pas grande différence
 

Et bien j'ai vite changé d'avis car c'est mou, on ne dirai pas qu'il y a 138 chevaux sous le capot!!!!
Du coup,j'ai acheté une 307 xs navtech, 1.6 16v, et il n'y a aucune différence, c'est bien moins mou au démarrage et ça consomme moins. Je fais du 7l de moyenne au 100!!!!!
Désolé de ma remarque, mais si tu trouves qu'une 1.6-16v avance mieux qu'une 2 ltr de 28 chevaux de plus, tu es un peu bizarre et ne doit pas savoir très bien conduire :mouai:

Pour avoir essayé les 2 (la 1.6 en 5p, la 2.0 en SW bcp plus lourde), il y a une sacré différence. Aussi bien à l'accélération pure qu'aux reprises. En souplesse également. Heureusement d'ailleurs, sinon ca servirait à rien d'y cloquer un moteur plus puissant et plus cher.
 

Désolée mais ce n'est pas le cas.
Je sais très bien conduire!
en plus tu ne sais pas à qui tu t'adresses,car je fais beaucoup de rallye et je pratique aussi le karting très régulièrement.Je cours sur 205 gti avec moteur de 405mi16 gonflé.Je ne sais plus combien j'ai de chevaux sous le capot,mais la au moins y'a du répondant, ce n'est pas comme la 2l 16v??????!!!!!
Et je ne sais pas si je suis tombée sur 3 veaux en essayant les xsi mais alors les trois étaient pareil!!!Tand dis que je maintiens ma position que ma 1.6 se défend beaucoup mieux avec ces 110cv!!Peut être est ce le rodage qui a bien été fait et que les 3 autres étaient encrassées????Pour finir pour moi la différence de prix ne vaut pas la différence entre les puissances.
 


la xsi m'interesse plus car a prix equivalent, les 1.6 ont autant de km et sont moins bien equipé
pour ce qui est de la patate, jsuis du meme avis que 407-SW-XS
138cv comparé a 110 meme si tu fais du rallye, ya qd meme une sacré difference
mais il est vrai que sous peu je vais me debrouiller pour essayer les 2
mais la sxi m'attire plus, ca fait plus sport que la 1.6 de la meme année niveau equipement interieur et meme exterieur avce les baguettes peintes
puis en couleur or, ca dechire tout
 

Désolée mais ce n'est pas le cas.
Je sais très bien conduire!
en plus tu ne sais pas à qui tu t'adresses,car je fais beaucoup de rallye et je pratique aussi le karting très régulièrement.Je cours sur 205 gti avec moteur de 405mi16 gonflé.Je ne sais plus combien j'ai de chevaux sous le capot,mais la au moins y'a du répondant, ce n'est pas comme la 2l 16v??????!!!!!
Et je ne sais pas si je suis tombée sur 3 veaux en essayant les xsi mais alors les trois étaient pareil!!!Tand dis que je maintiens ma position que ma 1.6 se défend beaucoup mieux avec ces 110cv!!Peut être est ce le rodage qui a bien été fait et que les 3 autres étaient encrassées????Pour finir pour moi la différence de prix ne vaut pas la différence entre les puissances.
Ca ne se conduit pas pareil :spamafote:
en haut je peux à la limite comprendre ce que tu veux dire le 1.6 est très rageur mais en dessous de 3500tr il n'y a rien alors que le 2.0 et plein dès 2000tr
 

la xsi m'interesse plus car a prix equivalent, les 1.6 ont autant de km et sont moins bien equipé
pour ce qui est de la patate, jsuis du meme avis que 407-SW-XS
138cv comparé a 110 meme si tu fais du rallye, ya qd meme une sacré difference
mais il est vrai que sous peu je vais me debrouiller pour essayer les 2
mais la sxi m'attire plus, ca fait plus sport que la 1.6 de la meme année niveau equipement interieur et meme exterieur avce les baguettes peintes
puis en couleur or, ca dechire tout

