Avis aux utilisateurs de 307 xsi essence

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ptite question

jai une 307 xsi en vue et jai eu une photo de l'interieur, mais j'ai pas vu de chargeur cd
est ce normal
cets une xsi de debut 2002, exterieur et interieur cest une sxi : siege semi cuir, exterieur jante 17, peinture integrale

je croyais que le chargeur etait de serie

sinon autre question est ce que l'esp est de serie ?
 


ptite question

jai une 307 xsi en vue et jai eu une photo de l'interieur, mais j'ai pas vu de chargeur cd
est ce normal
cets une xsi de debut 2002, exterieur et interieur cest une sxi : siege semi cuir, exterieur jante 17, peinture integrale

je croyais que le chargeur etait de serie

sinon autre question est ce que l'esp est de serie ?

Deux choses :
- soit, c'est un modèle étranger,
- soit le CDC a été viré.
 

sinon autre question est ce que l'esp est de serie ?
Sue les premiers modèles, il me semble que l'ESP était uniquement de série sur les HDi 110, pas sur les essences.

La mienne l'avait en série en tout cas!
 

Deux choses :
- soit, c'est un modèle étranger,
- soit le CDC a été viré.
C'est surement un modèle étranger. Pas néerlandais en tout cas, car les XSi de 2002 n'avait pas les boucliers peints intégralement.
 

Pas d'ESP pour ma part (01/02).
Regarde le 4ème bouton à droite sur la console centrale qui doit être "vierge".
 

ptite question

jai une 307 xsi en vue et jai eu une photo de l'interieur, mais j'ai pas vu de chargeur cd
est ce normal
cets une xsi de debut 2002, exterieur et interieur cest une sxi : siege semi cuir, exterieur jante 17, peinture integrale

je croyais que le chargeur etait de serie

sinon autre question est ce que l'esp est de serie ?
j'ai une xsi luxembougeoise de juillet 2002 pas de chargeur ni jante en 17" qui sont des options là-bas :spamafote: par contre peinture intégrale :oui: pour moi
 

pas impossible pour la version etrangere
le gars m'a dit qu'il y avait l'esp
sinon ya bien les jantes 17, retro electriques rabbatable, enfin tout ce qui est de serie sur xsi je pense
par contre pas de surtapis, jai cru voir que c'etait de serie non?

pour le chargeur , je regarde pour l'acheter a part, on en trouve a 100-150 euros avce le cable
c'ets dur a monter?
et j'aurai egalement le toit ouvrant electrique, c'ets bien sympa ca
 

pas impossible pour la version etrangere
le gars m'a dit qu'il y avait l'esp
sinon ya bien les jantes 17, retro electriques rabbatable, enfin tout ce qui est de serie sur xsi je pense
par contre pas de surtapis, jai cru voir que c'etait de serie non?

pour le chargeur , je regarde pour l'acheter a part, on en trouve a 100-150 euros avce le cable
c'ets dur a monter?
et j'aurai egalement le toit ouvrant electrique, c'ets bien sympa ca

Le CDC, super facile.
Par contre, faut mettre un coup de diag sur ton EMF sauf q'il y était d'origine et qu'il a été enlevé. :/
 

[...]

Le CDC, super facile.
Par contre, faut mettre un coup de diag sur ton EMF sauf q'il y était d'origine et qu'il a été enlevé. :/

Les CDC qui "s'envolent" c'est pratique courante dans certaines concession, pour ensuite faire des "cadeaux" aux clients lors de l'achat de la voiture sur le parc d'occasion... Du genre ,allez, signez là et en prime, vu que votre tête me plait bien, je vous offre un changeur CD, c'est une affaire, non ??
:mouai:
 

Je vois pas le problème. En tant que client, si on me fait cadeau un changeur CD, je m'en tape qu'il soit tombé du camion, qu'il se soit envolé d'une autre voiture ou que le mec l'ai payé gentillement. Le résultat est le même pour moi: more for less!
 