Ca dépend des occasions car en général une XSI, de la même année qu'une XS Premium, avec le même kilomètrage, coûte normalement 3000€ plus cher...
Ce qui change juste d'une XS Premium à une XSI c'est la grosseur des JA, du 17 en général pour la XSI et soit du 15 ou du 16 pour la XSP, à l'intérieur du semi-cuir pour la XSI et du tissu pour la XSP et sous le capot 28 chevaux de moins pour la XSP... Après le reste, ca peut varié en fonction des options...
 


merci de l'info

alors, bonne affaire ou pas une sxi de fin 2001 debut 2002 a 8000-8500
cets pour mars-avril mais jai limpression qu'elles vont encore y etre quand j'en voudrais une
 

la xsi m'interesse plus car a prix equivalent, les 1.6 ont autant de km et sont moins bien equipé
pour ce qui est de la patate, jsuis du meme avis que 407-SW-XS
138cv comparé a 110 meme si tu fais du rallye, ya qd meme une sacré difference
mais il est vrai que sous peu je vais me debrouiller pour essayer les 2
mais la sxi m'attire plus, ca fait plus sport que la 1.6 de la meme année niveau equipement interieur et meme exterieur avce les baguettes peintes
puis en couleur or, ca dechire tout

Ca dépend des occasions car en général une XSI, de la même année qu'une XS Premium, avec le même kilomètrage, coûte normalement 3000€ plus cher...
Ce qui change juste d'une XS Premium à une XSI c'est la grosseur des JA, du 17 en général pour la XSI et soit du 15 ou du 16 pour la XSP, à l'intérieur du semi-cuir pour la XSI et du tissu pour la XSP et sous le capot 28 chevaux de moins pour la XSP... Après le reste, ca peut varié en fonction des options...

Il y avait également le CDC en série sur XSI et deux-trois babioles variables selon les millésimes.
Et pour le moteur, la XSP pouvait aussi recevoir le 2l 128 Ch. :oui:
Donc, pas forcément de variation de puissance.
 

par contre, j'essaierais d'en trouver une de 2003 au moins si j'etais toi.
La majeure partie des bugs auront été résolus apres 2002.
J'en ai une de juillet 2002 et aucun soucis ;) je pense que c'est une période charnière avant juin juillet 2002 à éviter :chinois:
Il a fallu que je dise ça pour m 307 me fasse le sapin de noël samedi matin :/
vendredi soir je me suis tapé 2h de bouchon à cause de la neige pour rentrer chez moi, puis la nuit il est tombé près de 20cm et au démarrage samedi matin: défaut catalyseur, anomalie antipollution :roll : 8)
Je me doute que ce ne sont que des défaut furtifs mais bon, là elle bip toutes les 10s et réaffichent le défaut à chaque bip sur l'afficheur déporté :evil :
 


Et bien j'ai vite changé d'avis car c'est mou, on ne dirai pas qu'il y a 138 chevaux sous le capot!!!!
Du coup,j'ai acheté une 307 xs navtech, 1.6 16v, et il n'y a aucune différence, c'est bien moins mou au démarrage et ça consomme moins. Je fais du 7l de moyenne au 100!!!!!
Désolé de ma remarque, mais si tu trouves qu'une 1.6-16v avance mieux qu'une 2 ltr de 28 chevaux de plus, tu es un peu bizarre et ne doit pas savoir très bien conduire :mouai:

Pour avoir essayé les 2 (la 1.6 en 5p, la 2.0 en SW bcp plus lourde), il y a une sacré différence. Aussi bien à l'accélération pure qu'aux reprises. En souplesse également. Heureusement d'ailleurs, sinon ca servirait à rien d'y cloquer un moteur plus puissant et plus cher.
le nouveau 2.0 est bien plus plein en bas que le 138 cv, c'est vrai.

mais de là a dire que le 1.6 avance plus, je pense qu'il ne faut pas exagerer non plus.
ceci dit, avec des vehicules d'occasion, on ne sait pas comment le moteur a été traité :chinois:

ma QS 1.6e vient a peine de se liberer a 18 000 km, et je sens nettement la difference vs le comprotement a 12 ou 15 000 km.
 