:coucou
En 2005 j'ai possédé une 307 XSI 2.0e 5p. Achetée à un retraité avec 37000 kms pour 10000 euros :love:
(Gris alu avec option TOE)

Aucun problème sur cette auto, la conso était plutôt raisonnable, puisque sur certains pleins je faisais du 7,2L / 100

Quelques mois plus tard, je l'ai revendue en un mois, à un tarif supérieur de 500 euros à l'argus.

Et j'ai eu plusieurs coups de fil :oui:
Dans ces prix les 307 haut de gamme sont assez recherchées quand même, plus que des occasions récentes.

Seul souci niveau budget entretien de cette auto : la longévité des Pirelli P Zero Rosso, qui ne dépasse pas 30.000 kms pour les 4 pneus!
Et le cout de ces pneus....

Mais sinon, très bon choix, et à ce prix dur de trouver une auto avec autant de qualités : espace à bord, équipement et présentation haut de gamme, excellent chassis, moteur agréable, etc...

:)
 

pas impossible pour la version etrangere
le gars m'a dit qu'il y avait l'esp
sinon ya bien les jantes 17, retro electriques rabbatable, enfin tout ce qui est de serie sur xsi je pense
par contre pas de surtapis, jai cru voir que c'etait de serie non?

pour le chargeur , je regarde pour l'acheter a part, on en trouve a 100-150 euros avce le cable
c'ets dur a monter?
et j'aurai egalement le toit ouvrant electrique, c'ets bien sympa ca

Le CDC, super facile.
Par contre, faut mettre un coup de diag sur ton EMF sauf q'il y était d'origine et qu'il a été enlevé. :/

cest quoi l'emf?
ca se fait reprogrammer chez peugeot j'imagine
ils font ca gratos?
et sinon, ca pose soucis si le chargeur ai été enlevé en supposant qu'il y en ai eu un
 

Pas d'ESP pour ma part (01/02).
Regarde le 4ème bouton à droite sur la console centrale qui doit être "vierge".

jy repense, ya bien l'esp sur la voiture que je veux mais pas de bouton pour l'arreter
j'ai vu pas mal d'annonces avec des 307 equipe d'esp et quand on voit les photos de l'interieur, pas de bouton pour l'esp

possibilité de l'ajouter par la suite mais surtout, ya t'il un interet de le deconnecter
 

pour rouler sur la neige faut le deconecter mais je serais pas te dire exactement pourquoi
 

jy repense, ya bien l'esp sur la voiture que je veux mais pas de bouton pour l'arreter
Sur la mienne, c'était pareil, pas de bouton pour couper l'ESP......

Sur les T6, il me semble qu'il est déconnectable, non? Et comme sur les 407, il se réactive au-delà de 50 km/h.
 

pour rouler sur la neige faut le deconecter mais je serais pas te dire exactement pourquoi
C'est plutot l'antipatinage qu'il faut annuler. Pour pouvoir faire patiner les roues lorsque tu redémarres sur la neige.

Lorsque tu roules, mieux vaut au contraire conserver l'ESP en route si tu veux éviter d'aller dire bonjour au rail de sécurité ou muret en béton!
 

merci de l'info
sinon nivo performances, ca donne quoi une 2l essence car jai pas encore pu l'essayer
et sur lyon, impossible d'essayer une 2l car pas en test et 1.6 yen a une mais a perpette
que du hdi

bien que ce soit lourd, ca doit qd meme avancer un peu mieu que ma fiesta 1.8d 60cv
quoi que , en descente le vent dans le dos :D
 

sinon nivo performances, ca donne quoi une 2l essence car jai pas encore pu l'essayer
J'ai essayé l'ancien 2.0 essence en SW en 2002, car c'était celle que je voulais. On a pris la nationale, on s'est retrouvé à 150 en 4e, sans même s'en apercevoir. On a fait demi-tour, on a commandé une HDi 110. Et je peux te dire que j'ai bien regretté de pas avoir pris (lire: eu l'autorisation de prendre) la 138 chevaux essence. Vraiment super ce moteur dans la 307.
 