J'ai conduit le 1.6 et le nouveau 2.0 (celui à 141 cv) et çà n'a rien à voir. Le premier est poussif, donc bruyant dès lors qu'on veut conduire avec une certaine vivacité alors que le second est souple et puissant. Le 2.0 possède d'excellentes reprises dès 2000 tours à peine et s'envole ensuite. A choisir, je n'hésiterais pas. Côté conso, ne pas oublier qu'en tirant bcp sur le 1.6, tu ne dois pas être très loin du 2.0 sur lequel tu as moins besoin de tirer justement. Mon opinion :) !
 

J'ai conduit le 1.6 et le nouveau 2.0 (celui à 141 cv) et çà n'a rien à voir. Le premier est poussif, donc bruyant dès lors qu'on veut conduire avec une certaine vivacité alors que le second est souple et puissant. Le 2.0 possède d'excellentes reprises dès 2000 tours à peine et s'envole ensuite. A choisir, je n'hésiterais pas. Côté conso, ne pas oublier qu'en tirant bcp sur le 1.6, tu ne dois pas être très loin du 2.0 sur lequel tu as moins besoin de tirer justement. Mon opinion :) !
Si tu as la tune pour l'assurance, essence etc... Vas-y n'hésite pas. Le 2.0 L est sûrement plus compatible vu le poids et l'aerodynamique de la 307.
 

Marrant, je viens de voir mon ancienne XSI en vente d'occasion en concession :

11600€ pour 45300 km / janvier 2002 / garantie 1 an / CT OK

Elle m'avait été reprise 10700€ ...
 

Bonjour,
Je voudrais réagir sur ce forum pour dire tout le bien que je pense des 307 XSI essence et vous me croirez ou pas mais je vais tenté de rester objectif. (Malgré mon annonce pour la vente de la mienne)
Je crois que c’est une excellente voiture, injustement boudée sous prétexte qu’elle est équipée d’un « gros » moteur essence. Elle est lourde certes mais elle est aussi très habitable et bien finie. On pourrait penser qu’elle a une consommation élevée. Peut-être par rapport à un diesel, mais elle sait aussi être raisonnable. Par exemple cet été, j’ai pu faire un aller Melun – Nîmes soit 630 km à une moyenne de 130 km/h pour une conso de 7,8 l. De même en tant normal, ma moyenne s’établit à 9 l.
A propos de sa fiabilité, si quelques modèles ont été sujets à de multiples problèmes, d’ailleurs largement relayés dans ce forum, la grande majorité de ces véhicules se sont révélés à mon avis suffisamment fiable, sinon comment expliquer les chiffres de vente ! Y compris les modèles les plus anciens qui ont pu bénéficier de multiples rappels.
Pour l’entretien : les forfaits Peugeot sont proposés a des prix très raisonnable par rapport aux autres constructeurs et les pneus, leur usure dépendent en grande partie de votre conduite. Par expérience, sur la mienne, ils font preuve d’une bonne longévité (avant : usure 1/3, arrière peut-être ¼ en 15000 km), mais cela dépend de votre conduite.
Voilà, sinon je pense et surtout pour la 3 portes que c’est une voiture de « passionné », d’ailleurs nombreuses sont celles qui ont été « améliorées ».
En fait, je dirais que son seul gros défaut, c’est d’être difficile à revendre à un prix raisonnable. Mais cela fait autant de bonnes affaires.
Ma prochaine voiture ? Une 307 2.0L 16v sport pack 3 portes
 


Bien vu ... et si vous voulez des détails, demandez-moi ;)
(je suis non-fumeur, voiture jamais accidentée, couchait dans un garage, etc ...)
 


Statut
Fermé aux futures réponses.