bien que ce soit lourd, ca doit qd meme avancer un peu mieu que ma fiesta 1.8d 60cv
quoi que , en descente le vent dans le dos :D
Je me demande ce qui avance moins bien qu'une Fiesta diesel :lol:
 

bien que ce soit lourd, ca doit qd meme avancer un peu mieu que ma fiesta 1.8d 60cv
quoi que , en descente le vent dans le dos :D
Je me demande ce qui avance moins bien qu'une Fiesta diesel :lol:

surtout quelle est equipée de jante tole 13 pouces avec un bequet car version studio, ouhla, ca rigole plus

t'imagine le changement radicale

moi qui ai l'habitude de consommer meme pas 6l, passer a environ 10 et en essence
mais bon, fo savoir se faire plais
ca aurait été moi, j'aurai mis plus por une clio rs mais les assurances sont pas du meme avis : 750 pour la 307 et 1500-2000 pour la clio rs
meme 1200-1300 pour une 206 s16 avec le meme moteur que la 307 mais 307 cosideré comme familiale et 206 "sportive"
 

Ca t'aurait fait encore plus drole de passer de 60 à 180 chevaux!

Mais dis donc, 6 litres aux 100 avec une vieille fiesta, joli score! Il y en a qui font moins que ca en 307 HDi 136, hein Jacky ;)
 

et encore c'ets parce qu'il fait froid
sinon 5.5

avant j'avais une rover 115sd 1.5 diesel
et 4.5l/100

ca consomme rien mais c'ets pas bo
en meme temps on me l'avais donné et elle avait 50000km, j'allai pas refuser
 



jy repense, ya bien l'esp sur la voiture que je veux mais pas de bouton pour l'arreter
Sur la mienne, c'était pareil, pas de bouton pour couper l'ESP......

Sur les T6, il me semble qu'il est déconnectable, non? Et comme sur les 407, il se réactive au-delà de 50 km/h.

Sur la mienne de juin 2002, je l'ai :oui:
Mais, je n'ai jamais de problème sur la neige, suffit de ne pas conduire à "la parisienne" et puis, ça passe partout avec ou sans l'antipatinage :p :W :W
 

Ma 307 était de septembre 2002. Comme c'était une voiture hollandaise, il se peut qu'il y ait des petites différences de boutons aussi et pas seulement sur l'équipement courant.

Remarque, dans nos alpes hollandaises culminant à 125 mètres, je vois pas trop l'intérèt d'un ESP désactivable :W
 

[/b]</B>
bien que ce soit lourd, ca doit qd meme avancer un peu mieu que ma fiesta 1.8d 60cv
quoi que , en descente le vent dans le dos :D
Je me demande ce qui avance moins bien qu'une Fiesta diesel :lol:
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Réponse : Une Ford Escort 1.8 diesel ou une Ford Orion 1.8 diesel ( 60cv tout juste ) , et une caisse lourde ....

...Par contre c'est increvable ! j'ai fait 364000km avec une Ford Orion 1.8d jusqu'à ce qu'un crétin me la vole ! Avec un plein, je faisais Montpellier- Vannes ( très souvent de nuit sur l'autoroute , et d'une traite avec juste les arrêts pipi -café , c'était pour les vacances .... le trajet ne coutait pas cher ... ) .

Jamais pu le refaire avec une autre voiture .....et pourtant , je roule tranquille ( entre 115 et 125 km/h max sur autoroute, jamais plus .... je n'aime plus la vitesse à cause d'un grave accident que j'ai eu quand j'étais jeune .) . J'en ai encore des sequelles 20 ans plus tard ....:rolleyes:


Je verrais ce que donne la petite T5 qu'on vient d'acheter depuis peu ... ( une XS 1.4e 16v 90 cv mot ET3J4 ) . Sans la brusquer elle ne devrait - en principe- pas trop consommer :sarcastic:

On verra ...
 

je pense qu'il est parti depuis "belle lurette" , ça fait cinq ans


[:hermann:1] [:hermann:1] [:hermann:1]

fin de l'histoire ;) hein François :D :D :D
 

Statut
Fermé aux futures réponses.